Casque MET Parachute : la sécurité 2 en 1

Voici une solution qui va ravir tous les VTTistes polyvalents : le Parachute MCR. Non, on ne parle pas ici de s’envoler puis de sauter avec son vélo et d’atterrir avec une voile dans le dos, nous avons mieux. Le Met Parachute est donc un casque VTT deux en un : un casque VTT ouvert pour les adeptes du XC et All-Mountain, auquel les amateurs de descente et enduro vont pouvoir y ajouter une mentonnière pour les accompagner en toute sécurité sur les terrains les plus pentus.

C’est la 3e génération du Parachute et cette fois Met a décidé de le révolutionner en faisant de son casque d’enduro un casque 2 en 1. Oui car finalement c’est plus le casque d’enduro qui devient casque ouvert. Casque ouvert ou intégral vous avez maintenant le choix selon la pratique. Ce Parachute se métamorphose grâce aux deux loquets présents de chaque côté du casque.

Toujours au rayon des innovations on retrouve une nouvelle visière, flexible cette fois. Sa flexibilité permet d’absorber les vibrations en cas de chute et de choc à son contact. Elle est verticalement ajustable pour pouvoir y glisser un masque lors des liaisons et c’est bien pratique.

Pour préserver vos neurones et les protéger, ce nouveau Parachute MCR est équipé de la technologie MIPS qui désolidarise la tête des mouvement du casque, une sorte de coque intérieure de plus en plus en utilisée par les différentes marques.

Pour l’attacher, Met a utilisé une fermeture jugulaire Fidlock magnétique. Les deux parties en bout de sangle doivent s’aligner puis se ferment automatiquement grâce aux aimants. Pour les ouvrir, on les fait glisser l’une sur l’autre et le tour est joué. Après quelques temps de pratique… Derrière la tête, c’est le système BOA qui permet de l’ajuster verticalement pour bien positionner le casque sur le crâne.

Ce nouveau Parachute est plus lourd que l’ancienne version - 120g de plus- mais plus léger que ses rivaux. En taille M, il pèse 831g dans sa version intégrale et 455g dans version ouverte. Son prix ? 330€. Oui c’est plus cher que ses principaux concurrents mais à ce prix-là vous avez deux casques pour le prix d’un, et conviendra aux pilotes polyvalents qui ne sont pas cantonnés qu’à une seule pratique du VTT.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou