L’hiver est là...

Alors équipez-vous.

L’hiver est arrivé... certes de façon tardive, mais il est là, et ce, sur tout l’hexagone. Alors, inévitablement, les températures baissent et se rapprochent allégrement des 0°. Il devient donc indispensable de bien s’équiper et les magasins Culture Vélo sont là pour vous.

Même si la motivation est souvent moins présente qu’en été, prenons notre courage à deux mains et lançons-nous. Alors, pour que votre balade à vélo devienne agréable, en prenant le temps de découvrir les paysages et autres couleurs de l’hiver, il faut sortir couvert.

Voici quelques conseils et astuces pour que votre ballade à deux roues soit un réel plaisir.

1 principe simple et efficace : les 3 couches sur le haut du corps

C’est quoi au juste les 3 couches ?

Pour couvrir au mieux et réguler la température, il convient d’utiliser des textiles dit respirants, qui évacuent la transpiration. Dans le cas contraire, la transpiration sera stockée entre votre peau et votre vêtement, et occasionnera un refroidissement désagréable.

Ainsi, les vêtements respirants créent une barrière thermique contre le froid autour de votre corps et vous permette d’évoluer d’une façon confortable. Il faut donc une première couche respirante, qui forme une seconde peau, qui va évacuer la transpiration et garder votre corps au sec. Ensuite, la seconde couche, elle doit jouer un rôle d’isolation en conservant la chaleur et repousser le froid. Enfin, la troisième couche doit être protectrice, elle doit vous protéger des éléments extérieurs ( pluie, vent…).

-1ère couche = Seconde peau.
 2ème couche= Maillot.
 3ème couche = Veste.

2ème principe : bien se couvrir la tête les mains et les pieds.

Lors de vos sorties hivernales, n’oubliez pas votre tête... et de la couvrir ; un bonnet ou un bandeau cache-oreilles feront l’affaire. Cela évitera que la chaleur de votre corps ne s’évacue par cette extrémité, (jusqu’à 40% de la perte de chaleur globale).

Deuxième et troisième extrémité à protéger en hiver, les mains et les pieds. L’idéal pour les mains, c’est une première couche de gants de soie et une autre couche via le gant en lui-même qui doit être étanche et respirant.

Les pieds, quant à eux, devront subir le même sort, avec une paire de chaussettes adaptées et des sur-chaussures étanches, coupe-vent et respirants.

Ainsi, pour rouler protégé, vos magasins Culture Vélo vous proposent les solutions qu’il vous faut, et ce, avec les plus belles marques. -Gore Bike Wear
 Assos
 Mavic
 Santini
 Skins
 Odlo

A très vite dans vos magasins Culture Vélo !

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou