Découvrez le

Festival Vélo en Fête

C’est l’évènement coup de coeur Culture Vélo à l’Isle Jourdain (32), le vélo en fête un évènement qui est rentre déjà dans sa 3ème édition.

Retrouver donc le programme complet de l’édition 2014, voici une présentation des premières épreuves.

Le VéloParc / activité ludo pédagogique

Plus de 700 enfants - du CE1 à la 5e - qui se donnent rendez-vous au cœur d’un parc ludique, sur la Place de la Mairie, à L’Isle Jourdain. Entretien du vélo, sécurité, écologie, mais aussi Pump track ou encore l’agilité à vélo ont rencontré un succès énorme auprès de toutes et tous. Le VéloParc est un des temps forts de ce festival.

Le Cyclo-cross nocturne

Imaginez plus de 50 participants dans l’ambiance feutrée du vélodrome Le Placia en version nocturne. Un parcours rempli de relances où, adeptes et amateurs de cyclo-cross, peuvent se mesurer sur des vélos spécifiques, des VTT... Un spectacle à couper le souffle, dans une luminosité unique !

La Miroir La Miroir est LA randonnée vélo vintage sur les routes du Gers. Grand soleil, excellent état d’esprit avec repas au son de l’accordéon en plein cœur du vélodrome du Placia, voitures de collection et bien sûr, vélos et tenues d’époque. Ambiance 100% vintage garantie où la parade prend le pas sur la performance. A Grand Bi ou avec des vélos des années 30, 50 ou 70, chacun avait choisi sa période et monture de prédilection.

Le Rollapaluza Le Rollapaluza est simple et accessible au plus grand nombre. Un contre un, sur des vélos à pignon fixe, les participants donnent le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher le titre ! Encore une fois, le spectacle est présent.

Le Bike Polo Initiation au Bike Polo. A 3 contre 3, cette discipline urbaine séduit les spectateurs. Grâce aux vélos fournis par l’organisation, de nombreux matches sont joués dans une excellente ambiance. Un atout séduction, notamment chez les plus jeunes, qui retiennent la dimension ludique de cette discipline qui monte en puissance un peu partout en Europe.

La Family Ride La Family Ride, c’est une balade familiale à vélo sur les routes lisloises dans un esprit festif et convivial. C’est aussi un parcours ludique d’une dizaine de kilomètres, où notamment les plus petits ont pu rouler en toute sécurité.

Le Ring Contest Le Ring Contest est fait pour les amoureux des sensations fortes, les passionnés du pignon fixe ! Une compétition hors norme, disputée sur un minidrome indoor de 40 mètres... un évènement unique en France. Avec une phase finale de toute beauté et des runs de haut vol, le public est forcément au rendez-vous.

Une programmation riche qui se déroule de la façon suivante :

Le programme devrait ravir les plus exigeants. Samedi, on démarrera par la 7e édition de la cyclosportive « La Marion Clignet » dont l’ensemble des bénéfices est directement réinvesti dans la recherche sur l’épilepsie. Une épreuve ouverte à tous, proposant 3 parcours : La Tenace : 120 km ; La Rotarienne : 80 km, et La Balade : 42 km. Départ à 9 heures du stade de rugby Fernand-Lapalu. Participation : 28 €. Il y aura également la « Rollapaluza », toujours à 9 heures. Un système ludique et accessible à tous qui permet de s’affronter en un contre un en pédalant sur des vélos pignons fixes posés sur des rouleaux. L’objectif ? Faire le meilleur temps sur 500 m... Participation : 5 € (gratuit pour les participants de « La Marion Clignet »).

  • Dimanche 25 mai : balade vélos électriques à 10 heures à la base nautique.
  • Lundi 26 mai : vélo parc à 9 heures et à 13 heures place de la mairie.
  • Mardi 27 mai : vélo parc à 9 heures et à 13 heures place de la mairie.
  • Mercredi 28 mai : vélo parc place de la mairie, bike polo à 14 heures, place de la mairie ; cyclo-cross, à 20 heures, au Placia.
  • Samedi 31 mai : rando VTT à 10 heures au Placia, Pasta party à 12 h 30 au Placia ; « La Miroir », à 15 heures, au Placia.
  • Dimanche 1er juin : « Family Ride » à 10 heures, à la base nautique ; « Ring Contest », à 15 heures, au Véloscope.

Pour en savoir plus retrouvez la vidéo de l’année dernière.

.

Rendez-vous donc samedi 24 mai, pour cette grande semaine de festivité.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller sur le site officiel de l’épreuve

http://www.veloenfete.com/

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter