Un village dans le village

L’édition 2012 va frapper fort avec un village d’exposants revu et corrigé. Le nombre de stand passe de 25 à 40. Les tentes seront plantées au pied de l’Office de Tourisme de Combloux. L’événement sera localisé au centre du village comme pour exprimer une collaboration renforcée entre Combloux et la MB RACE.

JPEG - 248.3 ko

Pour illustrer cet engagement, nous avons posé 2 questions à Jean BERTOLUZZI, Maire de Combloux : 

En 2012, Le village de l’événement de la MB RACE CULTURE VELO ne sera plus itinérant. L’ensemble des exposants et des animations seront à Combloux. Comment appréhendez-vous ces changements ?

JB : « C’est déjà la troisième édition de la fameuse et fabuleuse MB RACE. Troisième édition c’est un signe fort de montée en puissance de cette manifestation sportive bien sûr, mais aussi humaine, et unique en son genre. Elle est unique par la qualité et le nombre de participants, elle est unique par le nombre de bénévoles disséminés tout au long du parcours ; ils assurent la sécurité, le balisage, l’intendance, l’aide technique, l’orientation et le soutien des coureurs. Elle est aussi unique par les panoramas rencontrés et que chaque vététiste aura, je l’espère, le temps d’entrevoir. Et puis elle est unique pour notre village de Combloux qui, encore plus cette année 2012, se retrouvera au centre de cette aventure. Combloux est très fier d’accueillir l’espace de deux jours, une épreuve de cette qualité, et Combloux mettra tout en œuvre pour s’associer à tous ceux qui assureront le succès de cette troisième MB RACE ! »

A moyen terme comme percevez-vous l’association entre la MB RACE CULTURE VELO et Combloux ?

JB : « Je disais tout à l’heure que la MB RACE c’est avant tout une aventure humaine, même avant d’être une splendide épreuve sportive. Il faut à tout prix que cet état d’esprit perdure dans le temps, c’est cette ambiance qui fait le ciment de la solidité de la MB RACE. Il en va de notre image de Combloran, de Megevan, de Cordonan et de Pralin… il en va de la vision qu’on veut donner de notre Pays du Mont Blanc. Et pour cela pas de doute, il faudra encore renforcer les liens d’amitié, de travail, de contact et même financier qui nous rassemblent et qui permettront de connaitre les éditions futures de la désormais mythique MB RACE ! » 

Trouver un magasin

Avec 74 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

newsletter inscription Newsletter