Quel vélo Scott Contessa est fait pour moi ?

Quel vélo Scott Contessa est fait pour moi ?

Comme vous le savez peut-être déjà, la marque de renom Scott possède une gamme de vélos dédiée aux femmes : la gamme CONTESSA. Cette dernière a été conçue pour permettre à chacune de ne faire qu’un avec son vélo.

C’est bien beau tout ça, mais vous allez me dire qu’est-ce qui les différencie vraiment des vélos "mixtes" ?

- Tout d’abord leur esthétisme. Certes, ce n’est pas la priorité dans un vélo mais après tout autant se faire plaisir lorsqu’on choisit la monture sur laquelle on risque de passer de nombreuses heures. Ainsi, la palette de coloris et les lignes graphiques sont choisies spécifiquement pour nous mesdames.

- Ensuite, les points de contacts sont améliorés. La selle, le pédalier, le guidon ou encore les poignées ont été soigneusement sélectionnées pour vous offrir à la fois confort, aisance, performance et maniabilité.

- Par ailleurs, les suspensions sont adaptées. Elles sont judicieusement sélectionnées afin de fonctionner de manière optimale même avec des cyclistes plus légers.

- Enfin, certains modèles sont uniques. Les cadres de certains vélo à l’instar des VTT Contessa Active ont même leurs propres designs de cadres. Ils sont conçus spécialement pour la collection Contessa.

Maintenant que nous avons détaillé ce qui fait la particularité des vélos Contessa, nous allons voir ensembles les différents modèles afin de trouver celui qui est fait pour VOUS.

Il en existe pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les pratiques.

Quel vélo Scott Contessa est fait pour moi ?

- Les VTT Tout-Suspendus Scott Contessa :

Vous êtes avides de sensations fortes, vous adorez dévaler les collines à toute vitesse et vous engouffrer dans des chemins techniques en forêt. Le dénivelé ne vous fait pas peur, au contraire, il vous attire. Dans ce cas, un VTT tout-suspendu vous irait à ravir.

Cette catégorie est faite pour celles qui veulent repousser leur limites et s’aventurer vers n’importe quel chemin de montagne sans crainte.

Différents vélos permettent de répondre aux besoins et envies de chacune.

Tout d’abord, le CONTESSA SPARK, un petit bijou. Ce pionnier est le premier vélo avec suspension intégrée dans le cadre. Cela lui confère un look excessivement épuré tout en protégeant la suspension de la poussière.

Au-delà des apparences, c’est aussi un vélo ultra polyvalent qui pourra satisfaire un grand nombre de vététistes. Avec son débattement de 120 mm il est idéal pour le Cross Country mais il sera également vous accompagner dans des trails légers.

Pour les plus compétitrices d’entre vous, il existe même dans une version spéciale : LE CONTESSA SPARK RC WORLD CUP. Il s’agit notamment du vélo qui est utilisé en Coupe du Monde de VTT CX par la championne du monde 2018, Kate Courtney. Une vraie bête de course !

Passons maintenant à un vélo moins agressif mais capable de vous emmener vers tous types de sorties pendant des heures : le CONTESSA STRIKE eRide. Ce VTTAE est une référence en terme de confort grâce à sa tige télescopique, son débattement avant et arrière de 140 mm et son moteur Bosch CX. Équipé d’une batterie powertube de 625 Wh, son autonomie peut être doublée en rajoutant une seconde batterie, de quoi vous assister tout au long de la journée.

Si vous souhaitez aller plus loin dans les trails, vous pourrez alors opter pour le CONTESSA GENIUS. Ce vélo sait aussi bien grimper que descendre. Pourvu d’un débattement de 150 mm, d’une transmission SRAM Eagle 12 vitesses, et de Freins à disque Shimano 4 Pistons, il est prêt à tout. Et vous aussi !

Et pour celles qui veulent se faire plaisir sans avoir à s’entrainer des heures durant au préalable, il existe aussi en version électrique. Le CONTESSA GENIUS eRIDE est lui équipé d’une fourche avec un débattement plus important de 160 mm pour encore davantage de confort. De quoi étendre vos sorties et gagner en confiance sur les terrains les plus difficiles.

Avec son intégration inspirée du SPARK, le CONTESSA PATRON eRIDE est un VTTAE à fière allure, conçu pour vous aider à tout surmonter. Dans son élément sur les chemins de trails, il vous accompagnera pour affronter les montées infernales et les descentes périlleuses. Son moteur Bosch dernière génération et sa batterie de 750 Wh, vous mèneront vers des sorties de total plaisir.

Le CONTESSA RANSOM vient compléter la liste des VTT tout-suspendus. Avec 170mm, il possède le débattement nécessaire pour s’attaquer aux pistes d’enduro et au All mountain. Les descentes sont son terrain de jeu favori mais il n’est pas ridicule en montée pour autant. Avec lui, vous pourrez affronter des sentiers étroits, exigeants techniques et rapides sans aucune crainte.

- Les VTT semi-rigides Scott Contessa

Pour celles qui sont à la recherche d’un vélo moins extrême et plus facile d’entretien, il existe les VTT semi-rigides. Il sont idéals pour le loisir, le quotidien ou même le cross country.

Si vous êtes en quête d’un vélo abordable qui vous permet de vous évader en famille le week-end, le CONTESSA ACTIVE est celui qui est fait pour vous. Doté d’une transmission Shimano allant de 16 à 22 vitesses selon le modèle, il vous offre de nombreuses possibilités. Ce vélo correspond à celles qui préfèrent les ballades sur les terrains plats, les chemins faciles et accessibles. Pour autant, il absorbera sans souci les irrégularités rencontrées grâce à sa fourche de 100 mm.

Il existe également dans une version électrique, le CONTESSA ACTIVE eRIDE pour celle qui veulent profiter sans se compter. Il est équipé d’une fourche de 120mm et d’un moteur Bosch Performance CX.

Pour aller plus loin, et s’attaquer à davantage de dénivelé, il faudra alors opter pour le CONTESSA SCALE. Il sera le parfait compagnon pour vous amuser en campagne, sur les sentiers forestiers, le bord de mer, ou les plateaux de montagne. Avec lui restez en forme tout au long de l’année ! Il possède lui aussi un débattement avant de 100 mm pour le confort et est disponible en cadre alu ou carbone pour gagner en légèreté.

Enfin, si vous êtes tentées par le VTT mais que vous souhaitez vous faire plaisir dès la première sortie, alors, on vous conseille de vous diriger vers le CONTESSA ASPECT eRIDE. Ce VTT à assistance électrique vous permet d’aller plus loin sur les chemins sans avoir à vous entrainer plus.

- Les vélos route Scott Contessa

Pour celles qui préfèrent l’asphalte, Scott propose différents modèles de vélos route pour "Elle", à commencer par le CONTESSA SPEEDSTER. Ce vélo s’adresse aux femmes qui souhaitent goûter à la sensation de conduite d’un routier. Relativement léger, maniable et avec un passage de câble tout intégré, il ne passe pas inaperçu et vous mènera vers des difficultés raisonnables sans encombre.

Par contre, si vous souhaitez vous confronter à des cols et des dénivelés plus importants alors il faudra plutôt opter pour le CONTESSA ADDICT. Avec moins de 10 kilos sur la balance pour un cadre en aluminium même sur la version d’entrée de gamme, il vous permet d’accumuler les kilomètres en toute légèreté. Que ce soit pour monter ou descendre vous ne serez pas déçue. Sa géométrie est étudiée pour l’endurance davantage que pour la course mais si vous souhaitez passer la vitesse supérieure, Scott a pensé à vous avec le CONTESSA ADDICT RC.

Ultra léger, avec son cadre carbone il pèse moins de 8 kilos, et vous permettra de décrocher vos adversaires, de nombreux QOM, et même des victoires. Il est équipé d’une transmission Shimano Ultegra Di2 et de freins à disques hydrauliques pour rouler en toute confiance même lorsque que vous êtes à toute allure.

Il existe également en version électrique haut de gamme : c’est le CONTESSA ADDICT eRIDE.

- Les vélos Gravel Scott Contessa

Pour celles qui ont envie de s’aventurer en dehors des routes toutes lisses, tout en gardant la possibilité de rouler sur l’asphalte avec un rendement plus qu’intéressant, on vous conseil le Gravel. Ce vélo "hybride" absorbera les irrégularités des chemins de pierre tout en vous permettant de garder une bonne allure sur la route. C’est également le vélo idéal pour les séjours en bike packing.

La gamme CONTESSA en propose 2. Tout d’abord, le CONTESSA SPEEDSTER GRAVEL, qui conviendra très bien à celles qui souhaitent prendre leur temps, profiter du paysage sans avoir peur de se perdre et de s’aventurer sur des chemins nouveaux. Ce vélo est le compagnon rêvé pour profiter de chaque instant sur des pistes au dénivelé raisonnable.

Pour gravir les cols on s’orientera davantage vers le CONTESSA ADDICT GRAVEL. Un vélo léger et agile qui vous permettra de rester performante sur les sentiers cahoteux. Malgré son cadre en carbone, il est lui aussi capable de supporter des sacoches de bike packing si vous souhaitez partir à l’aventure sur plusieurs jours.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou