Découvrez la Sidi Shot, vainqueure du TDF 2016

La SHOT est le nom de la nouvelle chaussure de Sidi. Elle est novatrice, technologique, respirable, légère, aérodynamique, performante, confortable…différente.

Pour faire cette chaussure, l’équipe Sidi a utilisé toute leur expérience, professionnalisme et leur passion.

SHOT s’enfile rapidement et vous pouvez facilement ajuster la fermeture avec le mécanisme TECNO-3 DOUBLE, une innovation développée par Sidi, qui applique seulement leur propre technologie aux chaussures qu’ils produisent.

Chris Froome sait bien que pour être compétitif au Tour de France il a besoin d’une chaussure avec ces aspects et Sidi l’a réalisé.

Nous avons vu Chris Froome porter le modèle SHOT lors de la dernière édition de la Grande Boucle.

Les technologies utilisées

DOUBLE TECNO-3 PUSH SYSTEM

Le DOUBLE TECHNO 3 PUSH SYSTEM est inséré sur une seule base ce qui rend l’action de mettre ou d’enlever la chaussure beaucoup plus rapide.

Le mécanisme central crée une tension identique et parfaite entre le coté interne et externe de la chaussure. Ce mécanisme symétrique, garanti une excellente fermeture s’adaptant à chaque pied.

Un bouton innovant a été ajouté à la boucle, d’une simple pression et d’un mouvement vers l’extérieur, celui-ci facilite l’ajustement.

REFLEX ADJUSTABLE HEEL RETENTION DEVICE  :

Le “ADJUSTABLE HEEL RETENTION DEVICE » renforce le haut arrondi du talon et améliore sa tenue. De cette façon, la chaussure se referme à l’arrière en englobant avec sécurité le pied de son utilisateur.

Le « heel retention device » renforce le haut arrière de la chaussure pour que le talon ne glisse pas vers l’intérieur lors d’un sprint.

Chaque chaussure peut être ajustée indépendamment pour une tenue parfaite du talon. Pour un ajustement personnalisé, tournez la vis en direction du signe « + » afin de la resserrer. De la même façon, tournez vers le signe « - » afin de l’ouvrir.

Léger, facile d’utilisation et remplaçable.

Pour plus de sécurité lors de son utilisation, le nouveau talon ajustable est fourni avec un « Reflex » pour plus de visibilité dans le noir.

SIDI HELL CUP  :

Ce talon renforcé permet de garder le pied dans une position optimale. Il évite à la chaussure de se déformer lors d’entraînements intenses ou de longues pressions.

REPLACEABLE HEEL PAD :

Pour l’usure de la marche, la chaussure Sidi Cycling inclut une semelle de talon remplaçable en polyuréthane.

La semelle MILLENNIUM 5 possède un nouveau design, et reste très légère.

VENT CARBON SOLE :

Le « Vent carbon sole » possède une semelle pour talon, légère est remplaçable afin d’améliorer l’expérience de son utilisateur.

Les caractéristiques du « VENT CARBON SOLE » ne permettent plus seulement un meilleur transfer de force grâce à sa légèreté et sa rigidité, mais aussi un confort adapté à la température.

Le « VENT CARBON SOLE » possède une aération afin de dissiper l’air chaud et faire respirer le pied. Cette aération peut être ouverte ou fermé en fonction des saisons pour votre confort.

Le « VENT CARBON SOLE » est un produit fait-main. Il est conçu exclusivement à l’aide de fibres de carbone qui sont tissées et orientées de façon à apporter une grande rigidité tout en autorisant un degré de flexibilité.

Cette flexibilité Biomécanique a été étudiée pour permettre de relâcher la pression sur la plante du tendon et d’aider la circulation du sang.

Pour le Triathlon, la ventilation sert d’évacuation de l’eau, ce qui améliore de énormément son confort lors de la transition des épreuves.

MICROFIBRE TECHPRO :

MICROFIBRE TECHPRO et une microfibre PU fabriquée en Italie. Considérée comme de la haute technologie, cette microfibre est innovante et écologique. Elle est parfaite pour une utilisation qui demande de la haute qualité pour de la performance. TECHPRO Microfibre est résistante, stable, légère, imperméable et écologique.

TECHPRO MICROFIBER possède un traitement qui empêche à la moisissure et aux bactéries de se fixer. TECHPRO MICROFIBER est certifié Oeko-Tex, ne contient pas de substance nocives et respecte les restrictions des lois.

Le jaune photoluminescent capture la lumière naturelle ou artificielle pour devenir visible dans le noir.

La photoluminescence est une source d’énergie propre, renouvelable et inoffensive pour l’environnement.

Trouver un magasin

Avec 74 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

newsletter inscription Newsletter