Les Tests Culture Vélo

Corsaire à bretelles 3/4+ OXYGEN Partial Thermo

Un corsaire, c’est moche cela ne sert à rien on entend de tout dans un peloton…Pourquoi tant de haine ? Parce que les pros ne l’utilisent pas ?

Il y a un peu de cela, et surtout il y a un manque d’informations sur cet article qui est pourtant un bon complément. En effet, Le ¾ a bien évidemment son rôle et sa place dans la garde-robe, à ce titre nous allons essayer pour vous le tout dernier corsaire GORE BIKE WEAR, le OXYGEN THERMO.

Descriptif :

C’est le ¾ le plus épais de la gamme, c’est donc lui qui vous procurera la plus grande protection contre le froid et le vent. Il a également un traitement anti éclaboussures une garantie supplémentaire pour vous maintenir au sec.

Sur le terrain :

Clairement rien qu’en le touchant on se rend compte de l’épaisseur du produit, c’est clairement un ¾ pour une utilisation entre 5° et 15°. Oui 5° car je pense aux coureurs qui pourront mettre ce cuissard sur les premières courses, il ne faut pas oublier que les premières blessures de la saison ce sont les tendinites, et les tendinites outre le surentrainement c’est aussi des tendons mal échauffés. Le ¾ est aussi un préventif…

Pour le reste, c’est effectivement un cuissard plus épais et son toucher est agréable, encore une fois les finitions et les coutures sont parfaites on comprend pourquoi GORE BIKE WEAR a une telle réputation. Sur la présence des bandes réfléchissantes, il y a une sur les côté et avec les logos c’est juste suffisant.

Au niveau de l’entrejambe il y a un panneau supplémentaire pour vous protéger encore plus efficacement, le même panneau est aussi présent dans le dos. Pour ce qui est des brettelles, c’est encore une recette des cuissards gore elles sont extrêmement fines et elles sont en mesh le tout pour un confort et une ventilation optimale. Après la description place à l’essayage et au test terrain. En enfilant, le cuissard vous ressentez immédiatement la chaleur et le confort c’est déjà un bon début, les brettelles ne se font pas ressentir et pour ce qui est de l’insert on ressent aussi le design ergonomique. Sur le vélo, c’est agréable on ressent clairement l’aspect enveloppant c’est agréable et confortable, l’insert est suffisamment dense pour aligner les heures de selles. On regrettera notamment le manque de stretch sur le bas du ¾ si vous avez un mollet fin attention, le ¾ a tendance à remonter tout seul. Pour le reste, c’est un régal il faut simplement s’habituer à rouler en ¾ mais nous avons eu la chance de profiter d’un mois de d’octobre et novembre radieux (en midi Pyrénées je parle…et oui il faut autant de temps pour faire un bon teste) et du coup je n’ai pas eu à mettre trop souvent le cuissard long jusqu’à la baisse des températures en décembre.

Au final, le ¾ + OXYGEN Partial Thermo ne faillit pas à la réputation de Gore Bike Wear, vous retrouvez un cuissard aux finitions irréprochables et avec son traitement thermo vous pouvez rouler au sec, c’est donc une alternative au cuissard long. Pour les coureurs il vous servira aussi sur les premières courses de l’année il ne faut donc pas le négliger, un ¾ c’est utile et PI C’EST TOUT.

Disponible en ligne ici

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou