Collection Assos : équipez-vous pour l’été

L’été, il fait chaud. Ce n’est pas une nouveauté. Et avoir chaud à vélo peut vite devenir un vrai calvaire si côté textile on ne possède pas des maillots ou cuissards adaptés à la météo et à son niveau.
>>> Retrouvez tous les produits ASSOS chez Culture Vélo

Mille GT / Uma GT : confort et polyvalence


La ligne Mille GT privilégie le confort et votre budget. Le cuissard Assos Mille GT est vraiment conçu pour être confortabme. Il a été fabriqué dans le tissu Assos Type 429 Titanio qui allie durabilité, légère compression et élasticité. Le chamois est lui composé d’une mousse à mémoire de forme de 8mm d’épaisseur et d’une protection noire gaufrée. Pour le maillot Assos Mille GT, le tissu Stripe léger permet de laisser respirer la peau. Sa coupe regular ne colle pas à la peau et vous permet ainsi une grande liberté de mouvement.

Sur le rayon femme, c’est la ligne Uma GT qui reprend ces grandes lignes. Le short Uma GT est constitué du tissu Type 439 Diadema pour à la fois évacuer la transpiration et à apporter un bon maintien grâce à son élasticité. Quant au maillot, lui aussi possède une coupe regular et un tissu Type 112 à séchage rapide. Les empiècements latéraux en textile Simesh sont destinés à garder l’air frais à l’intérieur du maillot et à le faire circuler lorsque vous roulez.

Vous pouvez aussi opter pour la polyvalence d’une combinaison comme la combinaison Uma GT en textile Type 221 et une construction qui réduit les frottements. Son insert UMA de 8mm est en mousse à mémoire de forme et s’appuie sur la technologie des précédentes générations Assos S7 qui étaient destinées à la haute performance.

Equipe RS / Laalalai S7 / Dyora RS : en mode course


La ligne Equipe RS a été conçue pour la performance avec un tissu des plus légers, des coupes aérodynamiques. C’est la ligne qui accompagne les équipes professionnelles sur les courses World Tour. Le cuissard Assos Equipe RS 9 se distingue par la conception de ses bretelles à première vue. On parle ici d’un concept rollBar qui utilise les bretelles du cuissard pour bien maintenir l’insert en place. On retrouve sur ce cuissard pléthore de technologies qui contribue au bon maintien du cuissard et de son insert pour répondre aux attentes des coureurs exigeants. Côté insert il associe mousse superAir microShock à un textile gaufré 3D pour le confort et un système kraterCooler pour fournir l’aération nécessaire sur le devant.

Le maillot lui adopte une coupe plus aérodynamique que le Mille GT par exemple, appelée aeroFit. C’est bien un maillot destiné à performer dont on attendra donc un bon maintien et une bonne aération. Ici, le textile miniCheck Tex à mailles circulaires en 3D laisse respirer la peau et évacue la transpiration. A l’arrière, un textile Stabilizer vient répondre à la question de stabilisation.


Pour les femmes, c’est la ligne Laalalai S7 qui répond à ce désir de performance. Sur le cuissard, le tissu Type 439 Diadema offre à la fois compression et évacuation de l’humidité : idéal pour l’été ! Côté ergonomie, le design AEPD épouse les formes du corps pour un bon maintien et le fermoir aimanté Monobib central vient rassembler les bretelles du cuissard sur la poitrine. Le maillot est lui aussi coupé pour la course (racingFit). Beaucoup d’éléments sont thermocollés comme sur le maillot Equipe RS. Il agit comme une seconde peau pour aller évacuer l’humidité et réduire la trainée aérodynamique.

Si vous voulez passer un cran au-dessus niveau performance, c’est la ligne Dyora RS qui offre le plus haut niveau de performance pour femmes. Tissu en maille 3D, textile Stabilizer et protection solaire élevée comme l’Equipe RS, le maillot Dyora reprend les mêmes caractéristiques. Et le cuissard Dyora RS ? Lui aussi ! A-Lock Engineeering, tissu Type 441, structure zeroWaist et mousse superAir microShock pour l’insert.

Cento : le raffinement et le confort pour le cuissard

La ligne Cento c’est tout pour le confort de haute qualité. Le cuissard Assos Cento }} c’est tout pour le confort. L’insert d’une épaisseur de 10mm est en mousse à mémoire de forme grâce à la technologie kuKuPenthouse. La structure zeroWaist, elle, permet de maintenir le cuissard en place au niveau de l’abdomen quelle que soit la morphologie.

Culture Vélo Corbeil

Grégory ESCUAIN
Rue Jacques ANQUETIL ZAC Espace Coquibus
91100
CORBEIL ESSONNES
Tél. 01 60 90 42 21
91corbeil@culturevelo.com

Horaires

Lundi : 14h 19h
Mardi : 9h30 12h30 13h30 19h
Mercredi : 9h30 12h30 13h30 19h
Jeudi : 9h30 12h30 13h30 19h
Vendredi : 9h30 12h30 13h30 19h
Samedi : 9h30 12h30 13h30 19h

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter