Assos, plus c’est long, plus c’est bon !

Karl ZOOTEMELK , Directeur Commercial France ASSOS nous parle de l’Ultra en connaisseur. Ancien coursier de haut niveau et aujourd’hui sportif pluridisciplinaire, il a vu naitre une nouvelle exigence en matière confort.

Pour nous, la montée en puissance des épreuves longues dans le vélo est une opportunité de mettre clairement en avant la supériorité de nos produits.

Au-delà de 2 heures, tout prend une autre dimension. L’assise en vélo ayant évidemment une importance considérable dans le ressenti du sportif. Nos produits et la technologie que nous proposons en matière de cuissard, font que l’exigence croissante des pratiquants va nous être de plus en plus favorable. Les Ultra Sportifs sont des consommateurs exigeants et très renseignés. Ils n’aiment pas laisser au hasard ce qui pourrait ressembler à des détails pour des amateurs de cyclisme traditionnels. Si on doit s’engager dans un challenge physique, autant ne pas être trahi par un équipement inadapté. Les limites doivent venir du corps, pas du matériel. Nos vêtements font la di-fférence dans l’adversité d’épreuves di-ffciles où le temps passé en selle est un facteur déterminant.

Le triathlète comme l’Ultra cycliste, a parfois un peu de mal à trouver sa place dans les magasins. L’univers du vélo n’est pas spontanément enclin au changement et à la nouveauté des valeurs sportives qui l’accompagnent. Nous l’avons nous-même vécu lorsque nos produits sont arrivés sur le marché français. Il y a eu une période d’observation avant que l’engouement se produise. C’est pareil avec ces nouvelles disciplines.

L’état d’esprit est di-fférent. Notre slogan exprime bien cela. “ Sponsor Yourself ”. Le défi tourne autour de soi, même en Ultra. Pas de couleurs à défendre, d’adversaires à surveiller. L’Ultra est une histoire entre vous et vous. Bien sûr, l’ambiance et la solidarité sont de la fête, mais sur le plan de l’engagement physique, c’est un truc particulier très loin de la compétition classique.

Assos a réuni à travers les sites communautaires où nous sommes présents, un certain nombre de sportifs qui se retrouvent dans les valeurs de la marque et de l’Ultra Vélo.

Une communauté internationale qui se retrouve sur des grandes épreuves mythiques à travers le monde : L’Equipe Campionissimo. Ainsi ces sportifs fans de la marque, participent au Tour de Sardaigne en début de saison ou sur la Cap Argus en Afrique du sud en mars prochain. Que des épreuves qui font la part belle à l’exotisme et au challenge XXL.

C’est un autre point de vue sur le cyclisme qui nous importe autant que le développement du triathlon auquel nous sommes attentifs, et celui du VTT longue distance pour lequel nous allons apporter bientôt une réponse spécifi que en termes de gamme.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou