Moustache 2017, du VAE en folie

La marque française Moustache est de retour avec ses Vélos à Assistance Électrique (VAE).

Avec une pratique en vogue, Moustache propose avec sa sixième collection une profondeur de gamme qui attirera sans aucun doute votre intérêt.

L’électrique, avant tout une passion

Fortement reconnue pour son implication dans le paysage du Vélo à Assistance Électrique, Moustache met en avant cette année sa finesse et son identité : propre, sobre et terriblement efficace.

Si vous vous posez encore des questions sur l’utilité ou encore sur l’utilisation des Vélos à Assistance Électrique, nous avions abordé ce sujet ici

Équipée de la technologie BOSCH, que l’on ne présente plus, la firme française restera encore incontournable sur le VAE en 2017.

Une gamme urbaine 25 km/h imposante

Avec ses guidons moustache, figures de proue de la marque éponyme, la gamme "Lundi" est toujours aussi sobre mais toujours aussi classe.

Les vélos de cette gamme sauront vous accompagner partout dans votre quotidien, à tel point qu’il vous sera très certainement difficile de trouver une utilité à votre voiture.

Véritable vélo à tout faire, son confort est son atout majeur.

Malgré sa déclinaison sous plusieurs formats, il éveillera assurément des envies insoupçonnées.

Si dans votre pratique vous avez envie d’un petit peu plus de fun et de folie, le "Friday Wear" va à coup sûr attirer votre attention.

Outil à tout faire, sa polyvalence entre chaque utilisation est son point fort.

A la fois sportif, pratique et efficace, le Friday, même sous ses différentes déclinaisons, sera votre meilleur allié au quotidien.

« Roulez avec classe et confort » cela aurait pu être le slogan du nouveau VTC Samedi 28.

Nous sommes d’accord, ce n’est pas innovant mais ce sont les deux mots qui collent le plus à la peau de ce vélo.

Avec un cadre raccourci, un enjambement bas, il saura satisfaire la pratique quotidienne avec une impression de sécurité non négligeable sur de l’électrique.

La gamme entière est équipée d’une multitude d’accessoires, vous devriez trouver votre bonheur avec le Samedi.

Le samedi 27 peut tout faire, il est assurément l’un des passe-partout de la gamme.

Équipé de pneus Hutchinson relativement larges et confortables, il se régalera à vous transporter partout : sur les chemins les plus périlleux comme lors de vos escapades urbaines.

Il saura également se transformer avec vos portes-bagages et tous vos équipements pour vous amener là où vous le souhaitez !

Le sportif de plus en plus épuré

Le dernier jour de la semaine est souvent synonyme de longue et belle balade. Leur gamme sportive ne déroge pas à cette règle. Sous ses différents montages, le Dimanche est le partenaire idéal pour vous accompagner sur vos sorties sportives.

Mais pas que. Son aspect racé et énergique plaira aux amateurs d’ambiance sportive.

Pour celles et ceux qui préfèrent le rapide et l’agréable, on retrouvera le Dimanche 28 dans sa version speed 45 km/h.

Avec son Samedi 27/9, Moustache joue la carte de la performance. Son concept de roues à diamètre différencié fait de lui LA référence dans le domaine du VTT électrique.

Son profil tout de même sportif notamment lors de vos sorties en forêt, sur tous les chemins, transformera vos sorties en terrain de jeu et vous procurera des sensations dignes de ce nom.

Les différents montages proposés mettent en avant une profondeur de gamme inégalable sur ce segment tout terrain.

Gros plus esthétique, sur les modèles équipés d’amortisseurs, la firme française a joué la carte de la discrétion. Non, pas avec le gros Moustache imprimé sur le cadre mais plutôt sur la mise en place de la batterie.

L’intégration de cette dernière est la nouveauté de cette gamme VTTAE. Et ça fonctionne !

Finies les longues et pénibles remontées à pousser votre VTT... vous savez celles qui vous font presque oublier toute l’adrénaline de la descente. Avec le VTTAE, Bonjour plaisir ! Et cette fois-ci : sur tous les pourcentages !

Les Speed toujours aussi efficace

Nous vous les présentions déjà l’an dernier, mais on ne s’en lasse pas.

Les SPEED c’est la version 45 km/h, les vélos qui vont vite.

Que ce soit les Samedi, le Friday ou encore le Dimanche, vous pourrez être rapide en toute circonstance !

Pour aller au travail en toute sécurité ou lors de vos sorties tout terrain, sachez-vous faire plaisir ! - Mais vite, surtout !

Par contre, n’oubliez pas : si vous acquérez l’un de ces modèles, une déclaration est à faire et immatriculation est obligatoire. Toutes les informations ici

Le vélo pour tous

Moustache a fait fort en sortant ce premier Tandem à Assistance Électrique (TANDEMAE ?). Plusieurs paramètres étaient à prendre en compte :

Le moteur, la rigidité et l’autonomie. 3 facteurs à ne pas négliger.

Le moteur est le point névralgique du VAE et Moustache a su coupler le train avant et arrière. Un petit bijou de compétences.

Grâce à la qualité de leur matière, ce TANDEMAE saura supporter vos balades à 2, 3 ou 4 si vous avez une remorque pour les enfants.

A deux sur un vélo, il faut normalement tout en double. Les jambes, les têtes, … les batteries. Afin d’avoir une autonomie convenable.

Le développement par BOSH du « DualBattery » permet d’offrir une capacité maximum de 1000 Wh. Le système s’adapte complètement à cette pratique et lui offre donc une durée de vie plus importante. Mais aussi une autonomie qui permettra à ses utilisateurs, d’en profiter au maximum.

Les STARCKBIKE sont sortis d’une collaboration étriquée avec le designer du même nom, Philippe Starck.

Cette gamme, vous l’aurez compris, a de la gueule et est de plus en sophistiquée.

4 modèles ont vu le jour et la finition n’est pas négligée. Du joli matériel en pagaille. Sans oublier sa jolie fourrure hivernale qui en fait un vélo éclectique et fun. Iconoclaste ou amateur(-trice) d’art, ce vélo est fait pour vous !

Pas de moteur encore sur les draisiennes, nos minots ne vont pas avaler les pentes à 25 km/h. Mais l’entreprise française n’est pas en reste avec son Mercredi 12.

Ce n’est pas une erreur.

Oui il s’agit du seul vélo sans assistance de la gamme mais quand bien même il faut que tout le monde puisse « pédaler ». Il a déjà du chien et pour sûr c’est déjà l’occasion pour votre bambin de se doter d’une petite moustache.

Faites plaisir à vos enfants, ils en tomberont immédiatement amoureux !

Conclusion : Une gamme tout simplement riche.

Force est de constater que Moustache a de nouveau mis en avant tout son savoir-faire et a accru son pouvoir de séduction.

Vous retrouverez toute la gamme dans les magasins du réseau qui font cette marque et vous serez à coup sûr séduits !

Retrouvez également l’étendue de la gamme Moustache sur votre site Culture Vélo en cliquant ici

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

newsletter inscription Newsletter