Lapierre 2016, de nombreuses nouveautés !

Pour 2016, Lapierre a mis les petits plats dans les grands.

La marque historique dijonnaise a revu une grande partie de sa gamme route pour l’année prochaine et ça détonne !

Au menu, un nouveau Aircode SL, Xelius SL et Pulsium.

Pour les personnes qui ne seraient pas familiers de la gamme Lapierre et des noms de leurs modèles, voici la segmentation route :
 Le Lapierre Aircode est le vélo haute performance
 Le Lapierre Xelius SL, le vélo ultra léger
 Le Lapierre Pulsium , le vélo focalisé sur le confort

On a donc avec la nouvelle gamme Lapierre, des modèles haut de gamme pour tous les types de pratiques. Compétiteur ou amateur la nouvelle gamme ravira tous les types de pratiquants.

Quelles évolutions sur le Aircode SL ?

Le fer de lance des Lapierre de compétition a été revu pour être encore plus léger en 2016, le cadre perd 90 grammes quand la fourche s’allège de 20 grammes.

C’est en jouant sur les épaisseurs de carbone que ces gains ont pu être effectués. Mais pas d’inquiétude, la rigidité reste identique !

Un travail effectué avec les coureurs de la FDJ qui a porté ses fruits !

La révolution Xelius SL !

Le Xelius est le vélo le plus utilisé par l’équipe FDJ et ce depuis de nombreuses années mais il commençait à être concurrencé par l’Aircode et le Pulsium.

Dans cette concurrence interne, il était temps de repenser ce modèle emblématique.

Une nouvelle fois l’un des objectifs prioritaire a été de revoir le poids. Mais cette fois-ci, un autre grand challenge était au programme de ce modèle : revoir la rigidité.

Afin d’atteindre ces résultats, le vélo a été repensé dans son intégralité ! Une nouvelle géométrie de cadre, un nouveau travail sur le carbone, une révolution by Lapierre !

Une révolution également en terme de design. Après avoir été testé sur machine, c’est grandeur nature qu’il a montré ses premières performances : sur le Giro avec la 9ème place d’Alexandre Géniez, mais aussi sur le Tour de Suisse avec la 4ème place au général de Thibaut Pinot (mais surtout avec son écrasante suprématie dans la Montagne de Zolden,...).

De très bon augure pour le Tour de France.

Encore plus de confort sur le Pulsium

C’est un vélo que l’on retrouve en compétition le plus souvent sur les classiques pavées, car il a été conçu pour adsorber les chocs, conçu pour les terrains difficiles.

Il garde cependant une grande rigidité, absolument nécessaire pour les compétiteurs.

La nouvelle technologie SAT (Shock Absortium Technology), permet à ce cadre (et vélo) d’encaisser encore plus les irrégularités du terrain et de préserver la personne sur le vélo.

Lapierre nous a donc préparé une magnifique gamme 2016, développée pour correspondre aux attentes des athlètes de la FDJ et de leurs ambitions toujours plus haute, mais c’est nous tous qui en profitons !

Disponible en magasin à partir de Juillet.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou