Découvrez le BMC IMPEC

Vous en aviez l’habitude, votre Culture Vélo Louviers, est au coeur de toutes les nouveautés, alors sans surprise votre magasin accueille le BMC IMPEC. Vous ne connaissez pas ?

Alors, retour sur ce vélo d’exception :

Une innovation technologique majeure dans le monde du cycle avec des procédés de fabrication uniques à ce jour, permettant ainsi de réaliser un vélo avec une précision unique. De cadre en cadre, la qualité et la précision demeurent identiques. 3 ans de recherche et de développement ont été nécessaires pour mettre au point toutes les spécificités technologiques que nécessitent la production de ce nouveau cadre qui est utilisé sur le Tour de Francepar Cadel Evans et le Team BMC

Une fabrication 100% suisse

La grande nouveauté, c’est donc le tissage des fils de carbone, et surtout, les fils sont directement tissés pour obtenir le tube désiré, sans aucune autre manipulation et sans aucune interruption dans la fibre. Près de 9000 fils arrivent dans une machine spéciale pour être tissées sur un mandrin.

Peu de constructeurs tissent eux-mêmes leurs fils de carbone.

Le procédé de tissage piloté par robot permet d’obtenir des tubes résistant aux contraintes spécifiques. Ainsi, le cadre de l’impec n’est pas une superposition de feuilles de carbone, mais une structure de fibres de carbone et de résine élaborée avec une précision de l’ordre du 10e de millimètre.Contrairement aux cadres monocoque, qui sont généralement faits à la main pour la pose de fibres de carbone pré-imprégnée dans des moules et avec le gonflage de vessies à l’intérieur du cadre pour comprimer le matériau, la construction du tube du BMC impec permet un contrôle précis des matériaux, la densité, l’orientation, le motif de tissage et la densité de la résine. L’ordinateur dose aussi la colle. Vous savez combien de grammes de colle (résine) est à l’intérieur, et où. Il peut même être décidé de la quantité de colle, de la pression, la densité.La capacité de contrôler la construction du tube se traduit par une capacité nouvelle pour BMC non seulement de produire ce cadre entièrement dans leur usine suisse, mais aussi d’atteindre un degré élevé de qualité.

Des raccords composites

Les jonctions sont réalisées non pas avec des raccords traditionnels, mais avec des demi coques réalisées à partir d’un composite de carbone hautement compressé. Ces demi coques sont ensuite collées avec une précision jamais atteinte à ce jour.

Alors, pour venir le voir en réalité, il n’y a plus qu’une chose à faire venir faire un tour dans votre Culture Vélo Louviers

Culture Vélo Louviers

1 Boulevard du Docteur Postel
27400 LOUVIERS
Tél. 02 32 40 06 22
27louviers@culturevelo.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 9h 12h 14h 19h
Mercredi : 9h 12h 14h 19h
Jeudi : 9h 12h 14h 19h
Vendredi : 9h 12h 14h 19h
Samedi : 9h 12h 14h 18h