Découvrez le Lapierre eXelius SL

Que ce soit pour rouler seul ou entre amis, pour se lancer de nouveaux défis, découvrir de nouvelles sensations et de nouveaux horizons, sans se poser la question de votre âge, de vos capacités physiques ou de votre niveau, le nouveau eXelius SL a été conçu pour procurer avant tout du plaisir et vous apportera ce petit coup de pouce dans les ascensions comme si vous étiez porté par la foule.

Le cadre Xelius SL Disc, une valeur sûre

Depuis son lancement en 2015, le Xelius SL a su se distinguer et est même devenu le modèle phare de la marque dans la gamme compétition. Pour concevoir ce premier vélo de route à assistance électrique de la gamme, Lapierre est donc reparti de cette base connue et qui a fait ses preuves.

Le eXelius SL Disc reste un vélo typé pour grimper et rouler sur de longues distances avec l’assistance nécessaire pour dépasser ses limites dans les cols et autres ascensions.

Tout en cherchant le meilleur compromis de légèreté et en conservant le même niveau de rigidité, le cadre et la fourche, toujours en carbone UD SL, ont été renforcés avec des modifications au niveau de la douille de direction, du tube diagonal et de la boîte de pédalier. Le nouveau eXelius SL intègre parfaitement le système de motorisation Fazua, tout en limitant le poids du cadre nu à 1,65 kg en taille M.

L’assistance Fazua, aux portes du vélo hybride

Compact, léger et silencieux, le moteur Fazua Evation Drive System (EDS) est compatible avec un pédalier double plateau classique. Vous conservez ainsi un développement standard d’un vélo de route avec 22 vitesses.

Le système Fazua EDS a aussi l’avantage d’être simple d’utilisation grâce à sa commande au guidon qui permet de choisir l’un des 3 modes d’assistance : Breeze, River ou Rocket, en plus du mode sans assistance. Le bloc batterie/moteur délivre alors 125 watts (Breeze), 250 watts (River) ou 400 watts (Rocket) pour un gros coup de boost dans les pourcentages les plus raides.

La batterie possède une capacité de 250Wh parfaitement adaptée à un usage pour la route.

Le Fazua Evation Drive System a un autre avantage, celui de n’avoir aucune résistance au pédalage lorsque le moteur est éteint ou dès que l’assistance se coupe au-delà de 25 km/h. Vous avez alors la sensation de rouler avec un vélo de route classique pour prendre le même plaisir sans être gêné par de quelconques frictions superflues.

Et si l’envie vous prend, vous pouvez également retirer le bloc moteur/batterie et utiliser le vélo normalement, en l’allégeant de 1,92 kg tout en profitant des qualités dynamiques, de stabilité et de confort du eXelius SL.

La géométrie eXELIUS SL pour un esprit sportif conservé

Conçu sur l’ancien châssis du Xelius SL Disc première génération, la cadre conserve son esprit compétition avec une excellente stabilité induite par la longueur de ses bases (415 mm) et de son empattement. Si vous prendrez du plaisir en montée, vous serez aussi rassuré en descente par la stabilité du vélo.

Découvrez la gamme 2019

Le eXelius SL Disc équipé du moteur Fazua Evation Drive System est disponible en deux niveaux de montage, Shimano Ultegra R8000 ou Ultegra R8050 Di2 pour les modèles hommes. Un troisième modèle, eXelius SL 600 W s’adresse aux femmes.

Le E-XELIUS 600 FAZUA 250Wh

Le E-XELIUS 600 WOMEN FAZUA 250Wh

Le E-XELIUS 700 FAZUA 250Wh

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter