Découvrez le Moustache Friday 28

Découvrez le Moustache Friday 28

Moustache, vous connaissez, c’est électrique, pour toute la famille, tous les styles et tous les terrains. Cette fois, on file en ville pour découvrir le Moustache Friday 28, un vélo électrique urbain au look de coursier.

Le cadre : à mi-chemin entre le citadin et le coursier

Les lignes du cadre Friday 28 peuvent faire penser aux lignes du Dimanche 28, le vélo route de la marque vosgienne. Avec ses haubans rabaissés, le Friday s’en inspire. Cependant, il garde un caractère urbain. Tous les modèles – à l’exception du Friday 28.7 – sont équipés d’un cintre plat. Mais surtout, on va retrouver là un vélo pratique et sécurisant : des garde-boues à l’avant comme à l’arrière, un porte-bagage arrière et une potence QuickPark qui permet de mettre le guidon à 90° en libérant ainsi un encombrement si vous stationnez votre vélo dans un couloir. Côté confort, on mise sur un cadre alu, une fourche en carbone comme sur les vélos de route et sur un guidon Flexbar conçu par Baramind et fait pour absorber les vibrations de la chaussée. Sur le cintre route du 28.7, c’est son évasement qui permettra « flare » qui vous permettra de rouler plus à votre aise.

La motorisation : Bosch, la valeur sûre

C’est bien évidemment ce que l’on va regarder aussi quand on va choisir un vélo électrique : il s’agit du moteur. Comme sur tous les Moustache, on retrouve du Bosch. Sur la collection Friday 28, ce sont deux versions des moteurs allemands. Sur l’entrée de gamme, Moustache y a monté des Bosch Active Plus avec un couple allant jusqu’à 50 Nm. Les Friday 28.5 et 28.7 eux sont propulsés par vos coups de pédale, certes, mais aussi par le Bosch Performance Line Gen3 et ses 65 Nm de couple. En ce qui concerne l’affichage, vous trouverez un des affichages classiques avec le Bosch Purion (Friday 28.1 et 28.3) ou bien le Bosch SmartphoneHub qui transforme votre smartphone en tableau de bord de votre vélo électrique sur les Friday 28.5 et 28.7. Côté transmission, ils sont tous équipés d’un Shimano Tiagra 10 vitesses et de selles Brooks allaint confort et style. Et bien sûr, ils sont tous disponibles dans une version Open du cadre.

Moustache Friday 28 : lequel choisir ?

Vous cherchez un vélo minimaliste sans équipement et qui soit rapide ? Pas besoin d’aller plus loin, le Friday 28.1 vous satisfera. Il n’a pas de porte-bagage ni de garde-boue, il est fait pour se déplacer tout simplement. Il bénéficie quand même d’une béquille pour le stationnement. Vous cherchez un vélo équipé, pratique et sécurisant mais sans besoin particulier de puissance accrue ? Vous pouvez vous contenter du Friday 28.3, de son moteur Bosch Active Plus et de sa batterie de 400Wh. Côté pratique et sécurité, il réunit le porte-bagage QL3, l’éclairage Axa Blue Line ainsi que des garde-boues. Besoin d’un vélo pratique et d’une assistance plus poussée ? Vous entrez dans la catégorie du Friday 28.5. Vous bénéficiez d’une plus grande autonomie grâce à la batterie de 500Wh, d’unéclairage premium Supernova, du compteur Bosch SmartphoneHub et de son moteur Bosch Performance Line qui affiche plus de couple et sera d’une plus grande aide. Vous voulez un vélo au look coursier sans sacrifier son caractère urbain ? Le Friday 28.7 répondra à vos attentes. Côté performance, vous serez gâté avec son moteur Bosch Performance Line mais aussi son cintre route. Côté équipements, béquille, porte-bagage, éclairage et garde-boues devraient vous faire apprécier chacun de vos déplacements.

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter