Les tests Culture Vélo

Sur-chaussures Castelli Diluvio

2016 est déjà là, et les beaux jours sont encore loin, mais ce n’est pas une raison pour laisser le vélo au garage.

Rouler en février, c’est rouler bien équipé, alors pour cela Culture Vélo teste cette semaine les couvre-chaussures Néopène Castelli Diluvio

Le Néoprène, la solution contre le froid

Vous l’avez sans doute remarqué, le froid est l’élément le plus gênant sur le vélo et il faut savoir que pour le prévenir, il faut bien isoler les extrémités du corps ( tête, mains et pieds).

Si la tête est la partie où se dissipe le plus rapidement la chaleur, les pieds chez les cyclistes sont les plus exposés aux intempéries.

En effet, avec les projections par temps de pluie, les pieds sont mis à rude épreuve, c’est donc avec un grand intérêt que nous testons des couvre-chaussures en néoprène imperméables qui peuvent servir à la fois sur la route que sur un VTT..

En route contre le froid et la pluie

Il est vrai qu’à la base ces couvre-chaussures sont fait pour les conditions délicates froid et pluie, mais pourquoi ne pas s’en servir sur une plage d’utilisation plus large, car Castelli annonce de -5 à +12°.

Ici, nous retrouvons une couvre-chaussures waterproof avec un néoprène très extensible, c’est souple pour l’enfilage, un bon point car il n’est pas rare de retrouver des néoprène reche et qui sont très délicat à mettre.

Par ailleurs, Il faudra aussi noter 4 points importants que nous retrouvons sur ces couvre chaussures :
 les coutures etanchéifiées, aucune infiltration possible, confort optimal
 Zip Arrière YKK autobloquant, le zipp ne pourra pas descendre, vous êtes donc à l’abri.
 hauteur de 16 cm, assez haut pour protéger entièrement la cheville
 Epaisseur du Néoprène 3 mm, idéale donc pour l’hiver avec une plage d’utilisation -5 +12°

Vous l’avez compris, ce modèle a les caractéristiques parfaites pour protéger les pieds dans toutes les circonstances, en route pour tester son efficacité.

Test Couvre-Chaussures Castelli Diluvio

Si la pluie s’est fait rare entre Novembre et décembre dans la région Toulousaine, les quelques épisodes pluvieux ont suffit à se rendre compte de l’intérêt de ses couvres chaussures Castelli Diluvio.

En effet, le néoprène est la solution pour la pluie et le froid, c’est effectivement une matière assez étouffante, ici le pied ne va pas respirer mais l’avantage c’est que vous avez toujours chaud.

L’autre avantage c’est la finesse de la couvre chaussures, ici vous conservez un pied fin qui ne va pas frotter la manivelle, c’est toujours un petit plus non négligeable.

A l’usage, c’est vrai qu’au délà de 8 10°, vous commencez a suer vraiment, le néoprène ne peut pas tout faire, mais toujours est il que vous n’avez pas froid, et quand la temperature descend et qu’il pleut , vous ne sentez absolument rien...votre pied est au sec et vous n’avez pas froid.

Cette une révolution, une sensation de chaleur au pied quand il fait à peine 5° dehors avec un ressenti à 0°, c’est une belle réussite.

Pour nous c’est un choix intéressant, car ces couvre-chaussures vous protégeront pendant toute la période hivernale, vous retrouverez en plus un style design (pas de surépaisseur disgracieuse au niveau des pieds) et en plus le prix est très attractif compter 39.95€. Attention toutefois au lavage, pour conserver les qualités intrinsèques du néoprène il faudra laver les couvre-chaussures à la main et à l’eau froide.

Bilan couvre-chaussures Castelli Diluvio

Pour finir, pour nous c’est le choix parfait pour les pieds frileux, au chaud tout le temps et au sec quand il pleut, c’est pas beau la vie. Castelli a su choisir le bon néoprène (3mm c’est suffisant), il est souple donc facile à enfiler, il est assez haut pour protéger au delà de la cheville, et son système de zipp autobloquant est très efficace.

Avec cette couvre-chaussures, vous allez pouvoir affronter la pluie et le froid sans aucun problème, et pour les plus compétiteurs d’entre nous sachez que ces couvre-chaussures pourront largement vous servir en courses, par temps de pluie ou de froid, la finesse de la couvre chaussures et son efficacité vous feront gagner en confort.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou