GAMME

LOISIR BMC 2015

Découvrir ici les fiches vélos de la Gamme Loisirs/Urbain BMC 2015

Le contre-la-montre du quotidien

La vie est une course. On gagne lorsque l’on réalise tous nos objectifs. On perd quand on ne fait que subir les difficultés. C’est dans cet état d’esprit que les vélos BMC Lifestyle sont conçus, des vélos complet, design, qui vous aideront à surmonter vos défis personnels, jour après jour. Les cyclistes urbains naviguent en centre-ville au sein du trafic motorisé, les sportifs mesurent leur progrès en vitesse et en distance, les coursiers à vélo délivrent leurs colis en temps record et les travailleurs rejoignent leur bureau en économisant du temps, de l’argent, et l’environnement.

Les vélos de route BMC permettent aux athlètes de gagner depuis la piste parfaite du vélodrome jusqu’aux terribles pavés de Paris-Roubaix. Les VTT rendent praticables des terrains encore bien plus extrêmes. De la même façon, BMC développe des vélos urbains dans un but tout aussi louable, faire de chacun un vainqueur dans la course pour une vie meilleure.

FICHE TECHNIQUE

Choisissez la vitesse

FICHE TECHNIQUE

L’objectif lors du développement du nouvel alpenchallenge était clair : le rendre plus rapide que tous les autres vélos urbains. Il existe de nombreux types, modèles, styles de vélos qui peuvent être utilisés en ville ou pour se rendre au travail. Si vous recherchez tout simplement le plus rapide, votre choix se portera sur l’alpenchallenge AC01.

Techniquement plus rapide

FICHE TECHNIQUE

L’alpenchallenge AC01 hérite des solutions techniques introduites sur les vélos aérodynamiques timemachine, ainsi que de la technologie de souplesse verticale conçue pour le granfondo.

Sensations de vitesse

Le dégagement du pneu arrière coupé dans le tube de selle permet de raccourcir les bases au maximum pour assurer la nervosité du vélo, tout en gardant de l’espace pour de gros pneus et un garde-boue.

Tourne plus vite

FICHE TECHNIQUE

La fourche est dessinée spécialement pour le nouveau cadre, et pour les options de montage prévues pour les gardeboue et les pneus. Il existe une version carbone et une version aluminium, toutes deux relativement courtes et avec une combinaison savante entre l’angle de direction et le déport de fourche afin d’obtenir le parfait équilibre entre réactivité et stabilité.

Grimpe plus vite

FICHE TECHNIQUE

Suite à un travail sur les épaisseurs des tubes, BMC a pu réduire le poids du cadre de plus de 500 g par rapport à la génération précédente, tout en augmentant la rigidité. Le résultat est un châssis bien plus léger et performant.

Se monte plus vite

Les garde-boue spécifiques par Curana peuvent être installés ou démontés en une poignée de secondes, pour s’adapter rapidement aux conditions météo.

Le premier BMC alpenchallenge est arrivé sur le marché en l’an 2000, il y a plus de dix ans. Ce vélo original est rapidement devenu légendaire parmi les cyclistes urbains, et de nombreuses adaptations de ce modèle se sont enchaînées jusqu’à aujourd’hui devenir l’alpenchallenge AC02, le parfait compagnon pour les petits déplacements du quotidien. Il allie la vitesse d’un vélo de route à la position d’un VTT. Il peut être facilement équipé d’accessoires pratiques, selon vos envies et vos besoins.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter