En avril...

ne te découve pas d’un fil.

A cette époque de l’année, malgré les apparences, il serait faux de croire que le temps vous permet de partir pédaler avec votre tenue d’été ! Suivez les vieux proverbes et ne vous découvrez pas d’un fil, sous peine de rentrer chez vous avec une bonne maladie et de passer quelques jours sous votre couette plutôt que sur votre selle !

Alors, pour éviter ce genre de petits désagréments, Culture Vélo vous propose une large gamme de textile en la présence des plus grande marques :

  • Assos,
  • Mavic,
  • Gore Bike Wear,
  • Santini,
  • Skins,
  • Odlo !

Vous n’avez qu’à vous rendre dans votre Culture Vélo afin de découvrir les solutions que l’on vous propose avec entre autres les tenues Assos et leur système ALS Assos Layering System. Un système qui désigne le système de couches ASSOS, le but : maintenir une stabilité de la température de votre corps, quelle que soit la saison. Pour cela, chaque vêtement ASSOS est pensé et élaboré pour en completer un autre par un système de couches. Ainsi, ASSOS c’est la precision, la technologie et le choix.

En parlant de sous-couches, vous pourrez aussi découvrir les sous-vêtements Odlo et Skins, qui vous protégeront à coup sûr dans les pires conditions.

Mais au fait, connaissez-vous et adoptez vous la règle des 3 couches ?

Les 3 couches, pour rouler le plus confortablement possible

La première, ce sont les sous-vêtements, c’est la couche de base qui éloigne la transpiration du corps vers l’exterieur.

La seconde c’est la couche d’isolation, c’est elle qui isole et réchauffe car elle transfère l’humidité et l’excès de chaleur vers la couche suivante.

Enfin, la troisième est celle qui va vous protéger des agressions extérieures, pour que vous puissiez rouler le plus longtemps possible.

Alors, pour respecter ce principe de base, venez vite vous équiper dans vos magasins Culture Vélo, pour passer le printemps en toute sérénité !

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou