BMC Maillot Jaune sur le Tour

C’était la grand premier rendez-vous sur le Tour de France 2016, l’étape Limoges-Le Lioran n’a pas déçu l’ensemble des suiveurs. Le Massif Central allait être le terrain de jeu des outsiders. Dès le départ, le rythme était donné tout le monde voulait être devant pour arriver en tête du côté du Lioran. Rapidement échapée du jour se forme et on y retrouve un grand nom en la personne de Greg Van Avermaet de la Team BMC, derrière le peloton laisse filer...et c’est la bonne avec 15min d’avance la victoire ne pouvait échapper à l’un des coureurs à l’avant.

C’est dans le col du Perthus, que les choses s’accélèrent le plus fort c’est indéniablement le coureur de la BMC, irrémédiablement il lâche ces partenaires d’échappés, personne n’arrive à le suivre...

Les kilomètres défilent et c’est avec une puissance phénoménale que le coureur creuse l’écart au guidon de son BMC TEAM MACHINE SLR 01, le maillot jaune et la victoire sont au bout pour le belge de la BMC.

A l’arrivée c’est la délivrance, après sa magnifique victoire l’année dernière à Rodez, Greg Van Avermaet confirme et vient même décrocher la tunique jaune.

Au classement général, il devance donc un certain Julian Alaphilippe de 5’11, et Alejandro Valverde de 5’13.

Une avance confortable qui devrait lui être profitable au moment d’arriver dans les Pyrénées.

Par avance, on souhaite une belle route à cette belle équipe BMC.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou