Les Tests Culture Vélo

Collant à bretelles+ OXYGEN WINDSTOPPER® Soft Shell

C’est encore une nouveauté du côté GORE BIKE WEAR, L’OXYGEN WINDSTOPPER Soft Shell c’est le collant ultime si vous voulez rouler au chaud et au sec.

Explications, avec ce collant GORE BIKE WEAR a voulu vous faire profiter de la technologie WINDSTPOPPER Soft Shell mais cette fois-ci pour vos jolies gambettes.

Sur le papier comment cela se représente t-il ?

Le textile GORE BIKE WEAR WINDSTOPPER ACTIVE SHELL offre un effet coupe-vent total et une respirabilité maximale, associant le confort d’une couche intermédiaire douce à la résistance à l’eau de la couche extérieure, et ce, en un seul et même vêtement. Les vêtements WINDSTOPPER® Soft Shell vous permettent de rester à l’aise et ce dans toutes les conditions météorologiques.

Pour tout le reste tout y est :

  • Coutures plates afin d’éviter les frictions et irritations
  • Insert OXYGEN MEN afin d’enchainer les heures de selles
  • Mélange de matières hautement techniques pour un confort inégalable
  • Impression réfléchissante sur le côté/ Bandes réfléchissantes à l’arrière/ Bandes réfléchissantes à l’arrière pour être vu dans toutes les circonstances
  • Zip sur l’avant du cuissard ( au niveau de l’abdomen) afin de maintenir au mieux
  • Logo réfléchissant latéral
  • La doublure intérieure brossée qui constitue un excellent isolant thermique et assure un confort certain.

Sur le Terrain :

Ici il ne faut longtemps pour se rendre compte de la qualité de l’ensemble. En sortant le collant de son emballage, c’est flagrant le tissu est dense et doux, il y a des inserts spécifiques anti-pluie, les finitions sont irréprochables… il ne reste plus qu’une seule chose à faire l’enfiler. C’est le choc, personnellement je suis habitué au collant très proche du corps, là ce n’est pas le cas, vous avez un cuissard qui serre franchement au niveau des chevilles mais qui est totalement lâche au niveau du genou et de la cuisse. Ce qui est fait que quand vous êtes debout vous ne retrouvez pas les sensations traditionnelles au début c’est perturbant et on en vient à se demander si le collant n’est pas trop grand… Mais non ce cuissard se porte comme cela. Sur le vélo on comprend tout de suite la différence par rapport à un cuissard traditionnel, celui-ci s’adapte au mouvement de la jambe, il vient parfaitement épouser la cuisse quand elle est en position haute, c’est perturbant au début et à la fin on y succombe. C’est plus confortable, vous avez un sentiment de compression qui n’est pas désagréable, et que dire de la doublure. Vous rentrez dans un cocon, c’est doux et même au cours de notre long test et donc plusieurs lavages, la doublure ne bouge pas. Vous retrouvez avec ce collant un vrai confort et surtout une vraie protection, par exemple sous la bruine le traitement anti pluie agit très efficacement, la pluie ne pénètre pas, votre température corporelle ne descend donc pas… Vous êtes au sec et c’est vraiment un plus. Ainsi, dans notre test aussi bien avec des températures de -3° avec du soleil, ou du + 10° avec de la bruine, brouillard vous n’avez jamais froid. Le windstopper fait son travail et vous sur le vélo vous pouvez profiter. Du côté de l’insert, là encore vous pouvez être tranquille c’est le top, pas trop épais pour éviter les pressions désagréables et surtout anatomiquement étudié.

Au final, si vous avez besoin d’un collant garantissant confort et protection le Collant à bretelles+ OXYGEN WINDSTOPPER® Soft Shell est pour vous. Il pourra vous suivre longtemps et son traitement anti pluie et windstopper feront merveille.

Disponible ici

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou