Castelli lance sa veste d’hiver GO Jacket

Castelli lance sa veste d’hiver GO Jacket

L’hiver dernier nous avions été séduits par les vestes Alpha et Perfetto chez Castelli mais voilà que la marque italienne au scorpion revient avec un nouvel atout à mettre dans votre garde-robe : la veste Castelli Go Jacket.

La clé de la réussite : le tissu GORE-TEX INFINIUM ™ WINDSTOPPER®

C’est sûrement la technologie indispensable quand vous allez rechercher votre prochaine veste hiver : un tissu qui protège à la fois du vent et du froid tout en offrant de la respirabilité. Ce tissu GORE-TEX apparaît donc sur la GO tout comme il est un des éléments clés de la veste Alpha RoS. Contrairement à la veste Alpha, la GO n’a pas cette doublure isolante à l’intérieur. Vous pouvez donc jouer sur un baselayer plus ou moins chaud dessous suivant la température extérieure ainsi qu’un maillot pour la 2e couche. Autrement dit, la GO n’est pas une veste pour les températures les plus extrêmes. Au-delà du tissu, la coupe de cette veste GO est proche du corps pour éviter toute poche d’air à l’intérieur pouvant vous procurer une sensation de froid. Elle est dotée d’une excellente élasticité pour votre confort et ce jusqu’au bout des bras : les poignets bénéficient d’une fermeture stretch pour ne pas laisser le vent s’y engouffrer. Côté pratique on retrouve 3 poches dans le dos au-dessus d’une bande réfléchissante et une poche zippée devant pour mettre les clés par exemple.

Quels sont ses atouts ? Où la situer dans la gamme ?

Avec son tissu Gore-Tex elle excelle surtout dans la résistance au vent et dans la respirabilité. Si vous recherchez, une matière un peu plus imperméable, il vous faudra plutôt vous tourner vers la Perfetto RoS. La GO privilégie le confort et l’isolation thermique. Elle est idéale en automne ou au sortir de l’hiver. Il vous faudra jongler ensuite avec les sous-couches selon ce qui vous attend à l’extérieur.

Caractéristiques

  • Construction intégrale soft shell avec le tissu GORE-TEX INFINIUM ™ WINDSTOPPER® 150 qui protège à la fois du vent froid et offre une respirabilité exceptionnelle
  • Coupe neutre dotée d’une excellente élasticité pour plus de confort
  • Fermeture stretch sur l’intérieur du poignet assurant une interface parfaite
  • Poche zippée sur la poitrine
  • Fermeture éclair YKK® Vislon® avec tirette caoutchoutée
  • Taille sans couture pour un look propre et technique
  • 3 poches arrière
  • Grande bande réfléchissante sur les poches pour être visible par faible luminosité

Détails

Prix : 199,95€ Existe pour homme et pour femme.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou