Découvrez la gamme Lapierre 2019

Ca y est la gamme Lapierre 2019 se dévoile au grand complet, et Culture Vélo vous dit tout sur la marque Française qu’on ne présente plus.

Lapierre cette année a encore fait preuves d’audaces pour vous présenter toute sa gamme. De la route au vélo électrique, la marque Dijonnaise a vu les choses en grand cette année avec des évolutions importantes sur plusieurs vélos.

VTT LAPIERRE

Du lourd et du neuf débarque chez Lapierre. La gamme a en effet présenté plusieurs modèles qui arriveront en magasin début décembre avec notamment le petit nouveau le E zesty…qui s’annonce être une petite bombe, le modèle Enduro de la marque passe à l’électrique et à la diet aussi…Moteur Fazua pour un poids tournant autour de 18 kg,t bref une petite pépite qui devrait faire des envieux.

A l’heure de l’écriture de l’article, nous ne sommes pas en mesure de communiquer les visuels, mais on l’a vu en vrai et croyez nous il est magnifique

Dans le reste de la gamme on retrouve bien évidemment toutes les déclinaisons des Overvolt.

Au programme avec l’overvolt, un système d’assistance qui combine nervosité et docilité. Une autonomie de 2 à 3 heures permet de parcourir de 30 à 90 km, suivant le terrain et le mode choisi. Bref avec un Overvolt Lapierre on retrouve un vélo ludique à souhait qui se décline en 3 versions

Overvolt Hardtail

Ici au programme simplicité et efficacité, on retrouve un vtt semi rigide boosté avec au choix la technologie Bosch ou Yamaha et disponible en version homme et femme.

Overvolt Trail

On passe ici à l’étage supérieur fourche et amortisseur au programme 6 vélos dans la gamme, technologie là encore Bosch ou Yamaha, et au choix là aussi sur batterie intégré ou pas. Une gamme donc complète qui se veut l’intermédiaire entre un usage loisir et un usage engagé.

Overvolt ALL Mountain

On rentre dans la cour des grands ici, c’est effectivement le haut du panier, avec des vélos proposant des débattements de 150mm ou 160mm…en carbone ou en alu. Bref ici on est pas là pour enfiler les perles, c’est le top du top pour une utilisation plus intensive et sportive. C’est vrai que l’apport du carbone sur ce type de vélo est important, Le gain de poids obtenu sur l’avant du vélo offre une capacité de franchissement et de maniabilité supérieure. La rigidité est augmentée ce qui rend plus agressives les relances en sortie de virages.

. Mais c’est lors du premier coup de pédale, de la première courbe, du premier single qu’il se rend indispensable dans la recherche de la performance. A chacun son niveau, il est le compagnon idéal pour vivre des sensations de vitesse en toute liberté.

E-Zesty

On en parlait en introduction, Lapierre sort en 2019 un tout nouvel enduro électrique, -20kg, technologie Fazua et 2 versions au programme…A découvrir en octobre dans vos magasins Culture Vélo

VTT CLASSIQUE

On retrouve en 2019, les célèbres x control ( le best seller de la marque), le vélo bon à tout faire et passe partout saura encore vous accompagner cette année. Avec un rapport qualité prix intéressant, c’est un vélo à ne pas douter qui fera plaisir au plus grand nombre.

Côté XC, on retrouve la gamme XR ( 100 mm à l’avant, 100 mm à l’arrière) qui sera la petite boule de nerf de la marque ici une chose est mise en avant le dynamisme de l’ensemble. C’est une arme parfaite pour écumer les podiums sur les courses xc. Son petit frère le prorace SATn’est pas en reste, on retrouve une finition carbone et des composants du premier ordre…ici en tête le chrono la performance le tout dans un budget maitrisé.

Pour finir la déclinaison de la gamme VTT LAPIERRE 2019, on a les PRO RACE et les EDGE. Ces derniers s’adressent à des utilisateurs occasionnels qui voudront avoir un matériel fiable et efficace sur du long terme, ici ce n’est pas le matériel dernier cri, ni le dernier carbone à la mode…non un VTT classique mais qui se veut robuste et accessible. Le Pro Race étant lui la déclinaison de la gamme SAT, avec des composants un peu moins prestigieux et ce pour rendre encore plus accessible la pratique du vtt.

Gamme route Lapierre 2019.

La grande nouveauté elle se trouve du côté du Xelius qui fait peau neuve…alors n’attendez pas une refonte totale de la structure, non ici c’est la forme des tubes, la fourche, la douille de direction et la nature du carbone qui ont pu changer.

Le but optimiser le poids, et le combo confort-rigidité. A en juger par les performances récentes de Thibault Pinot sur la Vuelta ( 2 étapes), le vélo est bien né et se montre polyvalent. On le retrouve pour cette année en version disque ou classique.

Route Aéro Lapierre : le Aircode

On reprend le même et on recommence ou presque…Arnaud Demarre à l’origine de ce vélo a apporté pour 2019 quelques retouches pour encore une fois faire de ce vélo une machine de guerre pour les parcours plat ou légèrement valloné. Contrairement à la concurrence où les vélos aéros sont massifs et impressionnants, ici non le but c’est de lier un vélo aéro à une pratique quotidienne…car concrètement l’aéro c’est bien mais avoir un vélo pour le plat et un vélo pour la montagne, c’est beau mais c’est pas vraiment à la portée de tous…Donc encore une fois Lapierre fait un choix de raison en proposant sa gamme Aircode.

GAMME LOISIR LAPIERRE 2019

Que ce soit en électrique ou en classique…ici c’est simple faisons de l’efficace et du robuste. Les versions Urban ( comme son nom l’indique pour une utilisation) urbaine saura vous satisfaire…un rapport qualité prix indiscutable, et le choix dans une gamme large bref du choix dans ce segment.

Pour les versions VTC, c’est le même combat, vous proposez du choix et un vélo complet et efficace pour rouler dans toutes les situations.

Vous l’avez compris en 2019, Lapierre innove sur plusieurs segments ( nouveau Lapierre Xelius SL( route), nouveau Zesty, E zesty ( vtt et électrique), plus d’offre en vélo électrique à usage tout chemin et urbain…bref de la nouveauté sur tous les usages pour un millésime qui s’annonce riche et intéressant, alors pour vous en faire votre propre d’idée n’hésitez pas les magasins Culture Vélo sont là pour vous aider, vous conseiller et vous les faire tester ;)

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter