Culture U19 victoire Tour de Gironde

C’était la course, le monument tant attendu par les coureurs du Team Culture Vélo U19 Racing Team...Le Tour Internationale de Gironde 2018. Une épreuve que les coureurs avaient coché, afin de montrer les couleurs mais surtout montrer que face aux armadas internationales, il y avait la place pour un exploit de taille !!!

Au programme du week-end Girondins... non pas la visite des caves Saint Emilion, Margaux et consorts...non, un programme bien plus envoûtant encore. 2 étapes en ligne et un contre la montre et ce avec un plateau exceptionnel (Espagnol, Allemagne, Portugal, Kazakhstan, Belgique, Danemark...). Une chose était sure, c’etait qu’il y allait y avoir du sport en terre Girondine :)

Pour commencer avec ce petit programme du week-end... Un contre la montre de 9.1km avec un invité surprise la pluie. Mais plus que de la pluie, ce fût le déluge et le froid qui venaient gêner les coureurs. Mais rapidement dans le bains, les coureurs de la team Culture Vélo U19 montraient les watts et n’étaient pas là pour amuser la galerie.

Alors, avec 45km/h de moyenne notre bûcheron Canadien Ben Katerberg signa le second temps à 10 secondes seulement de l’extraterrestre Espagnol Carlos Rodriguez Cano (Junior 1). On retrouvera par ailleurs sur le podium le jeune Kazakh Fodorov (réserve de la team Astana).

Après cette mise en bouche matinale, les choses sérieuses allaient pouvoir se lancer sur l’étape 2 de 77km, entre Fontenac et Cénon. La course fût animée du début à la fin, des attaques, des contres, des chutes, des bordures, bref la course de flahute... Alors à ce petit jeu, il fallait être solide pour être à l’avant, car là encore la pluie était au rendez-vous. et c’est un Gauthier Navaro en furie qui termina à seulement 28s... du groupe de tête. On vous a dit qu’il y allait y avoir du sport !!!!

Après ce samedi dynamique il en restait une étape encore pour finaliser ce Tour de Gironde. C’est à dire la plus belle, la plus longue...la troisième. 119,8 kilomètres entre Origne et Villenave-d’Ornon.

Au matin, thierry Bedard, le directeur sportif du Team, avait sa petite idée en tête et Gauthier aussi...être devant, ne rien lâcher en restant humbles et affamés du Km 0 à l’arrivée.

La pluie redoublait d’intensité sur le parcours, les coureurs étaient tous marqués et c’est à ce moment que Gauthier força le destin en s’extirpant du peloton non loin de l’arrivée, et solide comme un roc il remporta le sprint à deux face à son compatriote Lilian Langella et en devancant de 4 secondes le peloton. Un coup de force magistral pour le coureur en devenir du Team Culture Vélo U19.

Mais au delà de cette victoire de prestige pour Gauthier c’est l’esprit de toute la team qu’il faut mettre en avant, solidarité et combat étaient au rendez vous. Alors, on pensera aussi à Corentin en li souhaite un bon rétablissement suite à sa lourde chute du samedi, on remerciera Mathias pour toute l’assistance course...bref une belle victoire d’EQUIPE, qui récompense le travail et qui montre encore qu’après la victoire de Nathan Van de Pitte sur la première étape du Tour du Pays d’Othe ( classe 2.1, internationale UCI), que cette petite équipe du Gers...a un bel avenir.

Trouver un magasin

Avec 72 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter