Lapierre TECNIC 700 2008

899€

12.40 kg

Ce vélo n'est normalement plus disponible en magasin. Il n'est visible ici qu'à titre informatif.

Photo(s) non contractuelle(s)

Ajouter à ma liste de souhaits Ajouter au comparateur
Avis

12.40 kg

Avis clients

le 28 mars 2012 à 07:50

D'accord avec toi pour le collier de selle, le mien j'ai beau le serré hyper fort, ma selle ne fait que descendre et pendant l'entrainement c'est tres ch**nt. Sinon c'est un bon vélo, cadre nerveux je l'ai acheté d'occaz' donc neuf je sais pas ce qu'il vaut. J'ai refait la fourche et elle est superbe, la selle je ne sais pas. La je vais changé les freins car ils ne frainent pas super bien dans les grosses descente. J'ai également changé les roues mais celle d'origine sont pas mal et tres solide elles sont a peine voilé alors qu'elles ont tout vu et encaissé des beau petit sauts. Il faut bien entretenir le corp de roue libre car il prend vite du jeu sinon. Le collier de selle ne tient pas assez mais au bout d'un moment d'utilisation. Néanmoins je conseille ce vélo (meme si on peut plus l'acheter neuf on le trouve a un prix correcte d'occas'). Quitte a l'upgradé un peu, Tres bon vélo :D

tomfort

le 23 mars 2012 à 15:11

je trouve que le collier de selle est pas solide j'ai casser le mien en le séren a la main et il y a un pote qui la changer deux fois

Fondation

le 22 octobre 2011 à 10:56

> Avec tout mon respect, si tu pinces sur un trottoir c’est que tu > ne sais pas très bien faire du VTT et ça n’a strictement rien à > voir avec la qualité du pneu. Suffit que tu sois légèrement > sous-gonflé et vlan. Il n'y a pas offense rassures toi ^^ D'autant plus que ton commentaire était exact. Et d'un cela faisait bien 20 ans que je n'étais plus monté sur un VTT ^^. Et de deux mon pneu était sous gonflé (mais bon ça faisait 3 jours que j'avais, ils auraient pu me le vendre correctement gonflé ces cons là^^) Maintenant, cela fait plus de 3 ans que j'ai ce vélo et j'ai fait dans les 3000 km avec. Mon utilisation de celui ci n'est pas hard corps, mais j'aime quand même toujours autant faire des soleils avec ^^ (7 ou 8 chutes en 3 ans et une petite minerve pendant 3 semaines pour l'une d'elle^^). Bref, le nombre des années ne compte pas, quand on est un branque, on reste un branque ^^. Plus sérieusement, au bout de 3 ans je peux faire un petit état des lieux : J'ai trouvé les pneus Michelin d'origine sont trop tendre pour mon utilisation. Très vite je les ai remplacé par des plus durs et il me conviennent mieux. Le passage des vitesses a vieilli, notamment en terme de précision, il m'arrive de dérailler régulièrement maintenant. La fourche avant fuit (ca goutte par l'embout en plastic du bas de l'amortisseur). Je n'ai pas pris le temps de regarder en détail si la raison de cette fuite est du à une casse ou bien une vrai fuite d'un élément (désormais ça attendra le printemps prochain). Pas de casse particulière en dehors de l’arrachage improbable de la selle suite à une petite chute. Facilement remontée avec des outils adéquats, ça reste anecdotique. Mes impressions d'utilisateur au bout de 3 ans : Que de l'émerveillement ! Ce vélo m'a ravis au possible. Vif et léger, c'est vraiment ce que j'en retiens de primordial. Quel bonheur je prend à rouler avec. Moi qui l'avait acheté pour faire 3 sorties de 20 km par an, je me suis surpris à le sortir 1 à 2 fois par semaine... et du coup les km ont défilé plus vite que prévu ^^. Bref, si un jour je change de vélo, ce que je dirais au vendeur, c'est : Je veux le même !

jonathan

le 26 octobre 2010 à 11:28

Bonjour, Quelle vtt est le mieux entre le lapierre tecnic 700 et le trek 6000 , au niveau de la fourche et des freins .

le 7 septembre 2010 à 23:03

@Fondation Avec tout mon respect, si tu pinces sur un trottoir c'est que tu ne sais pas très bien faire du VTT et ça n'a strictement rien à voir avec la qualité du pneu. Suffit que tu sois légèrement sous-gonflé et vlan !

le hardail

le 19 septembre 2009 à 13:34

c'est un vélo bien équipé : une bonne fourche, un dérailleur arrière de qualité mais un poids un peu élevé

Vin DIESEL

le 5 mai 2009 à 16:49

C'est un super VTT ! Le mien à 8 mois pour 1700km ! Je n'ai constaté aucun problème à part mon dérailleur avant qui faibli mais bon je l'utilise en compétition et il subit énormément ! C'est mon 1er VTT et je le conseil car il est léger, maniable, super performant et surtout il a un excellent rapport qualité/prix !!

Carpi

le 17 mars 2009 à 20:13

C'est vrai, très bon vélo, 1 semaine, 100 bornes de roulant et 20 en foret, très maniable, mais ma fourche est HS... Elle ne verrouille pas, enfin très molle et totalement au bout du troisième coup. Dommage, ça fout un peu les boules.

parquet bruno

le 6 février 2009 à 19:30

bonjours,aprés 6 mois d'essai et environ 900kms je peux maintenant faire le point:j'ai utilisé 4 jeu de plaquettes de freins (2 avant,2 arriere).à 400kms démontage de la colonne de direction pour cause de roulements grippés.à 650kms vis de fixation de la selle cassée net et maintenant à 890kms début de jeu dans le boitier de pedalier...dans l'ensemble je pense toujours que c'est un bon vélo,toutefois je conseille dés l'achat de demonter et de bien regraisser les divers roulements du vélo(trop secs à mon avis) ; quant au boitier de pedalier durée de vie limitée...

vivi du 43

le 30 décembre 2008 à 17:47

je vien d'en acheter et je le trouve super : léger, maniable... les pneu me fon un peu peur car pa tro de "dent" mais il accroche bien dans les virage je trouve les frein assez bien les vitesse se passe bien on en oublirez presque que c'est un semi rigide tant la fourche marche bien !!!!!!!!!!!!

chris

le 3 novembre 2008 à 18:22

trés bon velo,il affiche maintenant 250 km sans aucun probleme, les freins sont super mais dés qu'il chauffe ( dans de grosse descente en foret) il font du bruit et freinne moins bien. je me regale a faire de superbe sortis, je le recommande a tous car il et leger, confortable, trés bien équipé et un trés bon prix !!!! de serieux bon atout, je le conseille vivement !!

fred

le 27 octobre 2008 à 10:33

le 3/10/08 j'ai acheter mon 1er VTT avec l'aide d'un ami le tecnic 700 est super.je roule le samedi et le dimanche 80 km par week-end en bois et chemin assez HARD et je n'ai encore eu aucun probleme.bon passage des vitesses avec le derailleur plein de boue+feuilles etc... et pareil pour les freins,le freinage reste top du debut a la fin,c'est un velo tres maniable,je le conseil a toute personne qui souhaite debuter dans le vtt,c'est un tres bon rapport qualite prix.

Alexandre

le 27 septembre 2008 à 12:19

Pas de probléme de pneux michelin cce vélo est trés précis dans les direction dans le changement de vitesse en gros je suis trés trés satisfaits de ce vélo au début j'avais peur les gens disaient que les freins sont pas bien etc.. mé moi jen suis satisfaits c'est un trés beau vélo

Henry

le 27 septembre 2008 à 12:14

Trés bon vélo sa fait 3 mois que je l'ai IMPECABLE ce vélo est un trés beau vélo de Cross Country tout le monde dit kil y a des problémes avec le frein moi je ne trouve pas je vous conseille ce vélo

le 14 septembre 2008 à 13:56

moi et mon fils nous sommes proprietaire des ces velo et franchement niquel sauf au bout de 50km la direction se gripe et se bloque legerement.apar sa rien.

parquet bruno

le 7 septembre 2008 à 13:05

je suis proprietaire depuis peu de ce velo (aout 2008),en deux petites sorties et une cinquantaine de kms,je n'ai pas grand chose à lui reprocher,les passages de vitesses sont precis,la fourche reagit bien aux imperfections du terrain,en fait le seul petit defaut que je lui trouve pour l'instant c'est le manque de mordant du frien avant (certainement due au rodage des plaquettes)donc,pour moi,ce velo est d'un bon rapport qualité/prix...

Fondation

le 31 juillet 2008 à 21:37

Je viens d'en acheter un il y'a 3 jours. Il suffit de l'essayer pour être convaincu. Sa légèreté en font un vélo sans fatigue au guidon, ce qui est appréciable lorsque l'on est une grosse faignasse comme moi :) Le freinage est bien progressif et met minable les freins à machoires sur gente (A vrai dire je n'avais jamais connu autre chose avant). Un vrai régale. Bref, on a vraiment envie de se faire plaisir avec en attaquant un peu, sauf que : Les pneus michelin qui sont montés d'origine semblent bien fragiles (je ne suis pas expert) :( Il m'a fallu 1h de roulage pour percer la chambre arrière sur un simple franchissement d'un colossale... trotoire de 10 cm :( On en vient à flipper à l'idée de s'en servir comme un VTT, ce qui est bien dommage :(

Donnez-nous votre avis !

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos marques

Lapierre Look Orbea Cannondale Scott Trek BMC GT

Vélos similaires qui pourraient vous intéresser