Ghislain, Laurent et Olivier : Nouveaux associés propriétaires du Culture Vélo de Cavaillon

Ghislain a 40 ans, est né à Cavaillon, a 25 ans de pratique du vélo derrière lui et une passion toujours intacte.

D’abord attiré par le VTT, il a participé à quelques coupes de France, a été un des premiers adhérent du club de VTT de Cavaillon et est devenu entraîneur.

Il avait réussi à joindre l’utile et l’agréable une première fois en travaillant pour Philamy (ancien distributeur français de la marque Rock Shox, entre autres) et reste nostalgique de "l’âge d’or" du VTT français entre 1997 en 2002.

Après cette expérience, il a travaillé pour d’autres entreprises mais était déconnecté professionnellement du monde du vélo.

En tant que client du magasin de Cavaillon et ami de l’ancien propriétaire Philippe Rondot, il connaissait le potentiel du magasin

Avec ses associées Laurent Bonnet et Olivier Cerrutti, ils vont réaliser leur "rêve de gosse", un rêve depuis l’âge de 15 ans, de gérer un magasin de vélo.

En effet, Les trois associés sont les nouveaux propriétaires du Culture Vélo de Cavaillon.

Ce rêve d’entrepreneuriat est, selon Ghislain, sécurisé par l’expérience de la centrale Culture Vélo et de ses services proposés.

Que ce soit l’animation réseau, le service informatique ou communication, ces structures expérimentées ne le laisse pas seul avec sa future réussite ou difficultés.

Les trois passionnés apprécient également l’esprit de "bande" qui peut exister avec les autres magasins du réseau lors des moments de rencontres (salon des Pro Days ou réunion annuelle,...)

Ayant repris le magasin très récemment, les trois amis sont dans leur période de lune de miel, mais n’oublient pas de garder les pieds sur terre en se fixant des objectifs "business" très concrets.

Ils souhaitent bien évidemment commencer par faire aussi bien que l’ancien propriétaire Philippe Rondot (qu’ils remercient également pour la qualité de son accompagnement et sa bonne volonté, au moment de cette transition).

Mais souhaitent également développer la formation, les compétences des équipes,...

En mettant tout ceci au profit du consommateur final.

Car comme l’a conclut Ghislain : "A 50km à la ronde de Cavaillon, nous devons être la référence, et faire en sorte qu’en 25 ans, toute personne souhaitant s’acheter un vélo, ai l’idée de passer chez nous"

Une ambition qui mettra à l’oeuvre toute la passion et la compétence des 3 associés.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou