Comment choisir sa tenue Gore d’hiver ?

L’hiver est là, les températures sont très fraîches mais vous voulez aller rouler en restant au chaud et au sec. Vos adversaires ? le vent, la pluie, le froid, la canicule ? Votre équiper : GORE. Culture Vélo et les vêtements GORE sont là pour vous aider.

COMPRENDRE LA COLLECTION GORE

Prenez un C comme cyclisme, prenez 3 chiffres et mettez-les dans l’ordre croissant pour obtenir les 3 niveaux de la collection GORE :

  • C3 pour le niveau actif, produits dont les caractéristiques, la forme et l’ajustement ont été conçus pour l’activité sportive, offrant une grande polyvalence en termes de performances. Ils sont une solution idéale si vous voulez utiliser ces vêtements pour d’autres pratiques sportives et que vous cherchez à vous offrir la technologie GORE à un prix accessible.
  • C5 pour le niveau avancé, produits dont les caractéristiques, la forme et l’ajustement ont été optimisés pour l’activité sportive, offrant une polyvalence supplémentaire. Comme les vêtements GORE C3 vous pouvez envisager de les porter pour d’autres pratiques mais ils sont là plus spécifiques au cyclisme.
  • C7 pour le niveau expert, produits dont les caractéristiques, la forme et l’ajustement ont été spécifiquement conçus pour répondre aux besoins indispensables de l’activité sportive. La collection GORE C7 est conçue pour répondre aux attentes d’une pratique spécifique.

Pour le cyclisme, GORE développe ses produits en collaboration avec Fabian Cancellara, quatre fois champion du monde du contre-la-montre, double champion olympique et porteur à plusieurs reprises du Maillot Jaune sur le Tour de France. Mais GORE c’est surtout une technologie qui est faite pour lutter contre les éléments avec en 1985 la veste Giro qui est la première veste GORE-TEX imperméable et coupe-vent pour le vélo à être également respirante.

GORE-TEX C’EST QUOI ?

Rester au sec tout en évacuant la transpiration voilà un résumé de la technologie GORE-TEX qui est présente dans les collections C3, C5 et C7. Comment ça marche ? Dans un tissu GORE-TEX se trouvent des milliards de pores minuscules qui sont 20 000 fois plus petits qu’une goutte d’eau, mais 700 fois plus grands qu’une molécule de vapeur d’eau. La pluie ne pénètre pas, tandis que la transpiration s’évapore. Ainsi, vous restez au sec en toutes circonstances.

DÉCOUVREZ GORE-TEX SHAKEDRY™

Autre particularité : son dos plus long à l’arrière, devenu aujourd’hui monnaie courante pour les vêtements de vélo. Aujourd’hui on retrouve cet ADN dans les vestes GORE-TEX SHAKEDRY™ : elles évitent l’utilisation d’un tissu extérieur, empêchant toute absorption d’eau. Pour vous qui roulez sur route ou sur un VTT cela signifie plus cette sensation de refroidissement liée à la présence d’humidité sur le tissu extérieur.

  • Veste Gore® C5 Windstopper® Thermo : coupe-vent, résistant à l’eau et hautement respirant. Poche dorsale en 3 parties. Petite poche zippée dans le dos. Motifs réfléchissants. Logo réfléchissant. 169,95€.
  • Collant Gore® C7 Partial Windstopper® : ces cuissards protègent à la fois contre le froid, le vent et la pluie tout en étant peu volumineux. La matière Gore® Windstopper® a été intégrée aux endroits importants pour protéger contre le refroidissement lié au vent et les éclaboussures. 199,95€.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter