Emploi : Formateur technique H/F

A propos de cette offre :
C’est en 2010 que débute l’aventure de Sup de Vélo, le seul centre de formation français dédié aux formations du cycle. Depuis nous ne cessons de nous développer !

Notre cœur de métier :
Former les différents acteurs du monde du cycle : Manager, Technicien, Vendeur. Nous intervenons aussi auprès d’entreprises, d’associations, ESAT afin de parfaire les connaissances techniques des salariés déjà en poste. Notre philosophie : Apprendre sérieusement sans se prendre au sérieux ! Nous recrutons aujourd’hui un nouveau collaborateur au poste de FORMATEUR TECHNIQUE

Vos missions

Rattaché au responsable de formation, vous serez en charge de développer de nouvelles formations au sein de notre structure.

En amont :
- Concevoir et mettre en place de nouveaux modules et supports de formation.
- Planification et organisation de sessions de formation.
- Rôle administratif : Etablissement de convention de formation, devis, mise en relation avec les principaux centres financeurs nationaux : pôle emploi, conseils régionaux, mission locale, services territoriaux, services des armées …

En Aval :
- Animation des sessions de formation.
- Réaliser l’évaluation d’une action de formation.
- Réalisation du suivi des clients formés.
- Liens privilégiés avec le service comptabilité : suivi des dossiers de financement, relance de paiement…

Intervenant dans un domaine qui connaît des évolutions rapides, vous devrez assurez une veille permanente sur les nouvelles technologies.

Votre profil

De formation BAC+2, vous avez déjà une expérience dans le milieu de la formation ou du commerce auprès de professionnels.

Certaines qualités relationnelles et pédagogiques sont également indispensables à votre réussite : empathie, écoute, patience, disponibilité, goût pour le travail en groupe, faire preuve d’adaptation, autonomie, organisation, rigueur et une bonne expression orale.

Salaire : selon expérience

Merci de nous envoyer CV et lettre de motivation à matthias.costes@supdevelo.com

Trouver un magasin

Avec 70 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter