Découvrez les vélos électriques Scott Contessa

Découvrez les vélos électriques Scott Contessa

Le vélo électrique est devenu un incontournable de l’univers vélo, il se décline pour toutes les disciplines et tous les besoins. Il s’adapte à chacun d’entre vous que ce soit à des fins sportives, de transport ou de loisir. C’est pourquoi, aujourd’hui, on souhaite le mettre à l’honneur au travers d’une gamme spécialement conçue à l’intention des femmes : la ligne Contessa. Cette dernière a été étudiée afin que les femmes aient des vélos adaptés à leur morphologie et puissent profiter de leurs sorties avec un maximum de confort sans perdre en technicité.

Pour rappel, cette gamme présente de nombreuses spécificités qui permettent de répondre au mieux aux besoins des cyclistes féminines, les voici :

  • l’esthétique. La collection a sa propre palette de couleurs et de ligne graphique.
  • une géométrie particulière. Les points de contact de la selle, du pédalier, du guidon et des poignées ont été améliorés pour offrir aux femmes cyclistes un confort, une performance et une maniabilité optimale.
  • des suspensions adaptées. Elles ont été soigneusement choisies et installées pour fonctionner le mieux possible, même avec des cyclistes plus légers.
  • des modèles de vélo uniques. Certains des cadres, comme ceux des VTT Contessa Active, ont été conçus et fabriqués spécifiquement pour la collection Contessa.

Cette collection comporte des vélos en tous genres : vélos de route, VTT, vélos gravel, vélos électriques et vélos pour enfant. Aujourd’hui, on se focalisera uniquement sur les versions électriques de la gamme et bien qu’il s’agisse de vélos électriques, les modèles que nous allons vous présenter ont une orientation très sportive et plutôt technique. Allons les découvrir sans plus attendre !

Commençons avec le Contessa Genius eRIDE 910, un vélo électrique nouvelle génération qui n’a rien à envier à son homologue musculaire. Design avant-gardiste, points de contacts spécifiques pour femmes, technologies et intégrations de pointe couplées à ce qui se fait de mieux en termes de batteries, le Contessa Genius eRIDE 910 donne la priorité à l’expérience de pilotage.

Ce VTT électrique tout-suspendu, est le choix ultime pour davantage de confiance sur les terrains les plus difficiles ! En montagne, ou pour le trail, nul doute qu’il sera un allié de taille. Et pour cause, vous serez secondez par un moteur Bosch Performance Line CX à la pointe de l’innovation. En effet, comme nous vous l’avions annoncé dans l’article présentant les nouveautés Bosch 2021, ce moteur est plus coupleux (85Nm), vous assiste jusqu’à 340% et propose un éventail de modes tous plus performants les uns que les autres. On pense notamment aux modes eMTB et Boost qui vous permettront de franchir les obstacles avec fluidité et souplesse.

  • Vélo Scott Contessa Strike eRIDE 910

Envie de sortir des sentiers battus ? Le Contessa Strike eRIDE 910 est la référence en matière de confort pour les VTT électriques tout-suspendus. Une intégration de pointe, des composants haut de gamme, des points de contact adaptés aux femmes et un système d’assistance électrique Bosch de première catégorie s’associent pour vous offrir un confort optimal sur tous les types de sorties. S’il est relativement polyvalent, on notera que ses domaines de prédilection restent le marathon et le cross-country. Cela notamment grâce à l’un des moteurs les plus performants de chez Bosch : le Performance Line CX.

Le SCOTT Contessa Active eRIDE 910 offre une technologie d’assistance électrique éprouvée dans une version tout-terrain résistante aux chocs et confortable. Avec son tout nouveau cadre, ses points de contact conçus spécialement pour les morphologies féminines, ainsi que son système d’assistance électrique Bosch de 625 Wh, le Contessa Active eRIDE vous permettra de rouler pendant des heures. D’autant qu’il est possible comme pour les vélos cités précédemment de lui rajouter un prolongateur de batterie.

C’est le petit nouveau de la gamme eContessa, ce vélo de route électrique est une vraie « bête de course ». En créant une version eRIDE du Contessa Addict, l’idée n’était pas de vous faciliter les choses. Scott a voulu au contraire ajouter de la difficulté, car avec ce vélo vous pourrez vous confronter à davantage de dénivelé positif, des montées plus longues, plus raides, pour des journées de cyclismes qui commencent plus tôt et finissent plus tard. Léger, performant et tout aussi efficace que son jumeau l’Addict RC, le Contessa Addict eRIDE offre une nouvelle manière de concevoir le cyclisme. Lui aussi peut s’équiper du prolongateur de batterie, vous permettant de pousser l’effort encore plus longtemps.

En bonus de cette présentation de la gamme de vélos électriques pour femme de chez Scott, Tessa, conseillère et journaliste pour la marque vous donne 5 raisons de choisir un vélo électrique.

5 raisons de choisir un vélo électrique

Le vélo électrique est-il un choix judicieux pour vous ?

Si vous lisez cette page, c’est que vous pensez probablement déjà à acquérir un vélo électrique, mais :

a) Vous hésitez entre acheter un vélo standard ou un vélo électrique.

b) Bizarrement, vous pensez que les vélos électriques sont davantage conçus pour les personnes plus âgées et moins en forme (double erreur !)

A) Ce que vous devez bien comprendre, c’est que les deux versions (électrique et standard) partagent le même ADN. Par exemple, le Genius eRIDE vous permettra de rouler sur le même type de sentiers et sur les mêmes terrains que sa petite sœur : le Contessa Genius. Ce qui les différencie, et ce qui affectera inévitablement votre manière de profiter de votre sortie, c’est que le premier est doté d’une assistance électrique intégrée qui soutiendra vos efforts, tandis que le second vous laissera faire tout le travail (c’est aussi pourquoi la version eRIDE sera plus lourde). Pour faire simple, si ce qui vous intéresse, c’est l’effort d’arriver au sommet d’une montagne, alors optez pour le vélo standard. Mais si vous cherchez à maximiser le plaisir tout en minimisant l’effort, alors je vous invite à poursuivre votre lecture.

B) Et maintenant, ne vous méprenez pas : "maximiser le plaisir tout en minimisant l’effort" ne signifie PAS DU TOUT que les vélos électriques sont destinés aux personnes moins motivées et inaptes. Cela signifie que les gens roulent pour des raisons différentes et, pour être honnête, la raison pour laquelle vous roulez n’a pas beaucoup d’importance. Ce qui compte, c’est ce que vous ressentez en roulant et l’effet positif du vélo sur votre vie. Alors, mettez de côté toutes les idées reçues et laissez-moi vous donner 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez absolument vous procurer un e-bike !

  • 1 - Les vélos électriques sont des outils de sociabilisation

Les vélos électriques rendent vos sorties plus sociales car les niveaux d’aptitude physique sont moins marqués. Grâce aux différents modes d’assistance, vous pouvez contrôler le niveau d’assistance dont vous avez besoin. Vous pouvez donc l’utiliser pour égaliser le niveau de forme du groupe : les cyclistes les plus en forme resteront en mode éco, tandis que les moins en forme peuvent, par exemple, opter pour le mode tour. En outre, étant donné que les vélos électriques présentent une assistance à limite de vitesse maximale, et même si tout le groupe utilise le même mode d’assistance, à un moment donné, les cyclistes les plus rapides atteindront cette vitesse maximale, ce qui limitera les différences de cadence avec les cyclistes plus lents.

  • 2 - Les vélos électriques vous maintiennent en forme

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de souffrir pour cela ! Bien sûr, vous bénéficiez d’une assistance motorisée, mais vous devez quand même pédaler. Donc, vous faites bien de l’exercice avec votre VTT électrique, même si vous ne brûlez pas autant de calories qu’avec un vélo standard. Ce que beaucoup de gens oublient souvent, c’est que l’exercice à faible intensité est essentiel pour construire son endurance. En outre, les vélos électriques vous permettent de choisir le niveau d’assistance que vous souhaitez ou dont vous avez besoin. Vous pouvez toujours décider de mettre la barre un peu plus haut en utilisant le mode éco, ou en tentant de grimper des pentes plus raides et plus techniques. Et puisque vous allez adorer rouler avec votre vélo électrique, vous serez plus souvent dehors, vous progresserez plus vite et serez plus en forme. C’est un cercle vertueux !

  • 3 - Les vélos électriques vous emmènent plus loin

Ce qui est sûr concernant les vélos électriques, c’est qu’ils vous permettront de rouler sur de plus longues distances. Et ces endroits qui vous paraissaient si éloignés deviendront soudainement accessibles ! Vous connaissez ce sentiment décourageant qui vous assaille lorsque vous préparez une sortie et découvrez qu’au moment d’arriver à la partie intéressante du circuit, la route pour y accéder aura déjà épuisé toutes vos forces ? Ce sentiment fait partie du passé ! Vous allez non seulement pouvoir rouler plus loin, mais aussi plus vite. Donc terminée la frustration de n’avoir « qu’une heure » pour rouler. Vous allez pouvoir parcourir votre boucle favorite à pleine vitesse !

  • 4 - Les vélos électriques peuvent booster votre motivation et améliorer vos compétences

Les vélos électriques permettent de supprimer certaines barrières mentales, qui sapent parfois votre motivation à aller rouler. Avec de nombreux niveaux d’assistance à votre disposition, vous pouvez toujours adapter votre sortie en fonction de votre humeur du jour, et ainsi rouler plus régulièrement. N’oubliez pas : vous ne DEVEZ pas souffrir pour « mériter » une descente ! Moins de barrières mentales, plus de vélo ; plus de vélo, plus de compétences… et des visages heureux !

  • 5 - Les vélos électriques sont tout simplement cool !

J’ai déjà dit que le vélo était avant tout un moyen de s’amuser ? Et bien, pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, c’est encore plus vrai avec les vélos électriques. Vous serez capable de rouler avec des amis que vous n’arriviez pas à suivre auparavant, et vous améliorerez votre forme sans souffrir pendant des heures, vous découvrirez de nouveaux lieux et vous ferez plus souvent du vélo. En plus, la gamme Contessa propose 3 VTT et un vélo de route électriques, aux designs et aux configurations uniques, afin de répondre à votre style d’activité et à vos ambitions. Jetez-y un œil !

Cela étant dit, il y a quelque chose que je dois vous avouer : vous risquez fort de devenir accro !

Trouver un magasin

Avec 70 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter