GPS : " Générosité, Présence, Sincérité"

Le GPS se démocratise... au plus grand plaisir des amoureux de la randonnée à vélo. Mais l’on peut se poser la légitime question de la pertinence de l’investissement que représente ce type de matériel. Une interrogation logique au regard de la technicité des GPS et de l’étendue des gammes proposée par les constructeurs.

Le GPS, la boussole du XXIème siècle

Si l’on doit simplifier la définition du GPS, on parlerait alors de boussole électronique facilitant sa localisation lors des sorties. C’est une assistance à l’orientation. Grâce à des points de coordonnées précis, vous pouvez vous repérer et optimiser aux mieux votre déplacement. L’électronique permet de mener un travail en amont et de préparer sans souci votre randonnée. Avec l’aide d’une carte, vous pouvez entrer sur votre GPS, des points précis (waypoint) pour obtenir un tracé (track) qui vous convient. Depuis chez vous, vous pouvez, via votre ordinateur, pointer simplement votre itinéraire et le transférer sur votre GPS. Simple et efficace.

Une précision optimale pour un confort maximum...

Grâce à la combinaison de divers satellites, les GPS actuels ont une précision de localisation de 3 à 5m. Quoi de mieux pour rouler l’esprit tranquille... D’autant plus que les dernières générations de GPS fonctionnent avec des cartes claires, apparaissant sur des écrans toujours plus performants. Ainsi, ce matériel permet-il de pouvoir explorer toujours plus loin votre terrain de jeu favori : la Nature. Un matériel léger et peu encombrant.

Dans le paquetage du vététiste, la place est restreinte. Désormais les GPS ont la taille d’un téléphone portable et possède un rendement maximal : écran large et lisible, couleurs, léger et ergonomique. Ainsi le GPS deviendra un compagnon de choix pour vos randonnées sportives. Il pourra même prendre place sur votre guidon pour vous mener où bon vous semblera sans vous soucier de la direction.

N’hésitez pas à consulter le catalogue Culture Vélo pour prendre connaissance des différents GPS et à vous rendre dans le magasin le plus proche pour obtenir plus d’informations.

Le conseil Culture Vélo : pensez à recharger vos batteries avant de partir ou emporter des piles de rechange. Une carte peut être aussi un excellent complément.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou