Aeromax

A l’occasion du Tour de France qui se déroule actuellement, Bollé a lancé son nouveau modèle de lunettes : les Aeromax.

En effet, Bollé équipe deux équipes World Tour (et qui participent donc à ce Tour de France) : AG2R La Mondiale et Orica Bike Exchange (ex. Orica GreenEdge).

Un nouveau modèle qui est un concentré de technologie, de légéreté et de look.

Tour d’horizon.

Des lunettes haute performance

Dans tous les domaines où évolue la marque Bollé (principalement le ski et le cyclisme), la qualité des produits est toujours la priorité.

Le modèle Aeromax ne déroge pas à la règle.

L’importance de la monture

La monture a été conçue pour être ultra légère et confortable (un facteur important lorsque l’on porte des lunettes sur son nez pendant des sorties de plus de 3 heures).

Mais au delà du poids, c’est le maintien qui est également clé. On ne peut pas attaquer tête dans le guidon avec des lunettes qui glissent de votre nez dès que vous penchez la tête vers le bas...

Bollé utilise des "thermogrip" au niveau du support nasal et des tempes qui ne subiront pas votre transpiration et qui permettront à la monture de rester bien en place sur votre visage.

Enfin, au niveau de la monture, la ventilation a été un axe de travail très important.

Grâce à la technologie "B-Max", qui permet également d’avoir un angle de vision horizontal et vertical très large, la ventilation est optimisée.

En effet, peu de risques d’avoir de la buée sur les verres, dès que le temps est humide.

Des verres exceptionnels

Avoir une monture bien étudiée est très important mais il faut que cette qualité soit associée à des verres très performants afin d’obtenir le modèle idéal.

Chez Bollé, nous ne sommes jamais déçus sur ce point.

Ce modèle propose de tous nouveaux verres "B-clear" qui poussent la qualité de l’optique très loin.

Tout en offrant la même qualité qu’un verre minéral, les verres "B-clear" sont 75% plus légers ! (et 10% plus légers que des verres polycarbonate).

Enfin, et c’est une petite révolution, les verres sont d’origine traités pour être "hydrophobic" et "oleophobic".

Comprendre par là que l’eau ou les saletés (comme la boue pour les vttistes) seront systématiquement évacués de votre verre !

Les éléments indésirables d’une sortie à vélo coulent le long du verre sans laisser de traces !

Finies les sorties sous la pluie où l’on ne voit plus rien après 20 minutes dans les roues...

Le modèle sera disponible

Bollé pense aux personnes ayant besoin d’une correction...

Lorsque vous êtes myopes ou astigmates, souvent votre choix de lunettes sportives est limité...

Etant donné que rouler avec vos lunettes de vue classiques est inenvisageable, beaucoup se tournent vers les lentilles de contact.

Sauf que c’est loin d’être idéal (comme l’a prouvé l’épisode Zakarin lors de l’étape de Culoz sur ce Tour de France 2016, le russe était en tête de course et a du s’arrêter après avoir perdu une lentille de contact)...

En effet, si à première vue (sans jeu de mot), le choix paraît judicieux sur le papier, il l’est beaucoup moins en pratique.

Pour que les lentilles se maintiennent sur le globe oculaire, elles ont besoin d’être constamment hydratées (via le clignement des paupières).

Sauf que lorsque l’on est dans une descente technique et que l’on manque de luminosité, il est assez courant que le rythme de auquel vous battez vos pupilles baisse (besoin de plus d’attention). C’est à ce moment que votre œil se désèche et que la lentille ne tient plus en place.

Si on ajoute à ce problème le fait que le vent désèche aussi la cornée et que la poussière ou autre crasses peuvent vous déranger, le choix de porter des lentilles de contact lorsque l’on pratique le vélo devient bien moins évident.

Le programme de verres à votre vue sur ce modèle prend donc tout son sens...

Bollé une marque qui gagne sur le Tour de France 2016 !

Via Michael Matthews, Bollé a déjà remporté une étape sur le Tour de France.

La marque française équipe également le porteur du maillot blanc : Adam Yates.

Coté français, c’est Romain Bardet, premier représentant national sur ce Tour qui endosse des lunettes Bollé. Attention cependant à ne pas les glisser dans votre casque pour ne pas les perdre sur la route ! (même si vous, vous pourrez vous arrêter pour les récupérer) !

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou