Grand Troc Culture Vélo

A vos marques, prêt, déposez...

Le mois de mars est synonyme de Grand Troc dans le réseau des magasins Culture Vélo. En effet, dès le 11 mars, affirmez votre statut de citoyen vélocratique en venant déposer votre ancien matériel afin que celui-ci soit mis en vente entre le 19 et le 21 mars prochain ! Une occasion unique de se remettre à neuf en créant votre propre pouvoir d’achat. Le rendez-vous est pris sur le calendrier !

Une première phase de dépôt

La première partie de cette opération se déroule du 11 au 18 mars avec le dépôt de votre ancien matériel. Déplacez vous en magasin afin de présenter votre vélo, pour lequel un prix sera fixé en accord avec le technicien. Inutile de préciser qu’un vélo en parfait état aura plus de chance de "partir" lors de la phase de vente, qu’une vieille trapanelle en fin de vie. Vous pouvez si vous le souhaitez, fixer un prix de réserve, afin de vous assurer un prix en dessous duquel vous ne souhaitez pas vendre votre vélo.

Les 19-20 et 21 mars : la course aux bonnes affaires

Durant le week-end suivant, le Grand Troc a lieu avec la mise en vente du matériel d’occasion. C’est le moment de faire de bonnes affaires et d’optimiser votre pouvoir d’achat en découvrant des vélos route, VTT, VTC ou autres vélos enfants à des prix défiant toute concurrence. Attention, les premiers arrivés seront les premiers servis.

Pour les personnes ayant du matériel en dépôt, deux issues : soit le bien a été vendu, et vous êtes invités à venir retirer dès le 24 mars, votre bon d’achat à valoir dans le magasin émetteur. Si jamais le vélo n’avait pas été vendu, votre matériel est à retirer dès la semaine suivante, au risque sinon d’engendrer des frais de gardiennage*.

Le Grand Troc Culture Vélo, c’est donc la solution la plus simple pour se créer du pouvoir d’achat avec son ancien matériel. Et tout cela se passe du côté de votre magasin !

* Voir règlement en magasin

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou