Les marques de Culture Vélo se parent d’or à RIO

GOLD GOLD GOLD...non ce n’est pas la compilation d’un groupe suédois !!! c’est simplement la moisson réalisée par les coureurs BMC/TREK/SCOTT/LOOK pendant les derniers JO de Rio.

De l’or encore et toujours avec des moments forts pendant cette magnifique quinzaine.

SCOTT CHAMPION OLYMPIQUE VTT HOMME ET FEMME

Nino Shurter et Jenny Rissveds sur le toit du monde. Si pour le suisse, la consécration est une suite logique 3ème à Pekin en 2008, 2ème à londres en 2012... la Suédoise elle n’a pas eu a passer par des étapes intermédiaires, championne du monde espoir (-23ans) cette année, et pour ses 1er JO elle grimpe directement sur la plus haute marche.

Une domination sans partage pour les deux pilotes SCOTT qui ont pu faire découvrir au monde entier le tout nouveau SCOTT SPARK dans son edition spéciale #seriousgames.

LOOK LA STAR DE L’ANNEAU

Sur le vélodrome de Rio, le jaune et le rouge des cadres en carbone Look figuraient sur l’ensemble des “machines” appartenant aux Fédérations canadiennes et chinoises. En plus de celles de l’équipe de France et des nombreuses individualités. Au total, et malgré le déclin tricolore, les pistards outillés par la société nivernaise ont raflé six breloques, dont un tiers en or. Un bilan auquel il faut ajouter le doublé des frères Brownlee en triathlon (pédales), ainsi que les quatre médailles glanées lors des épreuves en ligne masculine et féminine...

TREK CHAMPION OLYMPIQUE CONTRE LA MONTRE

On le sait depuis longtemps, 2016 est la dernière année de l’incroyable champion qu’est Fabian Cancellara.

Celui qui veut quitter le cyclisme professionnel au top de son niveau a remporté son pari.

Si sa seconde place sur le Tour des Flandres, sa chute sur Paris-Roubaix et un Tour de France en demi teinte (passant chez lui à Berne) nous avaient laissé sur notre faim, son deuxième titre olympique sur le CLM a comblé nos attentes (et les siennes !).

On pensait pourtant à la mi-course que le titre était dans la poche pour Rohan Dennis (sur BMC, encore), après un début de course tout simplement sensationnel.

Mais, il ne fallait pas enterrer trop vite le vainqueur du chrono de Pékin.

Fabian en avait gardé sous la pédale et écrasera la concurrence sur la fin du parcours.

Il finit avec près d’une minute d’avance sur Tom Dumoulin et Chris Froome sur cet effort très long (plus d’1h10).

Spartacus marque le dernier grand coup d’une carrière fabuleuse.

Vous pouvez également retrouver le Trek Speed Concept utilisé par Fabian dans vos magasins Culture Vélo.

Plus d’infos sur le Trek Speed Concept 9.9 ici

ou bien encore le coup de malice de Greg Van Avermaet.

BMC CHAMPION OLYMPIQUE ROUTE

La course aura été indécise jusqu’au dernier moment.

Peu sont ceux qui ont du miser sur le "classic-man" belge sur cette épreuve extrêmement difficile.

Un profil d’Ardennaise vitaminé par une course où il n’y a pas d’oreillettes et où les équipes les plus nombreuses sont composées exclusivement de 5 coureurs.

Ce cocktail donnera une course complètement folle, débridée et très loin des standards des courses World Tour.

En se lançant dans un groupe de contre à l’approche de l’entrée sur le circuit final, Greg Van Avermaet anticipe la bagarre des 2 derniers tours où les gros calibres grimpeurs sont entrés en jeu.

VTT/ PISTE/ROUTE/CLM...les marques du réseau Culture Vélo étaient au sommet...alors si vous aussi vous voulez découvrir ces nouveautés vélos, rendez-vous dans votre magasin Culture Vélo.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou