Chaque jour, gagnez une tenue Cannondale !

POUR PARTICIPER DIRECTEMENT, RENDEZ-VOUS ICI

Si vous aimez le vélo, vous êtes forcément au courant, le plus grand évènement cycliste au monde a démarré il y a maintenant deux semaines !

Et oui, après les classiques flamandes et ardennaises, après différentes courses d’une semaine (Paris-Nice, Dauphiné, Tour de Romandie,…), c’est bien le Tour de France qui a pris son départ le week-end dernier à Utrecht aux Pays-Bas.

Et comme chaque année, Culture Vélo célèbre la grande messe du cyclisme en vous offrant de nombreux cadeaux !

Pour la dernière semaine de ce Grand Tour, c’est la marque Cannondale qui est à l’honneur et qui vous propose de gagner des supers tenues du team Cannondale-Garmin, oui, la même que Dan Martin ou Ryder Hesjedal.

COMMENT GAGNER ?

Pour participer, vous devez parcourir les étapes suivantes : 1- Vous rendre sur le site http://concours.culturevelo.com 2- Créer votre compte en remplissant le formulaire d’inscription 3- Chaque jour, pronostiquez pour le vainqueur de l’étape du jour (1 pronostic par jour et par personne) 4- Parmi les personnes ayant pronostiqué le bon vainqueur, un tirage au sort et organisé 5- Revenir le lendemain si vous n’avez pas gagné ;)

QUE POUVEZ-VOUS GAGNER ?

Les lots de la troisième semaine

Notre partenaire Cannondale vous gâte avec les tenues de son team à gagner ! Cannondale vous propose en effet de gagner chaque jour une tenue du team Cannondale-Garmin. Vous aurez donc peut-être la chance de rouler dans le même cuissard et le même maillot que les champions de l’équipe Cannondale-Garmin présents sur le Tour de France.

Le grand lot

Pour rappel, tous les participants au jeu-concours sur les 3 semaines du Tour participeront au tirage au sort qui désignera le vainqueur de notre grand lot de ce Tour de France : le Garmin Edge 1000.

LES CONSEILS PRONOS

Etape 14 – Samedi 18 Juillet – Rodez > Mende (178,5km)

Pour cette 14ème étape, c’est une arrivée mythique du Tour de France qui attend le peloton. La fameuse montée « Laurent Jalabert ». Sur cette étape de 178,5km, deux scénarios sont envisageables.

Le premier serait que le peloton profite de cette étape se situant entre les Pyrénées et les Alpes pour faire une pause. Ils laisseraient ainsi partir une échappée et un baroudeur aurait ainsi une chance de s’imposer.

Le deuxième scénario envisageable serait de voir les favoris s’affronter dans les 3 dernières difficultés rapprochées de cette étape.

Mais avec un final aussi dur que cette montée « Laurent Jalabert », nous vous conseillons d’accès votre pronostic sur un coureur ayant brillé sur le Mur de Huy ou le Mur de Bretagne. L’arrivée est plus ou moins similaire, en un peu plus long.

Etape 15 – Dimanche 19 Juillet – Mende > Valence (183km)

Ces étapes de transition, n’en sont pas vraiment. On ne peut pas dire que cette étape sera de tout repos avec ses multiples bosses casse-pattes et le col de l’Escrinet.

Ce col sera surement trop dur pour les purs sprinters, ceux qui ont remporté des étapes lors de la première semaine, mais les sprinters qui passent les bosses devraient trouver à Valence une arrivée faite pour eux.

Etape 16 – Lundi 20 Juillet – Bourg-De-Péage > Gap (201km)

Pour cette étape qui a lieu juste avant la deuxième journée de repos, les baroudeurs auront l’occasion de montrer le maillot à l’avant de la course.

Une occasion en or pour ceux qui sont coutumier à passer la journée devant. Le parcours est assez accidenté pour éviter une arrivée au sprint mais pas trop pour être un terrain réserver aux cadors.

Pour une victoire française ?

Etape 17 – Mercredi 22 Juillet – Digne-Les-Bains > Pra-Loup (161km)

Après la seconde journée de repos, c’est la dernière partie du Tour de France qui se présente pour les coureurs toujours présents en course. Et cette dernière partie promet d’être également la plus dure, avec cette traversée des Alpes.

Pour cette première étape dans le massif des Alpes, ce ne sont pas moins de 5 cols de difficulté moyenne qui attendent les coureurs (avec tout de même un 1ère catégorie).

La journée parfaite pour aller chercher des points pour le classement du meilleur grimpeur.

Une échappée devrait avoir ses chances d’aller au bout.

Etape 18 – Jeudi 23 Juillet – Gap > Saint-Jean-De-Maurienne (186,5km)

Une nouvelle journée pour les grimpeurs ! Et le 1er hors catégorie alpin au profil de l’étape avec le col du Glandon et ses 21,7 km d’ascension !

Mais ce grand col est un peu loin de l’arrivée pour que les cadors lancent la bagarre. Une nouvelle chance pour une échappée !

Etape 19 – Vendredi 24 Juillet – Saint-Jean-De-Maurienne > La Toussuire-Les Sybelles (138km)

Pour ces deux derniers jours de haute Montagne, les organisateurs n’ont pas prévu d’assouplir la difficulté de l’épreuve.

Après avoir monté le col du Glandon la veille dans un sens, le peloton (ou du moins ce qu’il en restera à 2 jours de l’arrivée à Paris) le montera dans l’autre sur cette 19ème étape !

Ils auront même droit sur cette étape à finir par l’ascension de la Toussuire, où les favoris devraient à nouveau se batailler pour la victoire d’étape

Etape 20 – Samedi 25 Juillet – Modane-Valfréjus > L’Alpe-D’Huez (110,5km)

Le traditionnel contre-la-montre de l’avant dernier jour a été cette année remplacé par une autre étape de montagne. Et quelle étape ! Se jouant sur 110km, les coureurs vont enchainer Télégraphe, Galibier et finir par la star des cols : l’arrivée en haut de l’Alpe d’Huez.

Chacun des favoris aura à cœur de s’imposer dans cette étape reine. Nous vous conseillons de pronostiquer un des 3 premier au classement général.

Etape 21 – Dimanche 26 Juillet – Sèvres-Grand Paris Seine Ouest > Paris Champs-Elysees (109,5km)

Et pour finir ce Tour de France dédié en grande partie aux grimpeurs, ce sont les sprinteurs qui pourront cette fois-ci jouer leur carte. Comme d’habitude, l’arrivée a lieu sur les Champs Elysées après une balade dans le grand Paris Ouest.

Miser sur un des grand sprinters qui aura survécu à ce tour de grimpeur et vous ne serez pas très loin du pronostic gagnant.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou