BMC et son Time Machine

La firme suisse a tapé fort !

Avec son TIMEMACHINE, BMC devient la nouvelle référence en matière de triathlon.

Après avoir travaillé avec des références dans l’aérodynamisme et des utilisateurs chevronnés, ce petit bolide de technologie débarque sur vos routes.

Avant d’aborder le côté technique, la première impression visuelle est plus que positive. Avec ces deux versions, 01 et 02, BMC a axé sa gamme sur la performance pure et dure.

Les configurations sont axés triathlon mais avec quelques modifications, notamment la tige de selle, ce vélo peut se dupliquer à merveille lors de long contre la montre.

Un « Cockpit V » taillé pour la performance

La première évidence reste le poste de pilotage. Avec une douille de direction très fine, et une position du guidon relativement haute, les amateurs d’Ironman sauront performer sans pour autant perdre le confort qu’il faut pour les longues distances.

Plusieurs typologies de « COCKPIT » sont proposées par la marque afin que tous les pratiquants puissent utiliser le modèle dans les règles.

Une assise modulable

Il est toujours compliqué de mettre aux normes UCI un vélo de contre la montre. BMC a su travailler pour ces deux cibles : triathlètes & routiers adeptes de contre la montre.

Un système au niveau de la tige de selle permet un montage double qui permet un réglage de recul de selle important. Tout le monde est content

Une fourche aero ++

Les tubes aéro ne trompent pas. La fourche de ce TIMEMACHINE s’est largement affinée tout en intégrant l’étrier de frein. Magie ? Non technologie.

Sa finesse permet tout de même une stabilité supérieure tout en gardant son aspect dynamique. Une pure merveille de technologie !

Une utilisation variée

Comme évoqué ci-dessus, ce vélo ne se cantonnera pas aux routes escarpées des triathlons mais saura s’ouvrir facilement aux pratiques plus conventionnelles des contre la montre.

Le TIMEMACHINE 01 se dupliquera en Shimano Dura Ace Di2, SRAM eTap et Shimano Ultegra avec des roues carbones ce qui en fera un vélo tout de même élitiste.

Le TIMEMACHINE 02 quand à lui sera plus accessible avec des équipements moins onéreux mais toujours aussi performant.

Retrouvez les différents vélos chez Culture Vélo

Trouver un magasin

Avec 74 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

newsletter inscription Newsletter