Équipez-vous pour cet été

Bientôt le retour des beaux jours et des longues sorties estivales... Avant de partir pour de longues échappées, il est peut-être temps de penser à s’équiper pour cet été !

Quels équipements choisir pour l’été ?

Les équipements d’été pour cyclistes doivent être à la fois techniques, respirants, confortables et pratiques. Du maillot au cuissard, en passant par les gants, le cycliste cherche avant tout une tenue légère capable à la fois de bien évacuer la transpiration et de maintenir une sensation de fraîcheur.

  • Le maillot route. Le maillot route va coller au corps. Il doit donc bien évacuer la transpiration. Il est agrémenté de poches à l’arrière, d’un zip plus ou moins grand voire intégral (plus pratique l’été pour ouvrir le maillot en cas de forte chaleur). Privilégiez les manches courtes bien évidemment l’été ou le sans manche, le maillot de cyclisme est aussi pratique qu’il est technique. Que vous soyez vélotaffeur, cycliste du dimanche ou sportif, il vous permettra d’évacuer la transpiration et ainsi de toujours rouler confortablement. Vous partez en montagne et allez monter en altitude ? N’oubliez pas une veste coupe-vent ou de pluie légère que vous glisserez dans la poche du maillot. Le temps change vite en montagne !
  • Le maillot VTT. Que vous utilisiez votre vélo pour les balades ou pour vous rendre au travail, le t-shirt technique ou le maillot typé VTT est idéal pour un look décontracté tout en conservant de la technicité. Le maillot VTT est plus ample que le maillot route. Il vous procure ainsi plus de confort tout en privilégiant des matières techniques respirantes.
  • Attention si vous choisissez un maillot très aéré, les rayons UV passeront plus facilement à travers. N’oubliez pas de vous protéger avec de la crème solaire pour ne pas vous retrouver avec des coups de soleil !

- Le cuissard. Pour le bas du corps, le cuissard court reste le meilleur choix. En plus d’être confortable, il vous permet d’évacuer efficacement la transpiration générée pendant l’effort. Ainsi vous évitez le risque d’irritation et de refroidissement provoqué par l’accumulation d’humidité. De plus, il vous évite frottement et inconfort pour vous permettre des sorties à vélo toujours plus longue !

- Le short. Pour un look plus décontracté, le short sera idéal pour profiter confortablement d’une sortie vélo ou pour vous rendre au travail.

- Les gants courts. Une paire de gants est l’accessoire qu’il vous faut pour compléter votre tenue ! Ils sont idéals pour une meilleure adhérence aux grips du guidon en évacuant la transpiration de vos mains. Ils vous permettront également un meilleur confort pour profiter au mieux de votre sortie vélo. Et s’avéreront utiles en cas de chute pour vous protéger.

N’hésitez pas à nous rendre visite en magasin pour découvrir l’ensemble de nos produits été et profiter de nos conseils pour choisir les vêtements qu’il vous faut !

Découvrez la gamme GORE® Wear été.

Notre magasin Culture Vélo Charancieu est revendeur de la marque GORE, qui vient de sortir une collection été reprenant l’ensemble de ces équipements. Une toute nouvelle collection en partenariat avec Fabien Cancellara !
GORE c’est la promesse de vêtements ultra compressibles, hautement respirants et durablement imperméables. Rester au sec tout en évacuant la transpiration, voilà un résumé de la technologie GORE qui est présente dans les collections C3, C5 et C7.

- Pour en savoir plus, découvrez la collection GORE® Wear qui rend hommage à Fabien Cancellara.

Culture Vélo Charancieu

Laurent BOVAGNET
185 RN75
38490
CHARANCIEU (LES ABRETS)
Tél. 04 76 32 12 19
38charancieu@culturevelo.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 9h 12h 14h 19h
Mercredi : 9h 12h 14h 19h
Jeudi : 9h 12h 14h 19h
Vendredi : 9h 12h 14h 19h
Samedi : 9h 12h 14h 18h

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter