Habillez-vous léger !

Une sortie à vélo ? Oui, mais au sec et au chaud par tous les temps ! Voici quelques conseils pour qu’une sortie soit toujours une partie de plaisir, qu’il vente ou qu’il pleuve.

3 couches et c’est tout !

Pour rester au sec et prévenir des risques d’inconfort (sensation d’humidité due à l’accumulation de transpiration ou encore sensation de froid lorsqu’on est mouillé par les intempéries), sachez que, grâce aux produits Gore-Tex®, vous pouvez vous limiter à ne porter que 3 “ couches ” :

1ère couche : un sous-vêtement technique (en matière synthétique) pour évacuer efficacement la transpiration.
2e couche : une isolation thermique qui emprisonne une couche d’air à la surface de la peau et stabilise la température tout en continuant à évacuer la transpiration vers l’extérieur.
3e couche : une protection coupe-vent et imperméable pour résister aux intempéries et rester au sec. Opter pour une membrane de type Gore-Tex® qui évacue la transpiration tout en étant imperméable et coupe-vent.

De la tête aux pieds

Les intempéries ne sont pas des ennemies, à condition de les tenir à distance des extrémités du corps, plus sensibles aux baisses de températures.

Tête : Votre corps est un grand consommateur de chaleur, il délaisse donc les autres organes, notamment vos mains. Mettre un bonnet permet de maintenir le cerveau à 37°C.

Mains : Le bout des doigts engourdi par le froid, c’est fini ! Les meilleurs gants intègrent une membrane imperméable et respirante de type Gore-Tex®, doublée d’une ouate d’isolation thermique.

Pieds : Mouillés, ils se refroidissent plus vite et propagent la sensation de froid au corps. Des sur-chaussures 100 % imperméables, même dans les flaques d’eau : c’est possible !

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou