Au boulot à vélo

Au boulot à vélo

EN ROUTE POUR LA VELORUTION

Préparez vous, une révolution dans nos villes est en route. C’est le moment de troquer votre voiture contre une nouvelle monture à deux-roues. La crise sanitaire que nous traversons, si terrible soit-elle, aura au moins permis de faire bouger les lignes en terme de mobilité. La plupart des grandes villes prennent des mesures exceptionnelles pour le vélo en aménageant notamment des axes cyclables provisoires, qui très probablement deviendront permanents. ll est également question de repenser l’urbanisme actuelle avec la mise en place de nouveaux aménagements dédiés aux cyclistes et aux piétons. Le gouvernement a de son côté annoncé un plan à hauteur de 20 millions d’euros afin d’encourager la pratique du vélo. Une première. Pour compléter le tout, cette semaine, le juge des référés a estimé que “l’utilisation du vélo relève de la liberté d’aller et venir et du droit de chacun au respect de sa liberté personnelle”. Il a ainsi demandé au gouvernement de reconnaître haut et fort que le vélo est bel et bien un moyen de transport.

LE VÉLO : LE VÉHICULE DE L’AVENIR

Il suffit de jeter un oeil dans nos villes pour voir que vélo a désormais fait sa place parmis les moyens de transports privilégiés. Aujourd’hui, on peut voir circuler des vélos cargo, des vélos électriques, des vieux vélos, des vélos de routes, des VTC ou encore des VTT. Ce n’est pas à en déplaire à la communauté de vélotaffeur, qui s’étoffe un peu plus chaque jour. Découvrez les avantages du vélotaf, et troquez votre voiture pour le moyen de transport de demain !

POURQUOI REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ DE VELOTAFFEURS ?

Le vélotaf vous fait du bien

  • Le vélotaf c’est améliorer votre santé. En devenant votre propre source de transport et d’énergie, le vélo participe à vous déplacer activement tous les jours. Il vous permettra de lutter contre la sédentarité et ainsi d’améliorer votre souffle et votre forme. Et si vous ne souhaitez pas trop forcer au risque d’arriver transpirant au travail, le vélo électrique est la solution à privilégier !
  • Le vélotaf c’est bon pour le moral. Une étude anglais réalisée sur 18000 personnes a conclu que se rendre au travail en vélo améliore le bien-être, la concentration et la productivité. De quoi booster vos performances au travail !
  • Le vélo vous fait gagner du temps. En n’étant pas soumis aux aléas du trafic routier, il vous facilitera vos déplacements et vous permettra d’aller plus vite. C’est prouver : le vélo est le moyen de transport le plus rapide en ville. En ville, une voiture se déplace en moyenne à 15 km/h. À vélo c’est entre 16 et 23 km/h. Les trajets de 1 à 8 km sont donc plus rapide à vélo. Et petit bonus, il est facile à garer ! Un bon antivol est le tour est joué. De quoi s’éviter retard et stress pour commencer sa journée.
  • Devenir vélotaffeur revient à devenir maître de vos déplacements. Grâce à lui, vous pourrez vous déplacer presque n’importe où. Il suffit d’un chemin, d’un vélo, et de vos jambes, et vous êtes prêt à partir. Il vous permettra ainsi de parcourir les chemins escarpés, et les ruelles de votre ville.
  • Le vélo c’est économique ! Moins cher à l’achat, moins de frais de réparation, pas d’essence à payer et une durée de vie qui dépasse largement la voiture avec un entretien régulier ; votre vélo est l’atout pour vous permettre d’économiser des sous. En plus, vous pouvez être rémunéré pour pédaler ! Grâce à l’indemnité kilométrique vélo qui vous reverse 0.25euros par kilomètre parcouru, votre trajet pour vous rendre au travail ne sera plus une perte de temps ou d’argent.

Le vélotaf fait du bien aux autres

  • Le vélo permet de désengorger le trafic routier dans les villes. Il permet une réduction de l’espace occupé, qu’il roule ou qu’il soit garé, mais également de la pollution atmosphérique et sonore. Pour une ville plus respirable et plus silencieuse, rien de mieux que la solution vélo.
  • Si vous souhaitez faire un geste pour la planète, le vélo participe considérablement à diminuer la pollution. Outre lors de sa fabrication et sa livraison, le vélo ne dégage aucun CO2. Gaz responsable en grande partie du réchauffement climatique. En faisant du bien à votre santé, vous faites aussi du bien à la planète.
  • La pratique de vélo permet de réduire les accidents et améliore donc la qualité de vie des autres. Moins dangereux que la voiture pour les piétons, plus il y’aura de cyclistes, moins il y’aura d’accidents. Prendre son vélo pour se rendre au travail tous les jours est donc un vrai atout pour soi et pour les autres. En plus, aujourd’hui, les équipements pour vélo ont su s’adapter à toutes les contraintes de la ville pour rouler toujours plus confortablement et en toute sécurité. Pensez à bien vous équiper pour ne prendre aucuns risques et rejoindre la communauté des vélotaffeurs Culture Vélo en toute sécurité !

Culture Vélo Dorlisheim

Franck MOTSCH
20-22 Grande rue
67120
DORLISHEIM
Tél. 03 88 38 16 65
67dorlisheim@culturevelo.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 9h 12h 14h 19h
Mercredi : 9h 12h 14h 19h
Jeudi : 9h 12h 14h 19h
Vendredi : 9h 12h 14h 19h
Samedi : 9h 12h 14h 18h

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter