Culture Vélo vous met au courant

Le vélo a, sans aucun doute, connu un regain de vigueur ces derniers temps. Les grandes villes développent les services de location, mettant le tout Paris sur les Vélib’. Le vélo retrouve ses lettres de noblesses mais aussi sa fonction première : un moyen de locomotion. Quoi de plus écolo que de se rendre au travail en vélo ? Quoi de mieux que de ne pas courir derrière le dernier vélo de location pour se rendre quelque part ? Quoi de plus agréable que de posséder sa propre monture ? Avez-vous déjà pensé au vélo à assistance électrique ? Peut être que non, mais Culture Vélo y a pensé pour vous. Visite guidée au pays du VAE...

L’électricité en aide pour les jambes fatiguées !!

Un vélo à assistance électrique est un allié de choix pour déambuler dans les dédales urbains. La batterie, d’une autonomie moyenne de 50 km, vous assure une assistance importante pour le moindre petit dénivelé, grâce à des caractéristiques en perpétuelles évolutions (plus légère, plus résistante, plus grande autonomie). Cela permet, à la simple pression sur la commande, de s’installer à une vitesse de croisière pouvant aller jusqu’au 25km/h. Un argument de plus pour choisir ce moyen de locomotion, qui présente l’avantage d’être plus maniable et plus rapide que les voitures ou encore certains transports en commun. Des tests l’ont prouvé... Il est important de savoir que le VAE est avant tout un vélo et qu’il nécessite un minimum de pédalage. L’apport électrique est une aide afin de faciliter certains passages. Tout cela donne de nombreux attraits à ce type de vélo car il permet de se déplacer en toute facilité tout en maintenant une activité physique quotidienne. D’autant plus que la nouvelle génération de VAE fait la part belle au confort grâce à des composants de qualité, des cadres plus légers mais aussi des espaces de rangement (sacoches) pour répondre aux attentes de tous.

Le confort de conduite avant tout...

Selle confortable, position de conduite réglable, fourche suspendue, diodes de contrôle de batterie... Désormais le VAE est une invitation à la pratique du vélo. Vous allez pouvoir retrouvez les joies du vélo urbain sous toutes ses formes grâce à une nouvelle génération de VAE aux contours modernes et au poids revus à la baisse (désormais sous la barre des 30kg). Même les changements de vitesses sont simplifiés pour plus de confort et de précision. Les derniers-nés de la famille VAE sont de véritables bijoux de technologie, offrant de nombreux atouts qui convertissent chaque utilisateur.

Les VAE en chiffres :

1 : c’est en €uro, le prix de revient de 1000 kilomètres avec un vélo à assistance électrique
25 : c’est en km/h, la vitesse maximale que peut atteindre le vélo avec l’assistance électrique à votre pédalage. Passé cette vitesse, le moteur sera vos jambes. C’est la loi !
50 : c’est en kilomètres, la distance maximale que peut tenir une batterie de VAE.

Les modèles disponibles

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou