Retour sur

La MB RACE Culture Vélo

LA MB RACE CULTURE VELO, c’est "La course VTT la plus dure du monde" et elle se tenait à Megève ce week end. Petit retour sur cet évènement d’ampleur.

Au programme de la MB RACE CULTURE VELO, c’est avant tout vivre un week-end 100% VTT de 7 à 77 ans !

Vous retrouviez un village exposants riche en nouveautés et le parcours tests. Une occasion unique pour découvrir et apprécier les nouveautés des marques. Les plus jeunes, n’étaient pas en reste avec la MB KIDS pour les jeunes de 7 à 14 ans. Au programme, une mass start pour les pitchounes et ce pour faire comme les plus grands. Au départ, La tension était donc bien présente pour ces jeunes vététistes qui ont eu à cœur de se frotter et de sprinter pour la gagne.

Pour les seniors, le programme de LA MB RACE CULTURE VELO proposait aussi plusieurs épreuves. Pour les enduristes, les organisateurs avaient prévu 6 spéciales sur l’espace VTT des Portes du Mont Blanc. Sur les pentes tortueuses et techniques, les pilotes ont eu le plaisir d’en découdre pour réaliser le meilleur temps et à ce jeu-là c’est François BAILLY-MAITRE qui s’est imposé avec 6 secondes d’avance seulement sur son dauphin.

Autre nouveauté dans le Week-end MB RACE Culture Vélo, les organisateurs ont ouvert leurs portes aux fauteuils tout terrains (FTT) . Par équipe de deux, un vététiste et un FTTiste, ils ont pu dévaler les pistes du Domaine des Portes du Mont Blanc. Pour cette épreuve, Il y avait 4 spéciales au programme dont deux chronométrées. Ambiance et bonne humeur garantie sur une discipline encore trop méconnue du grand public.

Ensuite, c’était les deux plus grandes courses du week end, avec tout d’abord la Petite sœur de la MBultra, la MBclassic 30 km ou 50 km, dans un décor de rêve entre Combloux et Megève. C’était l’occasion idéale pour faire une randonnée vtt sympa, le tout en appréciant le paysage et surtout en se faisant plaisir.

LA MB Ultra était le point d’orgue du week-end, au choix 70, 100 ou 140km au programme, plus de 7000 mètres de dénivelé positif…un programme donc très riche pour l’ensemble des participants.

Sur l’épreuve reine ( 140 km) c’est Frédéric Frech qui s’impose, Il remporte sa 4e victoire sur la MB Race en cinq éditions. 9h17’ ont été nécessaires à l’Alsacien pour terminer et remporter "la course la plus dure du monde". Pour lui, c’est une revanche sur le sort : l’an passé, il avait accumulé les pépins, mécaniques notamment, et dû se contenter de la troisième place. Cette année, il renoue donc avec la victoire.

Au total ce sont près de 94 finishers qui ont pu franchir la ligne d’arrivée, et il était environ 22h au moment du passage du dernier concurrent Nicolas Pellegrinelli, il aura mis plus de 16 heures pour boucler le parcours. Encore une fois bravo à toutes et à tous pour avoir terminé cette épreuve terrible.

Rendez-vous donc l’année prochaine pour une nouvelle édition de la MB RACE CULTUREVELO.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter