Cannondale habille le Bad Boy en Jeans

C’est en l’an 2000 que Cannondale lança le Bad Boy. À cette époque, il s’agissait d’un VTT de couleur noire sur lequel il était possible de monter des roues en 700 pour l’entraînement sur route ou les trajets domicile-travail, le tout avec le même vélo. Le Bad Boy connut un succès immédiat. Révolutionnaire certes, mais plutôt normal de la part de Cannondale.

Depuis lors, le Bad Boy est devenu un véritable symbole. « C’est lorsque l’on est copié que l’on se rend compte d’avoir réalisé quelque chose de remarquable », commente Tobias Schweter, directeur général de la gamme Urbaine. D’un seul coup, tout le monde s’est mis à parler du "phénomène Bad Boy". Un phénomène ne peut pas vraiment se définir ; ce sont les clients que l’apprécient et le reconnaissent comme tel. Aujourd’hui, le vélo urbain est devenu une attitude, une question de choix personnel. Plus que tout autre vélo, le Bad Boy représente cette attitude authentique pour les personnes effectuant des trajets urbains quotidiens.

La société G-Star, connue pour son style innovant et authentique dans le secteur du tissu denim, a reconnu le symbole que représente le Bad Boy et l’a interprété avec sa propre signature. Le résultat est une édition spéciale du Bad Boy : le Cannondale "RAW". Avec les conseils de l’équipe de conception de G-Star, Cannondale a développé une version spéciale pour les trajets urbains. Grâce à la participation d’autres partenaires clés, le "RAW" est équipé de composants aux couleurs assorties, en séries limitées, tels que le pédalier SHIMANO Alfine et les roues.

Étant donné que le "RAW" est plus spécialement destiné à une utilisation urbaine, ce vélo est équipé d’un éclairage avant intégré, d’une fourche à suspension Headshok, et de garde-boue aux couleurs assorties. De plus, G-Star a créé spécialement pour le "RAW" des gaines en jeans pour recouvrir certains segments des tubes de cadre. Et, pour compléter l’équipement du cycliste urbain, un blouson Cannondale RAW est fourni avec chaque vélo. Le prix de vente de ce vélo est de 1 999 €. Disponible au mois de Mars 2008 !

G-Star présentera le Cannondale "RAW" en janvier 2008 aux professionnels de la mode du monde entier, à l’occasion du BREAD & BUTTER BARCELONA, l’un des principaux événements du secteur de la mode en Europe.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou