Bien choisir son antivol Kryptonite

Bien choisir son antivol Kryptonite

Kryptonite est une marque référence en matière d’antivols. Depuis 50 ans maintenant, ils développent des technologies toutes plus innovantes les unes que les autres et sont surtout capables de protéger votre vélo en toutes circonstances.

Ainsi, chaque antivol Kryptonite a ses spécificités, mais comment s’y retrouver pour choisir celui qui est fait pour vous ? Ne bougez pas, on vous détail tout cela juste en dessous :

Quel antivol Kryptonite choisir ?

Kryptonite a conçu son propre système de classification avec les différents niveaux de sécurité qu’offre leur gamme de produits. Ce système a pour but de vous aider à choisir l’antivol qui correspond le mieux à vos besoins. C’est un système à 10 points : le niveau 1 offre une sécurité dissuasive et le niveau 10 une sécurité optimale.

  • Du niveau 1 au niveau 3

Ces antivols sont fait pour vous si vous stationnez votre vélo en zone rurale, pour des durées relativement courtes de moins de 2 heures.

Ces cadenas seront dissuasifs, ils peuvent ralentir un peu le vol mais cèderont rapidement en cas de tentative.

- L’antivol câble Keeper 665

- L’antivol câble Kryptoflex 815

- L’antivol câble Kryptoflex 1265

  • Du niveau 4 au niveau 6 :

Ces niveaux de sécurité sont destinés à protéger votre vélo pour une courte durée en zone urbaine ou pour quelques heures dans des zones pavillonnaires. Il sera également suffisant pour stationner votre vélo de nuit en zone rurale ou pour sécuriser votre vélo le temps de quelques heures lorsqu’il est placé sur un porte-vélos sur une voiture en circulation.

Ces cadenas permettent de résister aux vols tout en restant compacts et faciles à transporter.

- L’antivol câble Hardwire 2085

- L’antivol U Keeper 12 avec câble

- L’antivol U KR Kryptolock Mini7

  • Du niveau 7 au niveau 10 :

Ces antivols sont les plus sûrs de la marque, ils sont destinés à protéger votre vélo lorsque vous le stationnez toute la journée dans une zone urbaine. Ils sont également préconisés lorsque vous laissez votre vélo la nuit en zone péri urbaine ou en zone rurale. Enfin, ils protégeront votre vélo attaché toute la journée à un porte-vélos sur une voiture en circulation.

Avec ces antivols la sécurité est maximale, tout est mis en œuvre pour décourager et empêcher le vol.

- L’antivol U Messenger Mini avec Extenseur

- L’antivol chaîne Evolution 1090

- L’antivol U New York STD

- L’antivol U Fahgettaboudit

Découvrez toute la gamme d'antivols Kryptonite

Pourquoi choisir les cadenas Kryptonite ?

- Les antivols Kryptonite peuvent être accompagnés d’une Protection Antivol (ATPO). La marque croit en l’efficacité de ses produits c’est pourquoi elle offre une Protection Antivol sur des antivols spécifiques allant du niveau 5 au niveau 10. Avec ce programme, les clients qui se sont enregistrés au préalable peuvent bénéficier d’un remboursement si leur vélo a été volé suite à l’ouverture ou la rupture de l’antivol par la force.

Toutefois, la couverture ATPO n’est pas une assurance pour vélo et n’est dès lors pas affiliée à une compagnie d’assurance. L’offre est directement gérée par Kryptonite, vous pouvez d’ailleurs vous inscrire sur leur site pour en bénéficier.

Comment ça fonctionne ?

Si votre vélo a été dérobé suite à l’ouverture ou à la rupture malveillante ou accidentelle de l’antivol Kryptonite par la force, la marque procède à un remboursement. Ces derniers varient selon le type d’antivol identifié dans la réclamation et surtout selon le niveau de protection de l’antivol.

Ainsi, le remboursement maximum sera de 400€ pour un antivol de niveau 5, et peut aller jusqu’à 4 500 € pour un antivol de niveau 10.

- Kryptonite, vous offre également la possibilité de recommander facilement de nouvelles clés ou de sauvegarder le code de votre antivol.
- Leurs antivols sont également garantis à vie, moyennant une utilisation adéquat des produits.

Comment bien attacher son vélo ?

Au delà de l’antivol en lui même, il y a quelques conseils qui peuvent vous permettre d’accroitre la protection de votre vélo, les voici :

  • Choisissez l’antivol approprié. Le niveau de sécurité dont vous avez besoin dépend de l’endroit où vous laissez votre vélo et pendant combien de temps.
  • Attachez toujours votre vélo à un objet solide dont il n’est pas possible de le désolidariser.
  • Attachez votre vélo dans une zone bien éclairée et fréquentée par les piétons.
  • Assurez-vous que ce à quoi vous attachez votre vélo ne peut être coupé.
  • Attachez les éléments par ordre de valeur : cadre, roue arrière, roue avant.
  • Prenez un antivol bien ajusté ! Laissez le moins d’espace possible à l’intérieur de l’antivol en U ou de la chaîne, pour qu’il soit difficile d’y introduire un outil.
  • Placez l’antivol loin du sol, la serrure dirigée vers le bas.

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou