Casque One Road Premium Bollé

The One Road Premium est un casque savamment pensé : ergonomique, esthétique, polyvalent… et abordable !

La confiance, c’est dans la tête

Même si le look a son importance, ce qui est essentiel sur un casque c’est bien évidemment l’aspect sécurité.

Avec le One Road Premium, pas de doute là-dessus. Avec sa forme aplatie, large et un peu écrasée, on a les tempes bien à l’abri !

Pour autant, le poids léger (280g) et la précision du système de serrage à mollette (Click to Fit™) permettent d’ajuster au mieux ce casque sans compromettre son confort.

Mieux vaut prévenir que guérir. Bollé a incorporé au niveau de l’occiput une LED rouge tactile (détachable si besoin) afin d’être visible par derrière.

Une innovation bienvenue alors que la pratique du vélo s’urbanise, le trafic se densifie et que nous sommes de plus en plus nombreux à rouler la nuit. Deux modes disponibles : rouge fixe ou clignotant. LED tactile, donc pratique pour l’allumer en déplacement… par contre faites attention de ne pas la déclencher lorsque vous le manipulez à l’arrêt.

Et puis s’il faut guérir (fort heureusement, nous n’avons pas poussé le test jusque-là), le système Safety QR Code permet de savoir que faire et qui contacter (grâce à un message vocal que vous aurez enregistré préalablement).

Encore faut-il tomber sur une personne qui ait un smartphone et qui puisse lire les QR codes… Mais c’est une bonne initiative !

Un casque polyvalent

Après la sécurité, le confort.

L’enjeu c’est d’adapter la ventilation à la pratique et la saison. Et l’on peut dire que le One se débrouille très bien !

Le casque dispose de nombreuses aérations (trente-et-une, très exactement) et les deux coques amovibles permettent d’ajuster la ventilation en fonction des besoins de la sortie.

Par exemple, j’ai choisi d’enlever seulement la coque avant pour une sortie en haute-montagne, dans les Pyrénées (Tourmalet – Aspin) alors que la météo était menaçante et qu’on annonçait encore de la neige au sommet. Histoire de garder la tête au chaud sans sacrifier sa ventilation !

Le Bollé One Road Premium convient donc tout aussi bien pour l’été que pour l’hiver et d’autant plus qu’il est vendu avec une doublure hiver (non testée).

Fort appréciable pour ceux qui comme moi, ont envie de rouler par toutes les conditions, toutes les saisons, sans devoir racheter toute leur panoplie.

Cette polyvalence ravira également les vététistes qui n’ont plus qu’à poser la visière pour en faire un casque VTT.

Une tête bien faîte

Venons-en au point fort de ce casque : le garage à lunettes !

Extrêmement pratique pour ceux qui, comme moi, ont tendance à ranger leurs lunettes dès que la route s’élève.

Facile d’utilisation, les lunettes sont bien posées et ne bougent plus. Finies les marques de bronzage sexy. Par contre attention, vérifiez que vos montures soient bien flexibles autrement elles ne rentreront pas.

Enfin, on pourrait aussi vanter le gain d’aérodynamisme qu’offre ce casque une fois les coques clipsées… Mais je n’ai pas ressenti de différence flagrante sur mes performances cyclosportives. A vous de tester ! ;)

En conclusion

S’ils étaient tous aussi jolis et bien pensés, ça fait longtemps que tout le monde aurait adopté le port du casque !

Disponible en plusieurs couleurs, le casque Bollé One offre de belles finitions et un look d’enfer… à un prix très abordable.

Disponible en tailles 54 (58cm) et 58 (62cm), le casque Bollé One Road Premium existe en :

- Jaune et bleu
- Bleu et noir
- Rouge et noir
- Blanc et noir
- Noir

Pour seulement 149.99€.

Envie d’acheter le Bollé One Road Premium ? C’est par ici.

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter