Les Tests Culture Vélo

Accessoires Gore Bike Wear

Indispensable vous avez dit indispensable ? Oui se protéger les extrémités est indispensable voir crucial. En effet, c’est par là que vous retrouvez les plus grandes déperditions de chaleur. Alors voyons un peu ce que Gore Bike Wear nous propose. Commençons par le haut.

Le BONNET UNIVERSAL WINDSTOPPER® Soft Shell

Vous retrouverez avec ce bonnet, la base pour bien protéger votre tête, confort de la doublure, matière élastique pour le ranger dans la poche si jamais. Il s’ajuste parfaitement et les oreilles sont protégées efficacement. C’est l’accessoire indispensable pour bien protéger votre tête. Il existe en plusieurs coloris afin de l’assortir au reste de votre équipement. (Jaune et Noir, Noir, Blanc et Noir).

Disponible ici

CAGOULE Balaclava UNIVERSAL WINDSTOPPER® .

Le deuxième élément de la collection, c’est la CAGOULE Balaclava UNIVERSAL WINDSTOPPER® . Pour être honnête je n’avais jamais porté de cagoule, alors voici mon retour sur ce produit qui se fait en rare (tout du moins dans notre région Toulousaine)

Pour le tester, il aura fallu attendre un peu et notamment les températures négatives, un matin ensoleillé me voici parti pour ce test grandeur nature. Avec -3° sur mon GPS, j’ai rapidement compris l’intérêt de cette cagoule, le visage est au chaud et c’est vraiment une sensation unique, rouler en hiver et ne pas avoir froid au visage.

Avec cette cagoule, on voit clairement que Gore Bike Wear a étudié parfaitement le sujet, car la protection remonte très haut, vous n’avez quasiment pas de partie du visage exposé. Au niveau de la bouche, vous avez pleins de trous et au niveau du nez il y a un espace pour que vous puissiez mieux respirer. Personnellement, même si le confort de la cagoule n’est pas à remettre en question, je n’ai pas aimé les sensations, rapidement quand vous êtes à l’arrêt vous avez de la buée sur les lunettes, au niveau de la bouche vous avez un tissu qui commence à être mouillé et pour boire c’est aussi pénible. Pour moi ce n’était pas concluant, je dis cela aussi parce que dans la région Toulousaine, les températures extrêmes ne sont pas régulières, la cagoule n’est pas aussi utile que dans des régions où il fait froid plus souvent. Alors à vous de voir, si vous voulez avoir le visage au chaud, la cagoule c’est la solution par contre il faudra éviter les lunettes sinon c’est très perturbant.

Disponible ici

Les GANTS XENON WINDSTOPPER® Soft Shell THERMO

Cette fois-ci c’est un produit de la gamme Xenon que nous allons tester. Pour les cyclistes, s’il y a un bien un endroit qu’il faut protéger ce sont les doigts, l’hiver c’est souvent compliqué. Il faut trouver des subterfuges pour ne pas avoir les mains gelés (chaufferettes, deuxième paire de gants…)

Ici, avec cette paire de gants, GORE BIKE WEAR pense à nous et nous propose le top du top en matière de gants. Encore une fois, cette paire de gants profite de la membrane Windstopper et devrait s’avérer efficace.

Place au test et autant vous dire que j’attends beaucoup de cette nouveauté car personnellement je suis extrêmement frileux des doigts, en hiver je roule en permanence avec des gants néoprène 7mm, alors oui c’est efficace, mais pour la sueur et le toucher des manettes de freins ce n’est pas le mieux. Ici en enfilant les gants GORE BIKE WEAR, on remarque le renfort entre le pouce et l’index pour une meilleure adhérence et surtout la matière absorbante sur le dessus du pouce pour essuyer la sueur.

Sur le terrain, c’est une réussite car je n’ai jamais eu froid, j’ai pu aussi facilement mettre une paire de gants en soie en première couche.Le confort de la doublure interne est remarquable on dirait du coton, ensuite les rembourrages en gel au niveau de la paume sont efficaces, jamais mal.

Ainsi en ayant jamais eu froid, jamais eu mal et en ayant pas l’impression d’avoir une paire de gants de ski, je valide à 100% cette paire de gants GORE BIKE WEAR.

Disponible ici

LES CHAUSSETTES ET COUVRE CHAUSSURES ROAD WINDSTOPPER® Soft Shell THERMO

Sur le papier c’est la couvre chaussures ULTIME, vous ne la sortez que quand il fait moins de 5°, c’est une vraie arme de destruction massive de la sensation du froid. Pour en arriver à cela, GORE BIKE WEAR n’a pas fait dans la dentelle, membrane WINDSTOPPER, doublure renforcée… le top du top pour que vous puissiez rouler tout le temps et par tout temps.

A l’essayage comment dire une seule chose à dire massif ?

On va dire cela, personnellement j’ai l’impression de ressembler à PLUTO à Disneyland, c’est massif mais rien qu’en statique j’ai une sensation de chaleur c’est plutôt bon signe.

Certes la couvre chaussure est massive, mais elle ne frotte pas la manivelle, c’est donc un bon point. Elle est massive mais c’est pour notre bien et sur le terrain on s’en rend compte très rapidement, vous êtes dans un cocon c’est agréable. Vous vous sentez au chaud même quand la température extérieure est négative…alors que demander de plus ? Qu’elles soient plus fines ? Si c’était le cas elles ne pourraient pas aussi bien nous protéger.

Au final, si vous avez envie de rouler au chaud peinard toute la saison hivernale, adopter ces couvre chaussures sera une bonne option.

Disponible en ligne ici

ROAD THERMO

Pour finir ce test de l’ensemble des accessoires, place aux chaussettes THERMO GORE BIKE WEAR. Sur le terrain, une bonne paire de chaussette est aussi efficace, qu’une bonne paire de manchettes encore faut-il savoir la choisir. Depuis maintenant quelques années les fournisseurs proposent différents types de chaussettes et ce en fonction de la saison, du sport pratiqué… La chaussette est devenue un élément technique à part entière.

Pour cela, nous avons voulu tester la chaussette spéciale hiver GORE BIKE WEAR, la Thermo. Ce n’est pas une simple histoire de marketing cette chaussette est vraiment différente et cela se ressent rien qu’au toucher. Structure anatomique gauche & droite , Mélange laine-Lycra® chaud, Rembourrage en Tactel® au niveau des orteils pour éviter les ampoules et résister à l’usure, Voûte plantaire munie d’un élastique anti-torsion pour une meilleure tenue et des mailles extensibles progressivement, Zone d’aération sous les orteils, Soutien anatomique grâce à un léger rembourrage multi-contact et zones d’aération sous le pied

Disponible en ligne ici

Vous avez dit technique ?

C’est une certitude cette chaussette et un condensé du savoir-faire GORE BIKE WEAR et sur le terrain j’ai pu le vérifier, c’est terriblement efficace, je le disais je suis frileux et en associant cette chaussette au couvre chaussures windstopper je n’ai jamais eu froid. C’est ultra confortable de pouvoir rouler au chaud et ne pas avoir à se soucier du froid, plus rien ne vous arrête et ça cela n’a pas de prix.

Vous l’avez sans doute compris sur les accessoires GORE BIKE WEAR est encore au top, que ce soit les chaussettes les couvre chaussures ou les gants, vous retrouverez tout pour être au chaud. En adoptant ces produits c’est sur vous n’allez pas faire fausse route, c’est fiable, vous avez un produit de très bonne qualité qui pourra vous servir des années et qui pourra aussi vous servir dans d’autres domaines. Pourquoi hésiter d’avantage ?  

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou