Nouveaux Cannondale Trigger et Jekyll

Ca y est, il y a du neuf sur la gamme All Mountain et enduro Cannondale et elle débarque dans vos magasins Culture Vélo. Avec Une nouvelle suspension et deux nouveaux vélos... Cannondale a complètement refondu ses plateformes all-mountain et enduro, avec le tout nouveau Trigger et l’explosif Jekyll

CANNONDALE JEKYLL

Pour les puristes, cela fait déjà 1 an que Jérome Clementz écume les Enduro World Series avec son prototype Jekyll...et A son bord, on remarque de suite la disparition du Dyad (l’amortisseur à double chambre utilisé depuis plusieurs années par Cannondale) remplacé par un amortisseur classique tiré horizontalement, une nouvelle biellette en carbone, et un bidon fixé sur le tube de selle en lieu et place de l’ancien Dyad.

Vous voulez en savoir plus ?

Presentation Cannondale Jekyll

5ème génération et des nouveautés en pagaille ouveau Jekyll. Au menu : nouveau design de cadre, nouvel amortisseur, nouvelle cinématique et nouvelle géométrie...

le nouvel amortisseur Gemini, développé tout spécialement par Fox pour Cannondale. Un amortisseur Float-X tout ce qui a de plus classique à première vue, si ce n’est qu’il est équipé d’un système d’obsturation de chambre qui réduit le débattement de 80% quand on active la commande au guidon. A l’instar des précédentes versions, mais sous une forme technologiquement moins complexe, le nouveau Jekyll propose donc deux débattements arrière en un : 165 mm en mode “Flow” et 130 mm en mode “Hustle”. Attention, on parle bien là d’une réduction du débattement, pas d’un blocage...#revolution

Outre le gain de poids et la facilité de réglage, l’arrivée du Gemini - et c’était l’un des points du cahier des charges - permet désormais de fixer un porte-bidon sur le tube de selle, original sur un enduro

En chiffres le Jekyll ça donne 165/130mm de débattement arrière, 170 mm de débattement avant, cadre full carbone (il existe également deux modèles carbone/alu et un modèle full alu), 65 degrés d’angle de direction, 75° d’angle de tube de selle, des bases de 420 mm, des roues carbone, des suspensions Fox, une transmission Sram Eagle, des axes de roues Boost et un vélo pesé 13,1 kg ( pour la version haut de gamme)....

GAMME CANNONDALE JEKYLL

CANNONDALE TRIGGER

Le trigger nouvelle version c’est le petit frère du jekyll...tout simplement. La philosophie est très proche même design ou presque, même système de suspension (le Gemini, qui prodigue au Trigger 145 mm de débattement arrière en mode Flow et 115 en mode Hustle, avec 150 à l’avant) et quelques chiffres qui en disent long sur les prétentions à forte tendance enduro de ces deux vélos, y compris le Trigger, qui malgré son classement all-mountain, dispose de 66° d’angle de direction, de bases de 420 mm, d’un amortisseur Float-X (sauf le Trigger 3) et d’un cintre de 780 mm de diamètre.

Ici on rentre plus dans un ALL MOUNTAIN +, le all mountain "classique" étant la chasse gardé du Habit ( VTT DE L’ANNEE 2016 par ailleurs).

Comme sur le Jekyll, on retrouve les passages des câbles en interne, la zone de fixation pour la batterie d’un groupe di2, des protections et une biellette en carbone. On retrouve là aussi les axes traversants LockR et la cinématique a été étudiée pour limiter les effets de kickback.

LA GAMME CANNONDALE TRIGGER

Le vélo peut accueillir un dérailleur avant et la gamme, composée de trois Trigger, offre un modèle qui est équipé de deux plateaux. Tous les modèles sont équipés de roues de 27,5 pouces et, comme pour le Jekyll, seul le montage le plus haut de gamme est tout en carbone.

À l’instar du Jekyll, le Trigger 1 propose du carbone à tous les niveaux, du cintre en passant par le cadre et par les roues. 7499€ et pèse 12,75kg (En taille M, sans pédales, données constructeur).

Le Trigger 2 avec un triangle arrière en aluminium, 5999 euros.

Le Trigger 3, toujours avec un triangle avant en carbone mais sans la bonbonne de l’amortisseur ce modèle est équipé d’un dérailleur avant et de deux plateaux. Il coûte 3999€ pour un poids annoncé de 14,35kg.

La différence Cannondale/Trigger

Vous l’avez compris Cannondale avec ses deux nouveautés frappe fort sur le marché du VTT. Avec le Jekyll, vous retrouverez une nouvelle évolution de ce modèle mythique mais surtout un vélo quasiment revu de A à Z et pour les enduristes compétiteurs qui ament rouler vite et fort. Le trigger est plus sage...ou presque. En effet, si pour vous le vtt c’est du Denivelé - mais aussi du +, le Trigger se montrera plus polyvalent et plus complet.

Encore une fois il faut saluer ces nouveautés qui vont encore vous donner plus de fun sur les sentiers.

A découvrir d’urgence dans vos magasins Culture Vélo.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

newsletter inscription Newsletter