Nouveau Scott E-Spark

C’est le petit dernier de la maison Scott qui débarque dans vos magasins Culture Vélo...le Scott E-SPARK.

Attendu comme le messie le Scott E-Spark est enfin là...et on vous dit tout sur cette nouvelle gamme.

Du nouveau sur ce Scott E-Spark

Habituellement monté avec des moteurs Bosch, Scott a décidé d’équiper son Scott E-Spark du nouveau moteur Shimano E8000 pour son millésime Les raisons qui ont poussé la marque suisse à passer chez le fabricant japonais sont de plusieurs ordres : recharge rapide (comptez 2.5h), sa capacité à résister aux vibrations et surtout sa compacité qui permet de conserver le design et cinématique des VTT traditionnels notamment du Spark dont il dérivé. Comme on peut le voir sur les différentes photos, la batterie de 500WH est très bien intégrée au tube diagonal et prend peu de place, comparée à la concurrence.

Le Scott E-Spark en détails

Doté de 130mm de débattement à l’avant et 120mm à l’arrière, le Scott E-Spark est propulsé par un amortisseur FOX NUDE au standard Metric avec montage Trunnion (165X45mm). Équipé du format Boost, il est monté de jantes (27.5+) Syncros E-TR1.5 PLUS CL en 40mm de large, de pneus Maxxis Minion DHF 2.80 x 27.5″ à l’avant et de Maxxis Rekon 27,5×2.8” à l’arrière.

La version haut de gamme Scott E-Spark 720 Plus Tuned 2017 sera lui très bien équipée : Transmission électrique Shimano XT Di2 11/46 en 34 dents, de freins Shimano BR-M8000 XT en 200mm (avant et arrière), du moteur Shimano STEPS E8000 250W avec la batterie 500wh et d’une tige télescopique FOX Transfer Dropper de 150mm (taille M).

Proposé en trois versions, comptez pour les tarifs, 4599€ pour l’entrée de gamme et à 6999 Euros pour le Scott E-Spark 720 Plus Tuned.

Découvrez le nouveau systéme Electrique SHIMANO STEPS E-8000

  • Le Display

Peu encombrant, l’écran couleur s’intègre parfaitement au guidon. Il permet d’accéder à toutes les données pertinentes dont vous avez besoin à chaque sortie. Grâce à son excellente connectivité avec les composants Shimano Di2, il vous donne également la possibilité de personnaliser les informations affichées.

  • ASSISTANCE La commande d’assistance a été remaniée afin de prendre en compte les spécificités VTT. Bénéficiant d’une meilleure ergonomie et d’une meilleure intégration, elle offre un ressenti similaire à celui d’une manette de changement de vitesse.
  • NOUVELLE CONCEPTION Pour répondre aux spécificités du VTT, le système E-8000 a été conçu pour garantir une journée complète d’utilisation. La capacité de la batterie Lithium-Ion a été portée à 500 Wh et peut désormais être rechargée jusqu’à 80% en seulement 2,5 heures. Le nouveau design présente un profil plus bas, spécialement adapté aux VTT et destiné à accroître la résistance aux chocs et aux vibrations. Le pack batterie offre 36 V de voltage nominal.
  • SYSTÈME D’ASSISTANCE ÉLECTRIQUE La transmission de l’E-8000 Series a été spécialement étudiée pour assurer une meilleure intégration dans les cadres des VTT actuels. Son design compact autorise des bases plus courtes et permet un plus grand dégagement au niveau des pneus. Ces fonctionnalités, combinées à la légèreté du moteur (moins de 3,2 kg) et à un Q-Factor standard (175 mm), renforcent considérablement la maniabilité et le plaisir de conduite. En plus du système d’assistance électrique, Shimano a développé un nouvel axe de boîtier de pédalier à la technologie Hollowtech-II, à la fois léger et rigide, qui tient compte des particularités des pédaliers des VTT électriques. Côté chiffres, la transmission délivre un couple de 70 Nm et une puissance maxi de 250 W.

Voilà maintenant vous savez tout sur cette nouvelle gamme Scott E Spark...de l’intégration, de la technologie...il y a de tout pour se faire plaisir et quand en plus en ce moment vous allez pouvoir profiter d’une prime de 200€ sur l’achat d’un vélo électrique, il n’y a plus qu’une seule chose à faire...faire un tour dans votre magasin Culture Vélo

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

newsletter inscription Newsletter