Cannondale Supersix Evo

Le vélo de route de l’année

Le verdict est enfin donné ! Le magazine Le Cycle a annoncé les résultats de l’élection du vélo de l’année, et c’est Cannondale qui s’adjuge le titre pour la seconde année consécutive !

Cette année le titre revient à son modèle Supersix Evo Dura Ace. La technologie de pointe Ballistec, mise au point par Cannondale permet de fabriquer en série les cadres carbones les plus légers du marché, avec un rapport poids/rigidité exceptionnel ainsi qu’une robustesse à toute épreuve ! Et le vélo est pesé à seulement 6.09 kilos sans pédales en taille 58 cm !

JPEG - 122.4 ko

De plus les caractéristiques de transfert de puissance vertical Speed Save permettent de rouler plus vite. En effet, la construction du cadre permet une vitesse accrue, une accélération plus efficace dans les relances et un meilleur contrôle dans les virages à grande vitesse.

Une grande robustesse et pourtant, des tubes d’un diamètre inférieur à ceux des vélos habituels qui lui permettent de réduire l’emprise frontale du vent afin de gagner considérablement en aérodynamisme et en poids.

JPEG - 136.2 ko

Que ce soit pour sprinter, pour grimper et tout simplement rouler vite, ce vélo sait tout faire et est adapté à toutes les situations !

Alors n’hésitez plus à vous rendre dans vos magasins Culture Vélo afin de venir voir celui qui a été élu vélo de l’année !


Réagir à cet article
bulletop

Dans le N°434 vous organisé un concours du velo 2013...Hors en venant sur internet ,je vois que le cannondale a été élu.... A quoi ça sert de déjà dévoiler les résultats..???? Plus la peine de concourrir... Dommage...

bulletop
Par MARTIN, le 24 mars 2013 à 17:24
bulletop

bonne anneé 2013

bulletop
Par , le 17 décembre 2012 à 22:01
bulletop

que dit l’acheteur cycliste d’ailleurs : rendement très élevé, vélo typé course mais avec une tolérance supérieure par exemple au supersix de base...un peu comme le look 695 pour ceux qui recherchent un vélo course typé confort, c’est plutôt l’orbea orca g

et puis, il y a aussi tous les nouveaux "gran fundo", trek, bmc, specialized, qui intègrent des système d’absorption, mais dont on ne sait pas encore s’ils sont tout à fait aussi rapides

bulletop
Par , le 31 mai 2012 à 20:57
bulletop

onctueux ou bout de bois ? on entend tout, on lit tout

idem pour le bianchi oltre

j’aurais assez tendance à faire confiance à l’acheteur cycliste pour ma part

bulletop
Par , le 31 mai 2012 à 20:46
bulletop

BJR, c ki la madame ac le velo ?? El é cher bel...

bulletop
Par Bolossdu69, le 29 mai 2012 à 16:56
bulletop

A Emane :

Bien d’accord avec toi. Il faudrait que les mentalités bougent un peu dans le vélo. Le "Made in France", c’est plutôt rare et pas forcément exceptionnel ! Et puis Specialized fait des bons vélos, mais le "Venge" n’a pas gagné. Point final.

bulletop
Par Roy la POutre, le 28 mai 2012 à 20:45
bulletop

Bonjour à tous,

Je t’ai démasqué Emane ... Tu aurais pu parler du magasin. Pour avoir de bons vélos il faut de bons revendeurs.

A+

Jérôme

PS : nous partons à Carcassonne pour le CAP NORE dans 15 jours A dimanche pour la sortie des grimpeurs

bulletop
Par taurine 16, le 28 mai 2012 à 13:48
bulletop

Ah là là. Croire que Cannondale a plus d’argent que les autres pour gagner... Tous les magazines ont reconnu le Supersix Evo comme un vélo exceptionnel ! L’Acheteur Cycliste en a parlé en premier, puis Top Vélo, puis, enfin, Le Cycle. Pour ma part, je reste persuadé qu’une marque de vélo a plus intérêt à faire de bons produits qu’à s’acheter des titres de Vélo de l’année.... Le Synapse a été élu il y a quelques années par Top Vélo. Le Supersix l’année dernière. Le Scalpel est fabuleux (j’en ai un). Spécialized fait aussi d’excellents vélos et a une gamme d’accessoires plutôt intéressante. Mais voilà. C’est l’Evo qui a gagné. Et ça n’étonnera personne !

bulletop
Par Emane, le 28 mai 2012 à 11:49
bulletop

Cannondale a le marketing le plus efficace.

J’en ai essayé un à une journée test : c’est un bout de bois, et côté finitions c’est honteux.

Il y a largement mieux par exemple chez Giant (Ouais je sais côté design et communication c’est moyen...) et chez d’autres.

Je ne parle même pas de Time, largement au dessus de tous grâce à son process de fabrication.

bulletop
Par Gérard, le 27 mai 2012 à 18:54
bulletop

Il est clair que les journalistes qui ont élu 2 vélos Cannondale comme vélo de route et VTT de l’année, n’ont pas trop regardé ce qui se passe ailleurs, chez Specialized par exemple, pour n’en citer qu’un. Le Tarmac SL4 S-Works, le cadre avec le ratio rigidité/poids le plus élevé du monde et de loin, avec le comfort en prime. Et le Epic S-Works 2012 29er qui pour un tout suspendu pèse 10,07 kg avec une maniabilité et une efficacité hors-pairs. Je crois que ces 2 vélos sont des références dans leur catégorie respective et mériterait une petite réflexion de la part des juges. Je ne dénigre absolument pas Cannondale (j’ai roulé sur Synapse pendant 3 ans) mais depuis j’ai découvert Specialized, et là, on change de braquet...

bulletop
Par Antoine, le 27 mai 2012 à 16:27
bulletop

Pas faux. Ça remet les pendules à l’heure. L’année dernière aussi, Cannondale a gagné. Ce qui veut bien dire qu’il faut arrêter de penser que la Chine est incapable de faire de la qualité, vieille vision raciste européenne.

Va falloir se réveiller !

Pour ma part, j’aimerais bien un Evo... Ça m’a l’air d’être bien pensé, non ?

bulletop
Par , le 26 mai 2012 à 21:43
bulletop

le triomphe de la Chine !!!

bulletop
Par MARC, le 26 mai 2012 à 08:53


Ouf ! un Culture Vélo !

Avec 81 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

 

Magasins

Plan du site