L’ECOcyclette passe le Népal et poursuit vers le Bangladesh

En créant l’association "Terre de Rêves", Guillaume MIOT souhaitait découvrir et faire découvrir les richesses et la beauté de la Terre. Au travers de son voyage qui fait étape sur plusieurs continents, notre jeune accompagnateur en montagne rencontre des populations, des civilisations avec lesquelles ils échangent autour de la richesse de la Terre. Une illustration parfaite du défi ECOcycliste lancé par Culture Vélo, qui ne pouvait pas ne pas être aux côtés de cette aventurier ECOcitoyen.

Et pour réaliser tout cela, Guillaume a décidé de se déplacer à vélo, voyant en ce moyen de locomotion, une solution simple pour entrer en contact avec différentes populations : "La bicyclette est aussi un moyen de proximité formidable. Proximité avec la nature : les 5 sens sont en éveil, un champ de vision à 360°, à l’écoute des manifestations humaines et animales, en passant par la perception des odeurs de la nature, au toucher de la pluie, du vent ou du soleil,et par les goûts des... moustiques et de l’effort ! Enfin, le vélo permet la proximité avec les autres. Il brise les barrières et met tout le monde à la même échelle. Les jeunes, les anciens, les riches, les pauvres, les français, les asiatiques ou les africains ont fait, font ou feront du vélo. C’est aussi un formidable outil de communication : un vélo qui voyage intrigue et étonne, il suscite la curiosité de la part des spectateurs." explique notre ECOcycliste.

Désormais, Guillaume est au Bangladesh après un périple qui lui a permis de traverser le Népal, vivant alors un moment historique avec leurs premières élections démocratiques. Malgré quelques soucis, l’ECOcyclette a désormais rallié Dacca, capitale du Bangladesh, après quelques jours de pédalage sous une chaleur caniculaire. L’aventure continue pour Guillaume et son fidèle vélo, appelé maintenant "La Gayarde".

Pour en savoir plus
 Le site de Guillaume Miot

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou