Nacer Bouhanni roule

Sur Orbea pourquoi pas vous ?

Nacer Bouhanni roule en orbea alors pourquoi pas vous ?

Concevoir un cadre c’est une chose l’optimiser pour gagner c’est encore autre chose. Ainsi en signant avec l’équipe Cofidis et son leader Nacer Bouhanni, Orbea et ses ingénieurs et ses designers ont tout mis en œuvre pour repenser complètement l’ORBEA ORCA. Ce nouvel opus devait répondre à un objectif faire un vélo rigide avec un transfert de puissance inégalable le tout en ne négligeant pas le confort. Pour cela l’orca a fait sa mue pour vous proposer aujourd’hui une gamme complète avec notamment la gamme replica Cofidis. Mais avant d’aller plus dans le détail de la gamme, voyons les nouveautés du vélo en lui-même :

ORBEA Orca 2015, c’est :

 20% PLUS LÉGER

Les haubans du nouvel Orbea Orca sont beaucoup plus fins, les sections et les diamètres ont été réduits afin d’assurer un élégant support au tube de selle. La forme hybride (ronde à la base carré au milieu) du tube de selle ainsi que son diamètre de 27,2mm offre un gain de poids important et donne de la fluidité à l’ensemble. Le tube vertical est quant à lui large afin de contribuer à la rigidité de l’ensemble et il se fusèle sur sa partie basse afin là encore d’éliminer de la matière inutile.

Ainsi, en optimisant les sections et les diamètres des tubes, l’ensemble kit/cadre s’est allégé de 200 grammes par rapport au modèle 2014, ce qui en fait le vélo parmi les plus légers du marché.

 24% PLUS RIGIDE UNE BOITE DE PEDALIER PLUS LARGE BB

Le nouvel Orca présente des sections de tube massives au niveau du boîtier de pédalier, rendues possibles par l’intégration d’un boitier de pédalier PF86. Les plus grands diamètres améliorent la rigidité et ce sans rajouter de poids, alors dans ce cas Orbea a vu grand.

 UN CADRE MONOCOQUE

La technologie monocoque garantit une structure carbone dont les performances et la fiabilité à long terme sont optimales et par ailleurs c’est depuis le début la seule méthode de conception chez Orbea. Les structures monopièce sont moulées de sorte que chaque tube soit uni au suivant par une fibre continue. Quand vous circulez, votre vélo est soumis à des sollicitations diverses – tension, compression, torsion, etc et avec des cadres monocoque, vous retrouvez une dispersion optimale de ces forces dans toute la structure grâce à la fusion parfaite des matériaux composites.

 62% PLUS EFFICACE

Pourquoi ne pas se servir d’ingredients qui ont tellement marché ? Orbea ici ne s’est pas posé la question longtemps. Aujourd’hui pour être efficace, un cadre doit trouver le compromis entre rigidité et confort. Ici Orbea a repris un concept emprunté au VTT ORBEA Alma. Étudier la façon dont se comporte le cadre sous le poids du coureur est utile pour amortir les chocs et les vibrations. La conception spécifique de la zone du boîtier de pédalier contribue à cette sensation de réactivité et de transfert de puissance instantané. Ces améliorations ne vont pas à ’encontre du confort. ORBEA a encore utilisé les technologies du VTT (ALMA) pour supprimer les vibrations négatives afin d’assurer toujours plus de confort au cycliste.

 GÉOMÉTRIE DE COURSE

La géométrie de course optimise chaque coup de pédale en convertissant efficacement le moindre watt en vitesse pur. Les plus courtes distances entre les axes rendent le vélo plus réactif pour prendre aisément les courbes, répondre aux accélérations. Un vélo réactif c’est un vélo qui vous permettra d’économiser de l’énergie et surtout gagner du temps. En outre, avec stack bas (Mesure verticale qui permet de déterminer la hauteur entre l’axe du boitier de pédalier et la douille de direction.et le reach plus long (Mesure horizontale, entre l’axe de la douille de direction et l’axe du boitier de pédalier.) vous allez retrouver une position plus aérodynamique pour toujours plus de performance

Vous l’avez compris chez ORBEA la révolution est en cours avec une tout nouveau cadre qui permettre à tous son bonheur… En effet, la marque espagnole vous propose 15 modèles dans la gamme Orca avec 2 types de fibres. OMR LA FIBRE COMPÉTITION

 OMP LA FIBRE CONFORT

ORBEA ORCA M30 ORBEA ORCA M 20
ORBEA ORCA M20I ORBEA ORCA M10
ORBEA ORCA MI2 ORBEA ORCA M10I
ORBEA ORCA MII

Ainsi vous retrouverez dans la gamme OMP 7 vélos de 2495 à 9264€ avec encore là aussi un point fort d’ORBEA une configuration à souhait ( roues, cintres, potence).

Chez Orbea, vous adoptez le vélo que vous voulez et aujourd’hui c’est trop rare pour ne pas être souligné. Pour les coureurs avides de sensations et de nervosité vous retrouverez la gamme OMR, avec notamment la toute nouvelle gamme replica COFIDIS…

ORBEA ORCA M-TEAM ORBEA ORCA M-TEAMI
ORBEA ORCA M-LTD ORBEA ORCA M-LTDI

GAMME ORBEA COFIDIS REPLICA

ORBEA ORCA M20 REPLICA COFIDIS ORBEA ORCA M20I REPLICA COFIDIS
ORBEA ORCA M10 REPLICA COFIDIS ORBEA ORCA M10i REPLICA COFIDIS

L’Orbéa Orca en détail

Une chose est sure en adoptant un Orbea vous adoptez un savoir faire qui a fait ses preuves au plus haut niveau, les dernières technologies de pointes ainsi qu’un vélo configurable à souhait.

Alors, si Nacer Bouhanni roule en Orbea pourquoi pas vous ? Rendez-vous vite dans les magasins Culture Vélo pour retrouver toutes ces merveilles.

#Ride fight win

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou