Nouveau

BMC est chez Culture Vélo

C’est la news de la rentrée, vos magasins Culture Vélo accueillent avec grand plaisir, la marque suisse BMC.

BMC, vous ne connaissez pas ?

Une image peut être, vous rappellera quelque chose.

JPEG - 163 ko

Le vainqueur du Tour 2011 , Cadel Evans avec sa monture BMC. Mais BMC, ce n’est pas que cela, c’est aussi une large gamme avec des VTT, des vélos de triathlon, des vélos loisirs, et des vélos enfants. Alors c’est sûr, vous allez trouver le vélo qu’il vous faut dans vos magasins Culture Vélo.

BMC : un Style à part.

  • BMC, c’est une identité à part, qui repose sur le design et les innovations techniques qui sont déclinés pour les athlètes professionnels comme pour les pratiquants occasionnels.
  • BMC, c’est aussi et surtout une conception "Made in Switzerland", le siège est en plein milieu de la Suisse (à Granges précisément, haut lieu de l’industrie horlogère, siège incontesté de la précision suisse.
  • BMC, c’est cette passion pour la technique et les détails, qui se reflètent aussi dans le design des produits BMC. En effet, BMC peut se prévaloir d’être une des seule marque où le vélo est toujours reconnaissable, et ce, même privé de sa peinture et de sa déco.

BMC : MADE IN SWITZERLAND.

BMC c’est l’un des rares constructeurs à avoir créé son usine en propre, qui plus est, avec un procédé de fabrication complètement nouveau.

JPEG - 316.4 ko

La production de cadre carbone atteint ici un tel niveau, que la composition manuelle est remplacée par un tressage robotisé, en un seul mot, UNIQUE.

BMC : TESTE ET APROUVE PAR DES PRO.

Un team Pro Tour sur la route, avec le BMC RACING TEAM qui fait partie des leaders du classement UCI, avec une équipe hors norme composée, entre autres, de Phillipe Gilbert, Thor Hushovd, Cadel Evans ou de jeunes talents comme Tejay Van Garderen, Taylor Phinney. Mais ce n’est pas tout, car il y a aussi le TEAM VTT qui a été crée lui en 2011, avec la toute dernière recrue, le pilote sans doute le plus talentueux de l’histoire, qui compte 4 titres de champion du Monde, 2 titres olympiques, 1 titre européen et 10 de champion de France à son actif, Julien ABSALON.

JPEG - 125.9 ko

Pour Finir, la coupe ne serait pas pleine sans un team Triathlon. Cette fois c’est sûr, BMC tire pleinement partie de ces teams, car c’est un banc d’essai grandeur nature. Les coureurs participent activement au développement des produits, du concept au projet final, en passant par les tests de prototypes. A l’entrainement, en course, et même en soufflerie, les vélos BMC sont entièrement à l’épreuve de la compétition.

JPEG - 158.6 ko

BMC ROUTE

JPEG - 123.6 ko

Le TIME MACHINE TMR

JPEG - 66.8 ko

Le Time Machine TMR, la révolution est en route. Le Time Machine TMR01 a été conçu pour les coureurs les plus puissants qui veulent défier les lois de l’aérodynamique. C’est l’outil décisif pour les sprinteurs, les rouleurs et les triathlètes, pour fendre l’air comme jamais. Créé pour la vitesse et pour les plus rapides.

GRANFONDO

JPEG - 64.8 ko

Le "Gran" Tourisme, version cycliste. Conçu, en premier lieu pour les pavés et les puissants coureurs de Paris-Roubaix, le Granfondo est aussi un vélo adapté aux cyclosportifs qui roulent surtout pour le plaisir et parfois, en compétition. Le confort et la géométrie sont optimisés ensemble pour pouvoir parcourir de plus longues distances en réduisant la fatigue, et pour aborder les difficultés en toute sérénité.

BMC VTT

JPEG - 133 ko

TEAM ELITE 29

JPEG - 71.4 ko

Le Team Élite a été avant tout conçu pour les compétiteurs en cross-country, et il a déjà prouvé ses qualités en Coupe du monde et aux Jeux olympiques et le fera d’autant plus avec la toute dernière recrue du Team, Julien Absalon. Sur distance marathon, ou olympique, vous apprécierez le confort et la confiance que procurent les grandes roues de 29 pouces. Parce que tout le monde ne peut pas être un pro, le Team Élite conviendra aussi très bien aux sportifs qui recherchent un vélo léger et efficace. Avec un kit cadre à 965 gr, c’est sûr, vous allez vous sentir pousser des ailes.

Le concept

  • BWC Le concept BWC (Big Wheel Concept) développé par BMC, a pour objectif de profiter des avantages d‘un vélo 29" sans en avoir les inconvénients. Un tube de direction court avec un tube horizontal un peu plus long, offrent une position sportive bien différente des 29" traditionnels. Les bases courtes rendent le vélo très agile, un guidon large et une potence courte vous permettent de contrôler parfaitement toutes les situations.
  • TCC Le matériau carbone est soigneusement travaillé pour obtenir un ensemble rigide comprenant les bases, le tube diagonal et le tube de direction. C’est cette rigidité qui confère au vélo ses qualités d’accélération et de précision. D‘un autre côté, le tube de selle, la tige de selle et les haubans garantissent le confort nécessaire au coureur pour transformer sa force en vitesse, en se fatiguant le moins possible.

Des vélos à la pointe de la technologie, que ce soit pour une utilisation quotidienne ou occasionnelle, les vélos BMC vous donnerons entière satisfaction. C’est certain, avec une marque supplémentaire dans le réseau Culture Vélo, vous allez trouver le vélo qu’il vous faut.

Pour retrouver plus en détails la gamme BMC 2013, c’est ici :
-  Gamme route BMC 2013
-  Gamme VTT BMC 2013
-  Gamme triathlon BMC 2013
-  Gamme urbaine BMC 2013


Réagir à cet article
bulletop

Bonjour, Je me suis acheté un BMC route en 2006 et le boitier de pédalier s’est décollé.La société BMC m’a changé et encore une fois le boitier s’est décollé.Inutile de vous dire que j’ai changé de marque. Ce que je trouve un peu regrettable pour des vélo aussi chers et que la société ne me contacte pas pour avoir mon sentiment .Après le 2ème incident j’ai dû me racheter un vélo à la hâte car je partais faire du vélo dans le midi pendant mes vacances et que mon vendeur de vélo n’avait pas de vélo à me prêter. Que penser du service commercial ?.Il est vrai que je ne m’appelle pas CADEN EVANS.

bulletop
Par Gautheron, le 30 décembre 2012 à 18:19
bulletop

vélo très intéressants, originaux, mais une politique d’équipement discutable

par exemple, pas de roues carbone sur le haut de gamme gf2, alors qu’il y a le 9000 d12 qui ne sert pas à grand chose sur un vélo de grande rando

les prix sont, comme chez d’autres constructeurs, plombés par le trop cher d12 monté à toutes les sauces

bulletop
Par , le 25 septembre 2012 à 21:27
bulletop

vélos magnifiques, une sobriété helvétique loin des sapins de noel d’autre marques, mais très - trop - cher !

bulletop
Par titou, le 20 septembre 2012 à 18:15


Ouf ! un Culture Vélo !

Avec 82 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

 

News

Plan du site