Découvrez le catalogue Culture Vélo 2023

Découvrez le catalogue Culture Vélo 2023

Le 24e catalogue Culture Vélo est arrivé dans vos magasins Culture Vélo partout en France !

Lire la version numérique

On n’arrête pas la vélorution

Par le passé, la voiture portait les attributs de liberté, réussite sociale, de charme et fascination. Il n’a pas été nécessaire d’être confronté à plus de deux crises, l’une sanitaire et l’autre énergétique, pour mettre à mal ce paradigme construit depuis l’apparition de la Ford T il y a plus de 100 ans. Certains diront que l’on sait depuis longtemps que le vélo est le porte-drapeau de la mobilité douce .

Quelques générations l’ont oublié, l’ont délaissé… Aujourd’hui, un fort courant de responsabilité, porté comme un étendard par la nouvelle génération fait regagner au vélo ses lettres de noblesse. Merci à vous de ne pas avoir baissé les bras, vous avez montré le chemin à ceux qui vont changer le monde demain, qui eux mêmes donneront naissance aux futures générations, celles-là, nées pour rouler !
Nous avons le choix. On peut vivre une certaine frustration de ne pas suffisamment avoir été écoutés, ou se réjouir de ce raz-de-marée vélo déferlant comme un manifesto.

IL FAUT SAVOIR ACCEPTER D’AVOIR EU RAISON TROP TÔT ET SE RAVIR DE VOIR QUE LE MOUVEMENT EST ENCLENCHÉ, IRRÉVERSIBLEMENT.

En l’espace de quelques mois, et en solution à de profonds bouleversements sociaux, le vélo est passé du rôle de figurant à celui de tête d’affiche.
Symbole de liberté et d’indépendance, le vélo est devenu agent et symbole du changement.
Que l’on choisisse de le pratiquer pour le sport ou pour le transport, pour se maintenir en bonne santé, pour des considérations environnementales, pour le fun ou encore pour passer du temps avec des amis, il existe une solution vélo pour toutes et tous, quelles que soient les motivations et les bourses.
Il ouvre de nouveaux horizons et les portes d’un style de vie différent, inclusif, inspirant et valorisant.

C’est ce style de vie que nous portons en Manifesto au travers de nos magasins et de nos spécialistes.

De sport difficile, exclusif, réservé à une minorité d’athlètes, le vélo a enchainé ses révolutions. Quoi de plus naturel pour un objet qui se définit par la roue. Un tour de roue n’est-il pas une révolution ?
Le vélo est en perpétuelle réinvention. Il est né moyen de déplacement pour palier la défaillance du transport le plus utilisé à la fin du 19ème siècle, le cheval. Déjà une cause climatique…
Il est devenu pratique de loisir, aventurier, moyen de mobilité urbaine facile et responsable avec l’émergence du VAE. Il déclenche désormais la sympathie, le sourire et l’envie dans sa déclinaison Cargo, polyvalent, tour à tour transport de choses ou de progéniture enjouée.

Et si son rôle prophylactique n’est plus discuté, de plus en plus d’études scientifiques lui attribuent même des vertus thérapeutiques pour nombre de problèmes de santé liés à la vie moderne.
Notre âge, notre genre, condition physique ou sociale, notre lieu de vie ne sont pas des facteurs limitants, mais juste des opportunités de découvrir le vélo sous un autre angle, parce que…

"NOUS SOMMES TOUS NÉS POUR ROULER !"

Mentions légales

Ce document étant distribué sur l’ensemble du territoire national, par un réseau de points de vente, spécialistes du vélo, il se pourrait que l’un d’eux ne dispose pas de la totalité des produits présentés. Si un article était momentanément indisponible, votre détaillant s’engage à vous le fournir sur commande dans les meilleurs délais, selon les accords commerciaux, propres à chaque marque, sur chacune des villes. Les photos incluses dans le présent catalogue, données à titre indicatif, ne sont pas contractuelles. Les prix indiqués sont des prix publics conseillés par les marques présentes dans le catalogue et ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Ils sont effectifs au 31 décembre 2022 et peuvent subir des modifications de la part des marques durant l’année 2023. Les prix des produits présentés dans ce catalogue sont uniquement valables pour la France métropolitaine, hors DOM TOM et Corse. Chaque point de vente fixe et affiche librement ses prix. Les prix publics conseillés intègrent un taux de TVA de 20% jusqu’au 31 décembre 2023 (hors diététique à 5,5%). Dans un souci constant d’amélioration des produits, chaque marque se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les caractéristiques des modèles présentés. Conformément à la réglementation en vigueur, tous les vélos présentés sont vendus montés, réglés et munis d’un kit complet d’éclairage, réflecteurs et timbre. Document édité sous réserve d’erreur typographique, de concordance des batteries et de prix.

Trouver un magasin

Avec 75 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou