Catalogue 2011

Impossible n’est pas français !

Et ce n’est pas américain non plus, vous l’aurez compris. Quand il s’agit de relancer le sport cycliste, d’inventer de nouvelles disciplines, de recruter de nouveaux pratiquants ou de changer les (...)

24/12/2010

Un Américain à Paris !

James Startt est photographe, musicien, journaliste et cycliste… Un mélange détonant à l’Américaine. Il collabore à Top Vélo, Vélo Magazine et le magazine américain Bicycling. Mais le plus français des (...)

24/12/2010

Trip normand !

Américain de 23 ans originaire de l’Idaho. Licencié en première catégorie US, Erik est arrivé à Roissy en Mars 2010 avec son vélo sous le bras pour 6 mois et la ferme intention de parfaire son éducation (...)

24/12/2010

New-York hors piste !

Le pignon- fixe, c’est la préhistoire du vélo. Quand la roue libre n’avait pas encore été inventée. Avec l’avènement de cette dernière, le pignon - xe a disparu des routes. Son existence s’est alors (...)

24/12/2010

Un pays où sans a priori, où tout va plus vite...

Aux US, tout est fatalement “ récent ” du fait de la jeunesse de ce pays. Le vélo était un sport quasi con- dentiel avant 1980. L’histoire de Look aux Etats-Unis démarre à ce moment, avec l’ère Hinault (...)

24/12/2010

Aux US, le salut est dans le changement

John Goldsmith, américain d’origine, aujourd’hui établi en France. Il a quitté les USA pour travailler en France dans le vélo. Il est passé par Look, Troxel et Sram… Aujourd’hui, il est notamment Tour (...)

23/12/2010

L’esprit Just do it du Triathlon

Iron Man ou la naissance du Triathlon Un autre trip à la mode US. Un melting pot iconoclaste. Des goods vibrations aquatiques et terrestres. Impensable en Europe où les “ Chapelles ” des différentes (...)

23/12/2010

L’American Spirit

Christophe JOUFFRET a une Culture US bien réelle. Il connait aussi parfaitement les États-Unis pour y avoir créé notamment la filiale de Look en 2007, et en tant que triathlète, pour avoir participé à (...)

23/12/2010

Don’t forget : les roots du cyclisme, c’est l’Europe !

Ed O’Rourke, américain d’origine irlandaise, installé aujourd’hui à Providence, (près de Boston), a appris le français en lisant Miroir du Cyclisme. Il a travaillé pour Look aux US et a eu un magasin de (...)

23/12/2010

Le casque, un St Christophe US !

Charly Mottet ne gagna jamais le Tour de France, mais fut numéro un mondial avec un casque Bell. Il y croyait, non pas pour l’argent – le sponsoring était alors modeste - mais pour la sécurité. Un (...)

23/12/2010

Off road : le VTT of course !

On ne peut évoquer le vélo aux US sans parler de la naissance du VTT. Est-ce par la taille de leur “ terrain de jeu ”, leur capacité à secouer les standards établis pour en obtenir d’autres ? Ou (...)

23/12/2010

Une place dans notre histoire !

Nous sommes à la fin du mois de mars 1997. Alors responsable d’études dans un bureau d’ingénierie en béton armé, j’ai pro- té d’un week-end pour aller faire un peu de vélo avec mon père en Normandie. Je (...)

23/12/2010

Un New Deal du vélo

Alors que nous nous enorgueillissons bien franchement des perles de notre industrie qui nous restent aujourd’hui, les Mavic, Look, Time, Lapierre, Matra… sont les dernières rescapées ou - liations (...)

10/12/2010

L’Amérique aime relever les défis...

L’amérique aime relever les défis : celui de la sécurité à vélo en était un à la fin des années 80. “ En 87, Bell est un fabricant de casques moto. L’intégral est de mise sur ce marché. Parallèlement, le (...)

6/12/2010

In bicycle, we trust !

Imaginez la vie à vélo ! C’est certain et depuis longtemps. Et nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus nous contenter de voir “ passer les vélos ” comme on regarde passer les trains, avec (...)

6/12/2010

+ d'articles

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter